Pomme Sabot-d'Argent

Pomme Sabot-d'Argent
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: moyenne
  • Poids des fruits, g: 80-90
  • Taille des fruits: en dessous de la moyenne
  • Rendement: haut, jusqu'à 160 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Maturité amovible: mi-août
Voir toutes les spécifications

Le résultat de nombreuses années de travail de sélection est devenu une autre variété unique pour les régions froides. La variété universelle à croissance rapide Serebryanoe Kopytse plaît aux Sibériens avec de merveilleuses pommes avec une excellente capacité de transport, destinées à la consommation fraîche et à la mise en conserve.

Historique de sélection de la variété

La variété résistante à l'hiver a été sélectionnée à la station expérimentale d'Ekaterinbourg. L'auteur est L.A. Kotov, qui a utilisé les variétés Snezhinka et Raduga dans son travail pour obtenir une plante adaptée aux conditions de la Sibérie occidentale, des régions d'Extrême-Orient et du nord.

Description de la variété

Silver Hoof est un pommier de taille moyenne avec une couronne dense et arrondie. Les branches principales droites sont recouvertes d'une écorce brun jaunâtre clair. Les pousses sont droites, de couleur foncée, légèrement pubescentes. Les feuilles de pomme vert clair sont de forme ovale avec une base arrondie et une pointe courte et pointue. Le milieu de la feuille est légèrement concave, créant ainsi une certaine ressemblance avec un bateau. Les fleurs du pommier sont de taille moyenne.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La particularité de la variété estivale est la fructification mixte, lorsque les pommes se forment sur les pousses de l'année dernière, ainsi que sur les lances et les boucles. Avantages de la variété :

  • bonne résistance au gel;
  • fructification élevée constante;
  • capacité de stockage à long terme.

Inconvénients - émiettement des fruits lorsque la technologie agricole n'est pas suivie et faible résistance aux maladies fongiques. Cependant, ces inconvénients peuvent être qualifiés de conditionnels, car ils sont facilement compensés si vous appliquez des efforts et de l'attention.

Maturation et fructification

Silver Hoof a une période de maturation estivale : les pommes atteignent une maturité amovible vers la deuxième décade d'août. Dans le même temps, la capacité de consommation se poursuit jusqu'à fin septembre. La variété commence à porter ses fruits chaque année à partir de 3-4 ans.

Régions en croissance

La variété est adaptée pour la région de l'Oural et les régions de Sibérie, ainsi que pour la Russie centrale. Il est cultivé avec succès dans les pays de la CEI.

Rendement

Le pommier donne des rendements élevés et stables : jusqu'à 160 kg par arbre. Le respect attentif des exigences agronomiques peut augmenter ce chiffre.

Les fruits et leur goût

La composition de fruits arrondis unidimensionnels de la forme correcte contient:

  • substances solubles à sec - de 12,5 à 17,8%;
  • sucre - de 10,2 à 12,9%;
  • acides titrables - 0,8%;
  • acide ascorbique - 12,5 mg / 100 g;
  • Substances P-actives (catéchines) - 111,2 mg / 100 g.

Les pommes légèrement côtelées sont recouvertes d'une peau sèche et lisse avec une touche de pruneau. La surface crémeuse est recouverte d'un blush rouge orangé avec des rayures prononcées et des points sous-cutanés discrets. Les petits fruits pèsent de 80 à 90 g. La pulpe dense et juteuse a une structure à grain fin, un goût et un arôme aigre-doux agréables et riches. Conservation des fruits jusqu'à 1,5 mois. Les pommes ne sont pas sujettes à la chute.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Des rendements stables et élevés dépendent du respect des règles de plantation et d'entretien des arbres fruitiers.Les endroits ensoleillés sont choisis pour le pommier. Il est souhaitable qu'ils soient protégés des courants d'air. L'absence d'eau souterraine à la portée des racines d'un arbre adulte est une condition préalable, sinon une humidité constante peut entraîner leur pourriture.

Le sol doit être fertile, au pH neutre, léger et respirant. Les dates de plantation sont printemps-automne, cependant, pour les régions du nord, il est préférable de planter les jeunes plants au printemps, afin qu'ils aient le temps de se renforcer et de développer le système racinaire pendant l'été.

