- Auteurs: Californie du Nord, par Albert Etter
- Goût: doux, acidulé, avec des notes de framboise et de pamplemousse
- Flairer: prononcé
- Poids des fruits, g: 150–200
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: 30-50 kg par arbre
- Fréquence de fructification: périodique
- Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: de la deuxième quinzaine d'août à mi-septembre
Les perles roses sont une variété de pomme sélectionnée en Californie du Nord par Albert Etter. Lors de la sélection, la variété Surprise a été utilisée, qui a servi de matériel de greffe. En Russie, la variété présentée gagne de plus en plus en popularité.
Description de la variété
C'est une variété à croissance rapide qui appartient aux arbres semi-nains naturels. Hauteur de la plante - 4,5 m De belles fleurs de couleur rose vif attirent une attention particulière.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les caractéristiques de la variété présentée, il convient de noter les avantages suivants:
- l'arbre se distingue par une résistance élevée à l'hiver et des soins pointilleux;
- les fruits sont réputés pour leur aspect esthétique et leur bon goût, et leur fonction est universelle ;
- les pommes de cette variété contiennent une grande quantité de vitamine C, de fer et de fibres.
Les inconvénients incluent la courte durée de conservation du fruit - seulement 4 semaines, ainsi qu'une faible résistance à la tavelure. De plus, il s'agit d'une variété auto-infertile, vous devez donc utiliser des pollinisateurs, c'est-à-dire des variétés ayant la même période de maturation.
Maturation et fructification
La variété présentée appartient aux variétés à maturation tardive de l'été. La maturité amovible commence dans la deuxième quinzaine d'août et dure jusqu'à la mi-septembre. La fructification est périodique et les premiers fruits peuvent être dégustés dès la deuxième année après la plantation de la culture.
Rendement
Il est possible de récolter en moyenne 30 à 50 kg de pommes sur un arbre.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont de taille moyenne, leur poids est de 150 à 200 g. La couleur est jaune-vert ou prune, la peau est translucide, de minuscules points blancs sous-cutanés sont perceptibles. La pulpe du fruit est rouge vif ou rose avec une teinte nacrée, juteuse, croquante et a un arôme prononcé. Le fruit a un goût sucré, acidulé, avec des notes de framboise ou de pamplemousse.
Fonctionnalités croissantes
Une attention particulière doit être portée au pommier au stade de la plantation. La plantation s'effectue au début du printemps, lorsque le sol s'est déjà réchauffé, ou à l'automne, un mois avant les gelées. Respectez les règles suivantes :
- choisissez une zone ensoleillée et protégée du vent pour la plantation avec une présence d'eau souterraine à moins de 2 m;
- creusez un trou d'un diamètre deux fois plus grand qu'une motte de terre sur le semis;
- mélanger la couche de sol fertile avec de l'humus ou de la tourbe, ajouter du superphosphate de potassium et de la cendre de bois, mélanger et remplir le trou avec la composition résultante par un tiers;
- insérez un pieu au milieu, plus tard un arbre y sera attaché;
- redresser les racines du plant, le planter dans un trou, couvrir l'espace restant avec de la terre et compacter le site de plantation;
- assurez-vous que le collet est à 5-6 cm au-dessus du sol;
- arrosez la zone avec 2-3 seaux d'eau et ajoutez une couche de paillis, par exemple de la tourbe ou de la sciure de bois;
- pour la plantation en groupe, gardez une distance de 3,5 à 4 m entre les semis.
Les jardiniers expérimentés donnent les recommandations suivantes pour l'entretien de la variété Pink Pearl.
- Les jeunes arbres doivent être arrosés plus souvent, 2 à 3 fois par mois. Avec l'âge, l'arrosage peut être réduit ou complètement arrêté, selon le climat.
- La taille de formation permet de limiter la croissance à 4 m avec une hauteur de tige de 60-70 cm.La couronne est formée de 5-6 branches squelettiques de premier ordre jusqu'à ce que l'arbre ait 5-7 ans.
- Au printemps et à l'automne, il est important de procéder à une taille sanitaire, qui comprend l'enlèvement des branches sèches et endommagées.
Top dressing
La première année, la culture n'a pas besoin d'être fertilisée, l'arbre a suffisamment de nutriments déposés au stade de la plantation. De plus, la variété a besoin de plusieurs pansements par saison.
- Au printemps, en avril, les mélanges azotés sont recommandés. Parmi les produits organiques, la molène et les fientes d'oiseaux sont plus populaires ; l'urée convient à partir de minéraux. Pendant cette période, des engrais sont appliqués autour de l'arbre dans le cercle du tronc.
- En phase de floraison, des solutions telles que le lisier ou l'urée sont pertinentes.
- Après la récolte, la plante doit être préparée pour l'hiver, pour cela elle est nourrie avec un mélange de superphosphate et de sulfate de potassium.
Résistance au gel
Le pommier de cette variété est très résistant à l'hiver, mais si l'arbre est cultivé dans les régions du nord, vous devez l'aider à survivre aux périodes difficiles. Pour ce faire, utilisez quelques astuces :
- appliquez une couche de paillis, comme de la tourbe ou de la sciure de bois, et recouvrez de terre par-dessus;
- enveloppez l'arbre de branches d'épinette ou de tissu jusqu'à un niveau de 1,5 m;
- attachez le tronc et les grosses branches au support.
Maladies et ravageurs
La variété présentée ne peut pas se vanter d'une bonne immunité contre les maladies et les insectes, elle doit donc être protégée de ces maladies. La pulvérisation printanière est utilisée à titre préventif. Lorsqu'il y a déjà une lésion, vous devez vous tourner vers l'aide d'insecticides et de fongicides, mais il est permis de traiter la récolte avec eux avant que les fruits ne mûrissent.
Le principal ennemi du pommier est la gale. Pour renforcer la santé de l'arbre et augmenter sa résistance à cette maladie, il est recommandé d'utiliser des biostimulants.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.