- Taille des fruits: petit
- Nom des synonymes: Malus hybride Rudolph
- Décoratif: Oui
- Hauteur: de 4 à 6 m
- couronner: jeune arbre pousse verticalement vers le haut, diamètre - 4 m
- Branches: à mesure que l'arbre atteint sa maturité, devient pleureur
- Evasions: légèrement rejeté
- Fleurs: simple, 2,5-3 cm de diamètre, rose, le dos des pétales est plus foncé
- Type de croissance : de taille moyenne
- Coloration: jaune orangé, souvent avec un canon rouge, du côté ensoleillé - rouge
Le pommier Rudolph - ou autrement Malus hybride Rudolph - a une signification décorative expressive. Mais cela ne nous permet pas de conclure que la connaissance des particularités de la culture et des caractéristiques des fruits n'est pas nécessaire. Au contraire, les deux sont extrêmement utiles pour tout jardinier.
Description de la variété
L'information sur son origine dans les sources disponibles est absente ou diffère dans une extrême variété de versions ; inconnu non seulement le moment de l'apparition, mais même le pays. La hauteur de l'arbre peut varier de 4 à 6 m, la cime se développe, au moins chez les jeunes pommiers, vers le haut. Sa section atteint 4 m.Le feuillage dense se distingue par une couleur vert foncé.
Les jeunes feuilles peuvent avoir une teinte rougeâtre. Au fur et à mesure que Rudolph atteint le niveau de maturité, les branches acquièrent un aspect pleureur. Les pousses dévient quelque peu sur le côté. Le revers des feuilles est plus foncé que leur avers. Ils ont 3, 4 ou 5 lames.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les branches du pommier Rudolph courent verticalement. Ils quittent à peine le tronc principal. La plante conserve son caractère décoratif expressif pendant la majeure partie de l'année. Sa beauté est associée à :
une couronne arrondie luxuriante;
large feuillage elliptique;
longue période de floraison abondante;
la couleur du fruit;
résistance à diverses influences négatives.
Cependant, les propriétés de consommation des pommes Rudolph ne sont pas excellentes. Les problèmes de décoration commencent lors de la culture dans des zones ombragées. Il n'y a pas d'autres difficultés avec cette variété.
Maturation et fructification
La culture est en pleine croissance. Cependant, il est presque impossible de l'utiliser à des fins horticoles - et les jardiniers expérimentés n'essaient même pas de le faire. Les fleurs peuvent apparaître dès la première année de développement, mais il s'agit presque toujours d'une fleur stérile. Les deuxième et troisième saisons récompenseront avec seulement quelques dizaines de petits fruits. Leur principal avantage n'est pas leurs propriétés culinaires, mais leur apparence.
Il n'y a pas de données exactes sur la floraison. Il se produit à des moments très différents, en fonction de la région spécifique et des conditions créées. Dans un environnement favorable, la floraison durera jusqu'à fin juin. Les fleurs sont grandes, peuvent avoir une teinte rouge ou même violette. Ils couvriront étroitement les branches, et quand elles s'effondreront, elles tomberont sur le sol comme un tapis continu et gracieux.
Régions en croissance
Vous pouvez cultiver la variété en toute confiance dans :
Crimée;
région de la Volga;
La région de Moscou;
diverses régions du centre de la Russie;
région de Léningrad;
Région centrale de la Terre noire ;
Azov et le Caucase du Nord.
Rendement
C'est purement symbolique. Il est difficilement possible d'obtenir au moins 1 kg de fruits d'un arbre à la fois, et pendant la saison - 5 kg. Mais les pommes seront un décor digne de n'importe quel site, donc une mauvaise qualité pour le consommateur est pardonnable. Ni le beau temps ni aucune mesure agrotechnique pour augmenter la fertilité d'une plante ne sont en principe incapables, ce n'est tout simplement pas son profil.
Les fruits et leur goût
Les pommes Rudolph sont de couleur jaune-orange. Ils ressemblent à une balle. Le fruit mesure 15-25 mm. Il est presque impossible de saupoudrer les fruits des branches. Il n'y a pas d'autres informations spécifiques à leur sujet.
Fonctionnalités croissantes
Cette variété est mieux plantée dans des zones ouvertes pleines de soleil. La croissance de l'ombre est également possible, mais la culture y perd sa dignité principale - l'esthétique. Les courants d'air ne sont pas trop dommageables, mais une atmosphère stagnante est plus bénéfique pour Rudolph. Des vents trop actifs peuvent entraîner des maladies. Il est inacceptable de choisir des endroits où l'eau du sol est élevée.
De plus, il faut se garder d'atterrir sur les rives des rivières et des ruisseaux, près des puits et des sources. S'il n'y a tout simplement pas d'autre choix, vous devrez faire un remblai artificiel élevé. La sortie du collet au-dessus du sol doit être d'au moins 4 à 7 cm.Les trous sont creusés 3 à 5 jours avant le début des travaux de plantation.
La profondeur des rainures doit être de 50 à 60 cm, leur diamètre atteint 100 cm, des piquets de jarretière doivent être utilisés. Les pommiers doivent être placés sur une couche de drainage. Le compactage de la terre doit être fait à la main; le meilleur sol est le loam et le loam sableux.
Autres nuances importantes :
l'ameublissement du terrain n'est pas nécessaire plus de deux fois par an;
dans les intervalles entre ceux-ci, le sol est labouré 3-4 fois;
l'arrosage doit être effectué 2 à 3 fois par mois pour les jeunes arbres;
les spécimens adultes et décrépits doivent être arrosés 3 à 4 fois au cours de la saison ;
il est recommandé de combiner l'arrosage avec la vinaigrette;
la première année, le plant doit être raccourci de 1/3;
les garnitures sanitaires sont strictement nécessaires;
toutes les coupes sont traitées avec du poix de jardin.
Pollinisation
Il n'y a pas d'avantage particulier à la pollinisation avec d'autres plantes. Dommage, cependant, aussi. Une grande variété de pommiers pollinisateurs conviennent à Rudolph. Il est probablement plus difficile de dire quel type d'entre eux ne convient certainement pas. De plus, cette culture elle-même est capable de devenir un pollinisateur dans le jardin.
Résistance au gel
La culture se distingue par son impressionnante résistance au gel. Mais les jeunes pousses peuvent geler. Si un tel malheur se produit, les zones touchées doivent être coupées sans pitié. Les fruits tombent à une température de -2 degrés. Par conséquent, il est conseillé de compléter la collecte à l'avance.
Maladies et ravageurs
Rudolph tolère bien les principales pathologies de la pomme. Même si le reste des arbres est touché par la gale ou l'oïdium, cette culture survivra certainement à la situation sans problème. Une prévention de haute qualité joue un rôle important, qui renforce en outre le système immunitaire. Les traitements préventifs en saison humide sont particulièrement importants.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.