Pour la plantation, des fosses standard de 80x80 cm sont préparées, il doit y avoir un drainage au fond. Le sol enlevé est mélangé avec de l'humus, du superphosphate, de l'urée. Pour attacher un jeune tronc faible, une cheville est installée dans la fosse, à laquelle un pommier est ensuite attaché. Après la plantation, le cercle du tronc est bien renversé, puis ils s'assurent que la terre ne se dessèche pas et ne se fissure pas. Le paillage et le desserrage y aideront.

Avec des précipitations normales, l'arbre est arrosé au début du printemps et avant la floraison. En saison sèche, les arrosages sont organisés plus souvent. Un soin supplémentaire est la taille sanitaire et formative. Au printemps et en automne, les pousses sèches, malades et gelées sont enlevées. La formation de la couronne commence la deuxième année après la plantation.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Silver Hoof fait référence à des plantes auto-infertiles, il est donc nécessaire de s'assurer de sa proximité avec d'autres variétés dont la période de floraison est similaire: Anis Sverdlovsky, Zhigulevsky, remplissage blanc. Cela garantira le plus grand nombre d'ovaires.

Top dressing

Au bout de 2 ans à compter de la plantation, ils commencent à nourrir les pommiers, car l'apport de nutriments initialement introduits dans le sol est déjà épuisé. Le top dressing est effectué au printemps (substances azotées), en été pendant la période de bourgeonnement (engrais potassium-phosphore), à ​​l'automne, la matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux) est introduite.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Silver Hoof tolère parfaitement les hivers nordiques, les températures jusqu'à -40°C, et la variété est également résistante aux gelées printanières récurrentes.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété est relativement résistante aux maladies fongiques et aux ravageurs, plutôt résistante à la tavelure.Dans tous les cas, les arbres fruitiers ont besoin de traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
Apparu lors de la traversée
Flocon de neige x arc-en-ciel
Rendement
haut, jusqu'à 160 kg par arbre
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
4 mètres
couronner
arrondi, bien rempli
Feuilles
vert clair, mat, de forme ronde et ovale, avec une base arrondie et un apex court
Branches
les branches principales avec une écorce jaunâtre clair, partant du tronc à un angle proche d'une ligne droite ; les branches sont droites, situées de manière compacte
Evasions
épaisseur moyenne, droite, section transversale arrondie, brune, fortement pubescente
Fleurs
moyen à grand, évasé et large évasé
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
la couleur principale est crème profonde, la couleur tégumentaire est rouge orangé floue ou floue légèrement rayée, fortement prononcée
Forme de fruits
unidimensionnel, arrondi, régulier, à surface lisse, les nervures ne sont pas exprimées ou mal exprimées
Poids des fruits, g
80-90
Taille des fruits
en dessous de la moyenne
Peau
grossier, sec, lisse, avec un revêtement cireux
Points sous-cutanés
discret
Goût
aigre-doux
Pulpe
assez dense, à grain fin, très juteux
Flairer
moyenne
Composition
substances solubles à sec - 12,5% (jusqu'à 17,8%), la quantité de sucres - 10,2% (jusqu'à 12,9%), acides titrés - 0,8%, acide ascorbique - 12,5 mg / 100g, substances R -actives (catéchines) - 111,2mg/100g
Garder la qualité
1-1,5 mois
Effritement
ne s'effondre pas
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile, Anis Sverdlovsky
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
régions de l'Oural, de la Volgo-Vyatka et de la Sibérie occidentale ; dans les régions de Sverdlovsk, Perm, Chelyabinsk, Kurgan, Kirov, dans la région d'Orenbourg, en Oudmourtie, dans d'autres régions du nord et au nord du Kazakhstan
Résistance au gel, °C
bon, jusqu'à -40° , résistant au retour des gelées printanières
Résistance aux maladies et aux ravageurs
relativement stable
Résistance aux maladies fongiques
bon
Résistance à la gale
moyenne
Maturation
Termes de maturation
l'été
Maturité amovible
à la mi-août
Durée de la période de consommation
jusqu'à fin septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble