- Auteurs: Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
- Goût: aigre-doux
- Flairer: moyenne
- Poids des fruits, g: 80-90
- Taille des fruits: en dessous de la moyenne
- Rendement: haut, jusqu'à 160 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: mi-août
Le résultat de nombreuses années de travail de sélection est devenu une autre variété unique pour les régions froides. La variété universelle à croissance rapide Serebryanoe Kopytse plaît aux Sibériens avec de merveilleuses pommes avec une excellente capacité de transport, destinées à la consommation fraîche et à la mise en conserve.
Historique de sélection de la variété
La variété résistante à l'hiver a été sélectionnée à la station expérimentale d'Ekaterinbourg. L'auteur est L.A. Kotov, qui a utilisé les variétés Snezhinka et Raduga dans son travail pour obtenir une plante adaptée aux conditions de la Sibérie occidentale, des régions d'Extrême-Orient et du nord.
Description de la variété
Silver Hoof est un pommier de taille moyenne avec une couronne dense et arrondie. Les branches principales droites sont recouvertes d'une écorce brun jaunâtre clair. Les pousses sont droites, de couleur foncée, légèrement pubescentes. Les feuilles de pomme vert clair sont de forme ovale avec une base arrondie et une pointe courte et pointue. Le milieu de la feuille est légèrement concave, créant ainsi une certaine ressemblance avec un bateau. Les fleurs du pommier sont de taille moyenne.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La particularité de la variété estivale est la fructification mixte, lorsque les pommes se forment sur les pousses de l'année dernière, ainsi que sur les lances et les boucles. Avantages de la variété :
- bonne résistance au gel;
- fructification élevée constante;
- capacité de stockage à long terme.
Inconvénients - émiettement des fruits lorsque la technologie agricole n'est pas suivie et faible résistance aux maladies fongiques. Cependant, ces inconvénients peuvent être qualifiés de conditionnels, car ils sont facilement compensés si vous appliquez des efforts et de l'attention.
Maturation et fructification
Silver Hoof a une période de maturation estivale : les pommes atteignent une maturité amovible vers la deuxième décade d'août. Dans le même temps, la capacité de consommation se poursuit jusqu'à fin septembre. La variété commence à porter ses fruits chaque année à partir de 3-4 ans.
Régions en croissance
La variété est adaptée pour la région de l'Oural et les régions de Sibérie, ainsi que pour la Russie centrale. Il est cultivé avec succès dans les pays de la CEI.
Rendement
Le pommier donne des rendements élevés et stables : jusqu'à 160 kg par arbre. Le respect attentif des exigences agronomiques peut augmenter ce chiffre.
Les fruits et leur goût
La composition de fruits arrondis unidimensionnels de la forme correcte contient:
- substances solubles à sec - de 12,5 à 17,8%;
- sucre - de 10,2 à 12,9%;
- acides titrables - 0,8%;
- acide ascorbique - 12,5 mg / 100 g;
- Substances P-actives (catéchines) - 111,2 mg / 100 g.
Les pommes légèrement côtelées sont recouvertes d'une peau sèche et lisse avec une touche de pruneau. La surface crémeuse est recouverte d'un blush rouge orangé avec des rayures prononcées et des points sous-cutanés discrets. Les petits fruits pèsent de 80 à 90 g. La pulpe dense et juteuse a une structure à grain fin, un goût et un arôme aigre-doux agréables et riches. Conservation des fruits jusqu'à 1,5 mois. Les pommes ne sont pas sujettes à la chute.
Fonctionnalités croissantes
Des rendements stables et élevés dépendent du respect des règles de plantation et d'entretien des arbres fruitiers.Les endroits ensoleillés sont choisis pour le pommier. Il est souhaitable qu'ils soient protégés des courants d'air. L'absence d'eau souterraine à la portée des racines d'un arbre adulte est une condition préalable, sinon une humidité constante peut entraîner leur pourriture.
Le sol doit être fertile, au pH neutre, léger et respirant. Les dates de plantation sont printemps-automne, cependant, pour les régions du nord, il est préférable de planter les jeunes plants au printemps, afin qu'ils aient le temps de se renforcer et de développer le système racinaire pendant l'été.
Pour la plantation, des fosses standard de 80x80 cm sont préparées, il doit y avoir un drainage au fond. Le sol enlevé est mélangé avec de l'humus, du superphosphate, de l'urée. Pour attacher un jeune tronc faible, une cheville est installée dans la fosse, à laquelle un pommier est ensuite attaché. Après la plantation, le cercle du tronc est bien renversé, puis ils s'assurent que la terre ne se dessèche pas et ne se fissure pas. Le paillage et le desserrage y aideront.
Avec des précipitations normales, l'arbre est arrosé au début du printemps et avant la floraison. En saison sèche, les arrosages sont organisés plus souvent. Un soin supplémentaire est la taille sanitaire et formative. Au printemps et en automne, les pousses sèches, malades et gelées sont enlevées. La formation de la couronne commence la deuxième année après la plantation.
Pollinisation
Silver Hoof fait référence à des plantes auto-infertiles, il est donc nécessaire de s'assurer de sa proximité avec d'autres variétés dont la période de floraison est similaire: Anis Sverdlovsky, Zhigulevsky, remplissage blanc. Cela garantira le plus grand nombre d'ovaires.
Top dressing
Au bout de 2 ans à compter de la plantation, ils commencent à nourrir les pommiers, car l'apport de nutriments initialement introduits dans le sol est déjà épuisé. Le top dressing est effectué au printemps (substances azotées), en été pendant la période de bourgeonnement (engrais potassium-phosphore), à l'automne, la matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux) est introduite.
Résistance au gel
Silver Hoof tolère parfaitement les hivers nordiques, les températures jusqu'à -40°C, et la variété est également résistante aux gelées printanières récurrentes.
Maladies et ravageurs
La variété est relativement résistante aux maladies fongiques et aux ravageurs, plutôt résistante à la tavelure.Dans tous les cas, les arbres fruitiers ont besoin de traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.