- Auteurs: Station de sélection horticole de Sverdlovsk (SSSS), Iekaterinbourg
- Goût: aigre-doux, dessert avec une prédominance de sucre
- Poids des fruits, g: jusqu'à 150
- Taille des fruits: grand
- Rendement: moyen - 56 kg, maximum - jusqu'à 140 kg
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: de 4 à 5 ans
- Termes de maturation: automne ou début d'hiver
- Maturité amovible: dernière décade de septembre
- Durée de la période de consommation: de fin octobre à janvier
Ayant sa propre datcha et voulant avoir des pommes, chaque personne doit calculer quand il y aura des jours de récolte, et quand "vide". Après tout, les pommiers ont tendance à porter leurs fruits en un an, et certains moins souvent. Cependant, il existe des variétés qui portent leurs fruits chaque année. De plus, nous parlerons de l'un d'entre eux - le pommier Rodnikovaya.
Histoire de l'élevage
Cette variété de pomme a été sélectionnée spécifiquement pour lutter contre la principale maladie qui affecte la plupart des arbres fruitiers - la tavelure. Il remplit parfaitement sa tâche, il est facilité par un gène spécial Vm introduit dans la variété. Grâce à cela, la variété est devenue populaire parmi les jardiniers débutants et est souvent utilisée pour quelques plantations d'intérieur.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, à savoir : environ 3 mètres. La couronne est légèrement ronde, semblable à la lune lorsqu'elle n'est pas masquée par l'ombre de la terre. L'arbre est polyvalent, ce qui lui permet de survivre et de porter des fruits même dans des sols très argileux ou caillouteux. Cependant, il a besoin de beaucoup d'eau. Compte tenu de la vitalité du pommier, non seulement il peut être planté presque n'importe où, mais il est moins souvent infecté par la plupart des maladies des plantes à fruits. C'est une variété préférée des propriétaires peu actifs qui n'ont pas la force de s'occuper intensément des arbres.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La vitalité de l'arbre est l'un des avantages les plus importants, tout comme sa fécondité annuelle. En raison du fait que la variété a été sélectionnée spécifiquement pour la plantation en Sibérie et dans l'Oural, la résistance au gel de l'arbre atteint -35 degrés. Cela lui permet de survivre dans les conditions difficiles de ces régions.
Les inconvénients incluent une chose aussi subjective que le goût d'une pomme, elle se transforme en douceur. Tout le monde n'est pas satisfait du fait que les fruits ne tombent pas des arbres, mais y restent.
Maturation et fructification
La maturation a lieu à la fin de l'été, car les jours les plus chauds et en même temps les derniers jours d'été saturent les fruits de douceur et se couvrent de blush. Vous pouvez cueillir des pommes en septembre, alors que vous devez les cueillir vous-même, car elles ne tombent qu'au milieu de l'hiver. Il est logique qu'ils soient déjà inutilisables à ce stade. Vous pouvez en manger et cuisiner à partir du moment où les pommes sont retirées de l'arbre jusqu'au milieu de l'hiver, c'est-à-dire jusqu'en janvier. Après cette période, peu de fruits restent en bon état. Cependant, à cette époque, vous pouvez préparer une grande variété de plats et de préparations, car la quantité et la qualité de la récolte le permettent.
Rendement
Sur un arbre, vous pouvez récolter de 55 à 140 kg de fruits. La fructification étonnante est soutenue par la grande taille des pommes, pesant chacune 150 grammes. L'arbre commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation. Après avoir planté plusieurs dizaines de ces arbres, vous pouvez ouvrir en toute sécurité non seulement votre propre plateau sur le marché local, mais aussi postuler pour une petite entreprise. Cela sera particulièrement utile pour les retraités entreprenants qui, au moment où ils atteignent l'âge de la retraite, peuvent créer leur propre entreprise de vente de pommes.
Les fruits et leur goût
Grosses pommes de la couleur d'un champ de millet jauni, qui est couvert de rayures ou facilement enveloppé de blush.Le goût rappelle le thé aux pommes au sucre doux, qui a été récolté avec un amour et une inquiétude incroyables. Cependant, il est fermement brassé, car la légère acidité crée un équilibre, ce qui donne harmonie et apaisement à chaque bouchée. Les petites graines ne gâchent pas le bouquet du goût, car la plupart des fruits sont remplis de pulpe. La même pulpe est blanc pâle, prend parfois des nuances crémeuses, cela est souvent dû à la prédominance de sucre dans le fruit lui-même. Tout est enveloppé dans une peau lisse et sèche, ce qui permet aux pommes de rester longtemps sans se gâter. Même les critiques les plus pointilleux donnent certaines des notes les plus élevées - 4,5 sur 5. Cependant, les goûts sont extrêmement subjectifs, ce que les critiques peuvent aimer, le public peut ne pas aimer, et vice versa.
Fonctionnalités croissantes
Puisque le pommier lui-même doit être planté au printemps, avant l'apparition du feuillage, ou à l'automne, avant le gel, la teneur en eau du sol doit également être prise en compte, car les eaux souterraines peuvent détruire l'arbre. Il est nécessaire d'arroser l'arbre lui-même plusieurs fois par saison. L'arrosage est obligatoire après le dernier gel, mais avant les premières feuilles. La seconde se situe quelques semaines avant le début de la formation des fruits. La dernière fois qu'il faut arroser après la récolte, avant les premières gelées, de préférence quelques semaines avant. Après tout, si vous l'arrosez juste avant le gel, l'arbre peut mourir en raison de l'augmentation de l'humidité à l'intérieur. Vous devez surveiller les branches de l'arbre, car celles qui ne portent pas de fruits consomment beaucoup de nutriments, qui, à leur tour, pourraient se transformer en fruits. De la même manière, vous pouvez contrôler la hauteur et la largeur du semis lui-même et d'un arbre déjà mature.
Le pommier Rodnikovaya est à juste titre l'un des plus populaires, car il sera un excellent choix pour les jardiniers débutants et expérimentés. Goût unique, rendement élevé et sol peu exigeant - ce sont tous les avantages de la variété. Convient non seulement pour planter dans le jardin, mais aussi pour planter dans la cour d'un immeuble résidentiel. C'est le meilleur parmi les arbres à faible croissance, en particulier dans le rapport entre le nombre de fruits et la nature exigeante de l'arbre.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.