- Auteurs: Station de sélection à Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
- Goût: doux, avec une légère acidité rafraîchissante
- Flairer: prononcé
- Poids des fruits, g: 120-140
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: haute
- Fréquence de fructification: annuel
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: la fin d'août
- Garder la qualité: 1,5 mois
Le nom joyeux du pommier Rosochka ne doit pas être trompeur. En fait, il s'agit d'une culture très sérieuse et l'attitude à son égard doit également être aussi sérieuse que possible. Il est nécessaire de comprendre les particularités de la culture des plantes et de savoir à quel résultat on peut s'attendre.
Historique de sélection de la variété
Le pommier Rozochka a été créé à la station d'élevage de Sverdlovsk. Les principaux travaux sur cette plante ont été réalisés par L.A. Kotov. Les variétés Orlovim et Serebryanoye Kopytse ont servi de source d'hybridation. Maintenant, la plante continue d'être utilisée pour d'autres travaux de sélection déjà comme base pour le développement de nouvelles cultures.
Description de la variété
La hauteur du pommier Rosochka atteint 2 m, la cime est arrondie, a une densité modérée. Il se caractérise par des feuilles vert mat. Et aussi typiques sont les fleurs rose pâle, densément couvertes de branches. La beauté extérieure de la plante est indéniable.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La croissance de la culture est modérément importante. Il n'est pas aussi difficile à cultiver que les variétés naines, mais il n'y a aucun problème à récolter à partir d'un grand tronc. Le fruit sera assez gros et savoureux. La cueillette des fruits sera très stable. Ils notent également une bonne résistance aux intempéries, cependant, le pommier Rosochka tombe très souvent malade et est régulièrement visité par des parasites.
Maturation et fructification
La plante est autofertile. Pour une récolte normale, il est impératif de planter d'autres arbres ayant une saison de croissance similaire. Selon le moment de la formation des fruits, on parle de pommiers de fin d'été. La cueillette des fruits est généralement possible fin août. La collecte se déroule de manière stable, chaque année, à moins que les intempéries ou la violation des normes agricoles ne soient très néfastes.
Rendement
La plante se positionne comme une culture complètement prolifique. Parfois, ils prétendent que les rendements sont légèrement supérieurs à la moyenne. Diverses sources parlent de récolter 70-110 kg de pommes par saison. Il convient de supposer que cela est dû à la différence des conditions climatiques, des caractéristiques du sol et des nuances de la technologie agricole. D'une manière ou d'une autre, vous pouvez utiliser la culture en toute confiance à des fins commerciales.
Les fruits et leur goût
Le poids moyen des pommes est de 80 g. Leur plus grand poids enregistré est de 120 à 140 g. Les fruits sont colorés dans un ton jaune vif ou jaune doré, la couleur tégumentaire est une rougeur cramoisie continue. La croûte est ferme mais fine et souple. Autres détails:
bon gout;
note aigre rafraîchissante qui n'éclipse pas le goût principal;
arôme puissant;
qualité de conservation garantie jusqu'à 45 jours;
pulpe juteuse blanche crémeuse;
évaluation de l'examen de dégustation - 4,5 points;
il est presque impossible de faire tomber les pommes des branches plus tôt que prévu.
Fonctionnalités croissantes
Les endroits éclairés sont préférables pour Rosochka. Certains ombrages sont autorisés, mais rien de plus. La variété a besoin de sols limoneux neutres bien humidifiés avec une quantité notable de nutriments. L'arrosage actif n'est requis que les jours chauds.Les perspectives de croissance dans les villes sont plutôt bonnes, si seulement la situation écologique est maintenue au minimum dans les limites de la décence.
N'utilisez pas les zones où l'eau du sol s'approche à moins de 2 m. Atterrir sur une colline ou un drainage aide à éviter les inondations constantes. Lors de la plantation au printemps, les trous de plantation doivent être préparés en 14 jours. S'il est décidé de planter une rosette à l'automne, la préparation des fosses devrait être terminée en 6 mois. Un drainage doit également être prévu dans un premier temps.
Top dressing
La réactivité de la variété à la fertilisation est très élevée. Leur composition et leur concentration sont généralement choisies individuellement en fonction des besoins. La matière organique est utilisée au printemps et en été. A l'approche de l'automne, il y a un besoin de mélanges phosphore-potassium. Il est hautement indésirable de dépasser les doses standard.
Résistance au gel
La rosette peut être plantée en toute sécurité même dans des endroits relativement froids. Il peut également tolérer le retour des gelées au printemps. Cependant, au moins des mesures d'abri minimales sont toujours nécessaires. La 4ème zone de rusticité est déclarée.
Maladies et ravageurs
La variété est sensible à l'infection:
rouiller;
gale (selon d'autres sources, une résistance à celle-ci a été obtenue);
oïdium.
Parmi les insectes, la menace pour la plantation est :
puceron;
miellat;
papillon;
tétranyque.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.