- Auteurs: sélection folklorique
- Goût: aigre-doux
- Flairer: prononcé
- Poids des fruits, g: 120-150
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: haut, 70-80 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: 3-4 ans, mais les premiers fruits apparaissent à 2 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: fin juillet - août
Chaque jardinier veut avoir un pommier sur le site qui portera bien ses fruits et ravira avec une apparence saine. La variété Pink Naliv est assez cohérente avec ces caractéristiques. L'origine de la variété est inconnue, elle appartient à la sélection folklorique, mais ses qualités et ses caractéristiques lui ont longtemps assuré l'amour des estivants de différentes régions du pays.
Description de la variété
Pink Fill n'est pas très grand: l'arbre ne pousse que jusqu'à 2-3 mètres. Les jeunes arbres ont une couronne pyramidale dense et un fût solide. Des années plus tard, lorsque le pommier mûrit, la forme de sa couronne change. Il devient plus arrondi et les branches partent du tronc à angle droit.
Les feuilles sont de forme ovoïde, les extrémités sont légèrement allongées. La couleur est vert clair ou vert normal. Les branches sont fortes et puissantes, il y a beaucoup de feuilles dessus. Les pousses sont parallèles au sol. Ils ont une couleur brune, ce qui donne un éclat caractéristique en plein soleil.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La principale caractéristique de Pink Bulb est la capacité d'un pommier à pousser dans n'importe quelle région de la Russie. L'arbre s'adapte à toutes les conditions, c'est pourquoi on le trouve si souvent dans les jardins du pays. Et maintenant, considérons quelques autres avantages incontestables de la variété:
- résistance aux différentes conditions climatiques : le pommier résiste bien au gel et à la chaleur extrême ;
- la capacité de pousser même sur un sol pauvre;
- de riches récoltes ;
- résistance à la gale;
- une énorme quantité de nutriments dans la composition du fruit;
- placement fort sur les branches, afin que les pommes ne tombent pas ou ne pourrissent pas sur le sol.
Les inconvénients sont minimes, ils doivent donc également être pris en compte lors de la planification de la culture de Pink Fill :
- la variété est peu opposée au papillon ;
- en été pluvieux, il y a une possibilité de pourriture des fruits.
Maturation et fructification
En termes de maturation, Pink Naliv appartient aux variétés d'été. Fin juillet ou début août, les fruits commencent à mûrir. Vous pouvez stocker la récolte récoltée jusqu'à la mi-octobre, puis les processus de décomposition commenceront. C'est pourquoi il est important de traiter les fruits à l'avance.
Le remplissage rose commence à porter ses fruits à l'âge de 3-4 ans, mais des petites pommes individuelles peuvent déjà être vues à la 2e année de la vie de l'arbre. La fructification est effectuée annuellement.
Rendement
Les jardiniers célèbrent les plus grosses récoltes lorsque le pommier a 15-20 ans. À ce stade, vous pouvez collecter 70 à 80 kilogrammes de pommes sur un arbre. Jusqu'à l'âge de 35 ans, le pommier portera activement des fruits, mais ensuite il commencera à vieillir, les indicateurs tomberont. Avec des soins appropriés, Pink Bulk a une durée de vie d'environ 70 ans.
Les fruits et leur goût
Pink Pouring donne des fruits à vocation universelle. Ils sont souvent consommés frais, et vous pouvez aussi les cuisiner :
- Confiture;
- compote;
- gelée;
- jus;
- vin;
- gelée;
- confiture.
Les pommes mûres se caractérisent par une couleur rose pâle avec des rayures brillantes. C'est à cause de cette couleur que le pommier a reçu un nom supplémentaire - Malinovka. Les fruits sont de forme ronde, il y a un léger aplatissement. Les dimensions sont moyennes et le poids est d'environ 120-150 grammes. La peau est agréablement croustillante, une légère couche cireuse est visible dessus.
Après avoir mordu une pomme, vous pouvez trouver à l'intérieur une pulpe juteuse blanche, douce et sans sucre.Le goût est doux, avec une acidité agréable, et les pommes ont également un arôme prononcé, ce qui est rare.
