- Taille des fruits: petit
- Maturité amovible: Septembre
- Nom des synonymes: Malus 'Beauté Royale'
- Décoratif: Oui
- Hauteur: 3-5m
- couronner: pleureur d'une largeur de 1-2 m, en forme de tente
- Branches: pendre au sol
- Evasions: pendre au sol
- Fleurs: rose foncé, jusqu'à 3 cm de diamètre
- Coloration: rouge foncé, avec une teinte violette
Ce n'est pas pour rien que le pommier Royal Beauty porte un nom si magnifique. Cela peut être un avantage important pour les jardiniers. Cependant, il est nécessaire de traiter toutes les nuances de sa culture afin d'éliminer les erreurs et d'obtenir des résultats optimaux.
Historique de sélection de la variété
Le nom ne doit pas être trompeur - il s'agit d'une culture d'origine purement domestique. Et il est apparu au milieu du XXe siècle. Le pommier de Nedzwiecki a été pris comme base, qui a déjà fait ses preuves à différents endroits. Et le nouveau type était à l'origine, selon l'idée des développeurs, un but décoratif, qui est souligné par son nom. La plante a un synonyme - Malus Royal Beauty.
Description de la variété
Une caractéristique attrayante de la plante est son feuillage rouge gracieux. Dans le même temps, une qualité esthétique solide n'interfère pas avec l'obtention de bons indicateurs végétatifs. Les fruits eux-mêmes ajoutent également du charme à la Royal Beauty. Cette variété est idéale pour décorer les cours personnelles et les espaces publics.
La couronne d'une largeur de 1-2 m chez Royal Beauty est formée selon le type pleureur. La hauteur de l'arbre est de 3 à 5 m, les pousses pendent jusqu'au sol. Les feuilles sont vertes, avec un mélange de violet, lorsqu'elles fleurissent, elles ont une couleur rouge bronze et, à l'automne, elles acquièrent un ton brun orangé. Un tel pommier fleurira abondamment.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les côtés négatifs de la culture sont :
fruits non comestibles sans traitement thermique;
faible croissance;
inhibition sévère de la croissance avec toute taille.
Cependant, ces problèmes sont complètement contrebalancés :
bonne résistance aux intempéries de l'arbre;
exigences minimales pour la qualité du sol;
la capacité de pousser dans presque tous les climats;
manque de soins complexes et sophistiqués.
Normalement, la croissance annuelle est de 20 à 25 cm. Chez les arbres matures, la cime acquiert une apparence de parapluie. Le diamètre des fleurs jaunes atteint parfois 5 cm (dans d'autres sources, ils écrivent environ 3 cm). Les bourgeons violets ou de couleur cerise foncée sont caractéristiques. Les fruits resteront longtemps sur les branches.
Maturation et fructification
Les premiers bourgeons de Royal Beauty peuvent être vus dès la première ou la deuxième année de culture. Cependant, c'est toujours une fleur stérile. La vraie fructification arrive à 3, parfois 4 ans. Les grappes de pommes ne sont pas typiques de cette culture, elles donnent des fruits isolés. Déjà à un stade précoce de la fructification, la collecte de 1 à 1,5 kg de fruits ne surprend personne.
Rendement
Cette caractéristique n'est décrite nulle part. Un tel moment est lié au fait que la plante n'a aucune valeur culinaire. Mais il y a, en effet, beaucoup de pommes - elles mentionnent toujours que les branches de Royal Beauty sont parsemées de petits fruits.
Les fruits et leur goût
Ils sont généralement de couleur rouge foncé. Le fruit lui-même a une forme oblongue, semblable à un cône allongé. Les pommes sont de petite taille. Leur section transversale ne dépasse pas 1,5 cm.Manger est impossible en raison de la présence de substances impropres à l'homme, donc le goût n'est ni classé ni décrit.
Fonctionnalités croissantes
Royal Beauty a besoin de sols frais avec un bon taux d'humidité. Les sols denses ou salés ne conviennent pas. Les loams légèrement acides et neutres et les loams sableux sont préférés. La plante est photophile, tolère (mais tolère juste) la mi-ombre. L'écart entre les arbres doit être de 2,5 m et l'espacement des rangs doit être de 4 m.
Si l'eau souterraine est à moins de 2 m de la surface, le pommier meurt presque inévitablement. L'excès d'humidité sur la surface est également destructeur. Le trou de plantation doit être le double de la taille de la motte. Le mauvais sol est amélioré en utilisant un mélange de:
3 parties d'humus;
1 terrain feuillu ;
2 parties de sable.
L'année de la plantation, Royal Beauty doit être arrosé activement. Au cours des saisons suivantes, l'arrosage ne doit être augmenté que dans un contexte de sécheresse. Pour ralentir l'évaporation de l'eau, les troncs sont paillés avec de l'écorce de pin ou des copeaux de bois. L'approfondissement du collet est inacceptable. La sensibilité à la taille ne peut pas être considérée comme un inconvénient sérieux, car même sans elle, le pommier a un aspect décoratif; ce n'est qu'occasionnellement qu'une taille soigneuse sanitaire et anti-âge est effectuée.
Résistance au gel
La beauté royale est une culture résistante à l'hiver. Il hiberne calmement à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Par conséquent, l'hiver habituel dans la majeure partie de la zone médiane durera assez calmement. Cependant, pendant la saison difficile, un abri supplémentaire est toujours nécessaire. Il sera également nécessaire en Sibérie occidentale, dans l'Oural et dans d'autres régions froides.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Ils notent :
en effet, une vue spectaculaire, surtout au printemps ;
variété fantaisiste minimale;
fructification abondante;
maintenir l'attrait visuel en toute saison de l'année.