
- Auteurs: Les pays baltes
- Goût: aigre-doux, harmonieux
- Poids des fruits, g: 100-175
- Taille des fruits: grand ou au-dessus de la moyenne
- Rendement: élevé, 150-180 c / ha
- Fréquence de fructification: pas régulier
- Le début des variétés à fruits: pour 8-9 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: début septembre
- Garder la qualité: avant début décembre
La variété Streifling a été développée par des sélectionneurs baltes et est rapidement devenue populaire. Le plus souvent, il a été planté en Ukraine, en Biélorussie et en Russie - à la fois au sud et au nord. Cette variété présente de nombreux avantages, pour lesquels les jardiniers en sont très friands.
Description de la variété
Visuellement, un pommier de cette variété ressemble à ceci :
un arbre adulte peut pousser de 7 à 8 mètres, la taille peut être légèrement ajustée en coupant la couronne ;
la cime est d'un type puissant, plutôt étalé, la largeur est égale à la hauteur de l'arbre ou un peu plus ;
les branches du type squelettique, fortes, puissantes, poussent à angle droit, mais pendent jusqu'aux bords;
la forme de la couronne ressemble à un récipient inversé;
cime dense due à des pousses à croissance intensive;
le feuillage est grand, les nervures sont très développées, donc la feuille se courbe ;
la surface de la feuille est ridée, pubescente au revers, de couleur verte, vert-blanc au revers;
la feuille est fixée à angle droit.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Comme toute variété de pommiers, Streifling a ses avantages :
se développe longtemps;
haut rendement;
excellentes qualités gustatives;
bien transporté, l'aspect est très esthétique ;
l'immunité est bonne, elle récupère rapidement.
Mais il y a aussi des inconvénients qu'il est important de connaître avant de planter un arbre :
couronne très puissante et étalée, vous avez besoin de beaucoup d'espace;
le terme de fructification est tardif, la fréquence est différente ;
la sécheresse ne tolère pas bien.
Maturation et fructification
L'arbre de cette variété pousse et se développe pendant de nombreuses années, décennies. Il n'atteint un état adulte qu'après le 15e anniversaire, voire bien plus tard. Par conséquent, la période de fructification est tardive. Fructification cyclique, irrégulière, la première récolte complète est retirée au plus tôt 8 ans. La variété est de type automnal et se récolte en septembre. L'arbre n'est pas autofertile, il est donc recommandé de planter des pollinisateurs - 1 pollinisateur pour 3 plantes.
Rendement
Rendement élevé, minimum - 100 kg par arbre. En moyenne, à partir d'un hectare récolté de 150 à 180 centners. Si vous suivez toutes les conditions de la technologie agricole et dans de bonnes conditions climatiques, le pommier porte encore plus de fruits.
Les fruits et leur goût
La taille des fruits est moyenne, plus proche du petit, la masse d'une pomme varie de 90 à 170 g. Si l'été est ensoleillé et que la technologie agricole est au niveau, les fruits peuvent être plus gros. Visuellement, les fruits ont les caractéristiques suivantes :
la forme est ronde, régulière, avec un léger rétrécissement, on trouve parfois des pommes asymétriques;
le bord-côte n'est pas toujours trouvé, il n'est pas facile de le sentir, il y a une couture latérale ;
la peau est dorée, acquiert un ton jaunâtre à maturité, plus un blush rouge-rosé;
un rougissement sur une pomme mûre occupe une grande surface;
la peau est fine, lisse et durable ;
les pommes mûres ont une floraison blanc-gris, les points sous-cutanés ne sont pas toujours présents et sont de petite taille;
avec l'augmentation de la maturité, le rougissement devient apparent.
La pulpe du fruit est très juteuse et a une structure à grain fin. Le goût du fruit est excellent, les pommes sont douces, rafraîchissantes et l'acidité est agréable. L'arrière-goût est épicé, de petites notes de clou de girofle se font sentir. La note de dégustation est très correcte - 4,5 points.La composition en vitamines est également impressionnante, les fruits contiennent beaucoup d'acides aminés, de vitamines, de micro-éléments :
pectine;
manganèse;
iode;
magnésium;
calcium;
zinc.

Fonctionnalités croissantes
Pour qu'un pommier de cette variété se développe bien et porte bien ses fruits, vous devez commencer par une plantation correcte. En été, Streyfling n'est pas planté, il est préférable de le faire en automne et au printemps. La plantation d'automne est idéale pour les régions du sud, les sols de chernozem. En hiver, la plantule prend bien racine et au printemps, elle commence à bien pousser. Le meilleur moment pour la plantation d'automne est la première quinzaine d'octobre. Au printemps, l'arbre est mieux planté dans les régions du nord.
Lors de la plantation en automne, le lieu est préparé à l'avance - en septembre: un trou est creusé jusqu'à 1 m de diamètre et environ 70 cm de profondeur.Le sol fertile est combiné avec du compost et des engrais organiques. Un tuteur est planté et un plant prend racine, les racines sont redressées, 3 litres d'eau sont versés. Ensuite, le mélange de sol préparé est saupoudré sur le dessus.
Le débarquement de printemps se déroule différemment, le trou est fait une semaine avant le processus. Un trou d'environ 60 cm est creusé dans les profondeurs, jusqu'à un mètre de large. Toutes les autres manipulations sont identiques à celles d'automne. La veille de la plantation, placez l'arbre dans l'eau afin que le système racinaire soit saturé d'eau. L'arbre a besoin de plus d'humidité au printemps.
Pour éviter les problèmes de croissance, vous devez éviter de telles erreurs :
abandonnez les adultes et les gros plants, ils s'enracinent pire;
ne plantez en aucun cas un arbre dans un sol non préparé;
n'ajoutez pas de composés minéraux, sinon les racines seront endommagées.
De plus, il est très important d'organiser un bon entretien des plantes.
Hydratant
Cet arbre tolère mal la sécheresse, l'arrosage a donc un effet bénéfique sur lui. Au printemps, l'arbre n'a pas besoin d'humidité supplémentaire, car il y a suffisamment d'humidité dans le sol. Mais pendant la période de maturation, l'hydratation de l'arbre est très importante. La procédure est répétée du début de l'été à la mi-automne. Vous devez hydrater le pommier :
lors de la formation des pousses, de l'ovaire;
une semaine et demie avant la récolte;
après la récolte des fruits ;
en octobre, sous réserve de temps chaud.
Si l'été est sec et chaud, la quantité d'eau est augmentée.
Top dressing
Au cours de la première année de vie, les semis ne se nourrissent pas particulièrement, à condition que la plantation ait été effectuée correctement. La plante de deuxième année est nourrie d'urée à la fin du printemps et au début de l'été. Un arbre de trois ans est fertilisé comme ceci :
urée à la fin du printemps;
au début de l'été, nitrophobe ;
à la fin de l'été avec du superphosphate, du potassium et hydrater abondamment.
N'en faites pas trop avec des compositions minérales, car vous pouvez gâcher le système racinaire.
Taille
Cet événement est obligatoire pour la variété, car sans formation de couronne, la croissance et le développement de l'arbre sont perturbés. Dans les premières années, la plante est taillée d'environ un tiers. Après quelques années, il vaut la peine de commencer la taille à la palangre. Un niveau est constitué de 2-3 branches de type squelettique. La distance entre les branches doit être d'environ 20 cm, entre les niveaux - jusqu'à 60 cm.La taille est effectuée chaque année, mais en douceur. N'oubliez pas la taille sanitaire, enlevez les pousses endommagées et faibles chaque printemps.





Maladies et ravageurs
L'immunité de cet arbre est assez bonne, mais les attaques de parasites et de maladies peuvent lui nuire. Ces insectes sont particulièrement dangereux.
Puceron. Abîme le feuillage, ils s'enroulent et sèchent, malheureusement, les attaques viennent d'en haut, et l'arbre est grand, ce qui gêne le traitement.
Rouleau de feuilles. Les petits papillons pendant la période des chenilles peuvent sérieusement nuire à la santé du pommier. Ils mangent des feuilles et des fruits.
La pyrale des fruits. Si l'attaque de ce ravageur n'est pas empêchée à temps, presque toute la récolte peut s'avérer vermifuge.
Vous pouvez combattre les insectes avec des composés chimiques spéciaux, mais cela se fait soit avant le débourrement, soit immédiatement après la floraison. Liquide bordelais, les agents insecticides fonctionnent très bien. Vous pouvez également essayer le traitement avec des décoctions d'aneth, d'écorces d'oignons. À l'automne, il est important de ramasser le feuillage et de le brûler, et de traiter la zone proche du tronc avec des insecticides.
Il existe également plusieurs maladies dangereuses qui peuvent considérablement gâcher le développement d'un arbre.
Gale. Symptômes : tache verte sur les feuilles, noircissement. Il faut ramasser et brûler le feuillage, blanchir le tronc et vaporiser du liquide bordelais.
Cancer noir. Le principal symptôme est l'apparition de carbonisation sur l'arbre. L'arbre doit soit être traité au début, soit il mourra dans 2-3 ans. L'écorce est nettoyée, tout ce qui est endommagé est coupé, un blanchiment à la chaux est effectué.
Pourriture des fruits. Le champignon se manifeste par des taches brunes et est traité avec des composés fongicides.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