Fonctionnalités croissantes
La variété Pink Naliv ne diffère pas par ses soins fantaisistes, mais elle nécessite certaines règles de plantation. Il est préférable de planter un pommier en mars ou début avril, le taux de survie sera alors de cent pour cent. Mais dans les régions aux hivers doux, la plantation peut se faire en septembre ou au tout début d'octobre.
Bien que Pink Fill pousse sur n'importe quel sol, tous les résidents d'été veulent toujours que la récolte soit aussi riche que possible. Pour ce faire, il vaut la peine de ramasser des sols humides limoneux et sableux. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé par le soleil.
En raison du système racinaire très développé, le jardinier devra creuser un trou profond. Sa largeur sera de 90 centimètres et sa profondeur de 80. L'ajout de tourbe et d'humus est obligatoire. La distance entre les semis est de 3 mètres. Les autres plantes doivent être à la même distance.
Lors de la croissance, de telles règles de soins doivent être prises en compte.
- Pink Fill ne tolère pas le voisinage avec les mauvaises herbes. Ils devront être constamment déracinés. Afin de ne pas perdre beaucoup de temps, vous pouvez utiliser un paillage avec des matériaux naturels.
- La variété a un taux de croissance élevé, la taille est donc simplement nécessaire pour cela. La taille sanitaire est réalisée avant le débourrement. Utiliser un instrument propre et désinfecter les sites coupés.
- Le pommier ne mourra pas s'il n'est pas correctement arrosé, mais le fruit peut devenir plus acide. Pendant la saison, Pink Fill est arrosé 3 à 4 fois, sous réserve de précipitations normales. Après l'arrosage, le sol est ameubli le lendemain.
Pollinisation
Pink Bulg est une variété autofertile et est tout à fait capable de se polliniser par elle-même. Mais pour rendre la récolte plus savoureuse et plus riche, les jardiniers expérimentés recommandent de planter un pollinisateur à côté de l'arbre. Deux variétés ont fait leurs preuves de la meilleure façon :
- Melba ;
- Grushovka.
Top dressing
Le remplissage rose de pommier n'a pas besoin de types particuliers de fertilisation. Au printemps, il faut lui apporter de l'azote pour une prise rapide de la masse verte. Il est préférable d'utiliser de la molène diluée, du poulet. Tout au long de la saison, des engrais minéraux complexes sont donnés, en fonction des besoins de l'arbre.
Important: le pommier ne doit pas être fertilisé les premières années, car la couche supérieure est posée lors de la plantation.
Résistance au gel
Pink Naliv appartient aux variétés à haute résistance à l'hiver. Mais la préparation de l'hiver est dans tous les cas un must. La première étape consiste à blanchir les troncs. Cela aidera à protéger contre les maladies et les rongeurs. Ensuite, ils sont isolés avec des branches d'épicéa ou d'autres matériaux naturels. Le tissu est noué autour du tronc. Après la chute de neige, une petite congère est construite autour de l'arbre.
Maladies et ravageurs
La variété résiste parfaitement à la tavelure et autres maladies fongiques. Cependant, il est très sans défense contre le papillon de nuit. Pour éviter que cet insecte ne gêne la plante, les mesures suivantes doivent être prises :
- enlever l'écorce exfoliée en temps opportun;
- ne laissez pas les pommes reposer sur le sol ;
- une bonne option serait de placer des ruches sur le site, car les papillons ont très peur des abeilles ;
- une autre idée est de planter des tomates, qui repoussent également bien les insectes nuisibles ;
- utiliser des pièges à ruban adhésif.
Si l'on craint que l'arbre ne tombe malade de la pourriture des fruits, un traitement fongicide préventif doit être effectué. Ils sont pulvérisés sur les ovaires.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent très bien de la variété Pink Naliv. Ainsi, la plupart des résidents d'été affirment que le pommier n'a pas besoin de soins particuliers et ils en sont satisfaits. D'autres aiment le goût du fruit, sa couleur et la possibilité de divers traitements. D'autres encore se contentent de récoltes riches et stables.
Le seul inconvénient noté par les jardiniers est la mauvaise qualité de conservation des pommes. S'ils ne sont pas traités à temps, les fruits commenceront à pourrir.