Pommier Renet Chernenko

Pommier Renet Chernenko
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: S. F. Chernenko (Institut de recherche panrusse Michurin sur la génétique et la sélection des plantes fruitières)
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 110-180
  • Taille des fruits: moyen ou supérieur à la moyenne
  • Rendement: à 15 ans, le rendement moyen est de 62 kg, le maximum est de 120 kg
  • Le début des variétés à fruits: pour 7-8 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: en septembre
  • Garder la qualité: 235 jours
  • Durée de la période de consommation: novembre-mai
Voir toutes les spécifications

Renet Chernenko est une merveilleuse variété qui pousse dans de nombreuses régions de notre pays. Il est sans prétention, résiste aux gelées, donne une récolte stable, il est donc conseillé de le cultiver aux débutants.

Historique de sélection de la variété

Les travaux sur la sélection de la variété Renet Chernenko ont été réalisés par S.F.Chernenko au V.I. I.V. Michourin.

Description de la variété

Cette plante fait partie du groupe des fruits moyens. La hauteur maximale est de 4,8 m.La cime des pommiers adultes est ronde, les feuilles sont de taille moyenne, ont une forme oblongue. Il y a des bords déchiquetés le long des bords, mais la surface du feuillage est lisse.

Les branches principales de l'arbre sont obliquement verticales, tandis que celles qui sont séparées poussent à un angle de près de 90 degrés. À la base, les pousses sont de couleur gris-vert, dans le reste elles sont rouge-brun. Les fleurs sont de taille inférieure à la moyenne, leur forme est en forme de soucoupe. La couleur est presque blanche.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le principal avantage de cette variété est la longue conservation des fruits dans de bonnes conditions. De plus, les pommes sont délicieuses et polyvalentes.

Parmi les lacunes, il faut surtout souligner le fait que la commercialisation pendant le transport est maintenue à 87%. L'arbre commence également à porter ses fruits après de nombreuses années.

Maturation et fructification

Renet Chernenko a une période de maturation hivernale. Les pommes arrivent à maturité en septembre. La période de consommation dure de novembre à mai. La récolte ne peut être récoltée que 7 à 8 ans après la plantation.

Régions en croissance

Cette variété est cultivée dans les régions du Nord-Ouest, du Centre, de Volgo-Vyatka et du Centre de la Terre Noire.

Rendement

Lorsqu'un arbre atteint l'âge de 15 ans, on peut en récolter environ 62 kg de fruits et le rendement maximum enregistré était de 120 kg par arbre.

Les fruits et leur goût

Les fruits de Renet Chernenko peuvent être consommés à la fois frais et délicieux et d'autres aliments et boissons peuvent être préparés à partir d'eux.

Les pommes ont une couleur jaune verdâtre, il y a un léger rougissement. La forme est décrite comme régulière, aplatie-arrondie. Le poids d'une pomme peut varier de 110 à 180 grammes.

La peau des fruits de la variété décrite est rugueuse. Il est terne et gras, avec des taches sous-cutanées rouillées.

Les pommes sont aigre-douces, avec une pulpe blanche et dense. Ils peuvent se coucher après avoir été récoltés pendant 235 jours.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La plantation commence par creuser un trou d'un diamètre de deux fois le système racinaire et d'une profondeur d'environ un mètre. Insérez le système racinaire dans le trou et étalez les racines en vous assurant que le greffon se trouve à environ 2-3 cm au-dessus du niveau du sol.

Lorsque la fosse est remplie de terre, de l'eau est utilisée pour éliminer les poches d'air.Un treillis est installé et un semis y est attaché. Assurez-vous de mettre un paillis de 2-3 cm d'épaisseur autour de chaque arbre. Cela aidera à retenir l'humidité et à supprimer les mauvaises herbes, qui consomment non seulement de l'eau, mais aussi des nutriments du sol.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété décrite ne peut s'autoféconder que partiellement. Pour cette raison, un pollinisateur doit être présent sur le site. Il est préférable d'utiliser les Wellsey Apple, North Sinup ou Autumn Striped, qui fleurissent à la même période que Renet Chernenko.

Top dressing

Le pH optimal pour les pommiers est de 6,0 à 6,5. Si le sol est pauvre en oligo-éléments, il est préférable d'amener le pH à 7,0 avant de planter. Après 3-4 ans, vous devrez à nouveau recouvrir le sol de chaux.

Pour cette variété particulière, une fertilisation excessive provoque une croissance végétative extrême, une diminution de la quantité et de la qualité des fruits et une augmentation de l'incidence de maladies telles que la rouille, la pourriture du collet et l'oïdium. D'autre part, la carence en azote de Renet Chernenko entraîne également une mauvaise croissance et de faibles rendements.

Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un engrais "8-12-12" ou similaire dans une formule à libération lente (de préférence neuf mois à libération lente). Un verre d'engrais est appliqué en février la première année après la plantation. Si le jardinier constate un jaunissement des feuilles ou constate des performances médiocres, ajoutez la même quantité en mai. Suivez le même principe pour la deuxième année.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Cette variété a une haute résistance au gel. Pour l'hiver, les arbres sont paillés, les jeunes plants sont jetés avec des feuilles, des branches d'épinette, vous pouvez les couvrir.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Renet Chernenko a une bonne résistance à la gale. Mais la pourriture noire et blanche peut bien apparaître. Dans la lutte contre eux, il vaut la peine d'enlever et de brûler toutes les pousses et les fruits affectés. Aucun fongicide n'est utilisé pour traiter la pourriture noire. Cependant, il vaut la peine d'utiliser Captan et tout produit à base de soufre spécialement conçu pour lutter contre cette infection. Il est préférable d'éviter la formation de mildiou, car c'est la principale cause de pourriture.

La pourriture blanche est fréquente en fin de saison.Attention à cette maladie : si elle attaque un pommier, on s'attend à une baisse de rendement de 50 %. Dès que les symptômes ont été identifiés, le traitement est immédiatement effectué.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
S. F. Chernenko (Institut de recherche panrusse Michurin sur la génétique et la sélection des plantes fruitières)
Rendement
à 15 ans, le rendement moyen est de 62 kg, le maximum est de 120 kg
Maturité précoce
moyennement fruité
Valeur marchande
87%
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
4,8 mètres
couronner
arrondi
Feuilles
taille moyenne, oblongue, crénelée, surface lisse, brillante
Branches
les principaux sont situés obliquement verticalement, les individus sont à un angle plus proche de la ligne droite
Evasions
rouge-brun, gris-vert à la base
Fleurs
en dessous de la taille moyenne, en forme de soucoupe, presque blanc
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre avec un léger blush flou
Forme de fruits
régulier aplati-arrondi
Poids des fruits, g
110-180
Taille des fruits
moyen ou supérieur à la moyenne
Peau
mat, gras, rugueux
Points sous-cutanés
rouillé
Goût
aigre-doux
Pulpe
blanc, dense
Composition
la quantité de sucres - 11,2%, l'acidité titrable - 0,85%, la matière sèche - 14,9% pour la substance brute, l'acide ascorbique - 24,3 mg/100g, les catéchines P-actives - 229,3 mg/100g
Garder la qualité
235 jours
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Type de croissance
vigoureux
Régions en croissance
Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, Terre noire centrale
Résistance au gel, °C
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
en septembre
Durée de la période de consommation
novembre-mai
Le début des variétés à fruits
pendant 7-8 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble