- Auteurs: S. I. Isaev, VNIIS im. I.V. Michurina
- Goût: aigre-doux, légèrement épicé
- Poids des fruits, g: 120
- Taille des fruits: moyenne
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-8 ans, sur porte-greffe nain pour la deuxième année
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: début octobre
- Garder la qualité: 7 mois
- Durée de la période de consommation: jusqu'à fin mai
Sinap North est un merveilleux pommier à cultiver sur votre propre parcelle. Les fruits ont une bonne qualité de conservation, vous pouvez donc profiter de leur goût même plusieurs mois après la récolte.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée par un chercheur du VNIIS nommé d'après V.I. Michurina S.I. Isaev. Pour ce faire, il avait besoin d'une pollinisation libre de la variété Kandil-Kitayka.
Description de la variété
Le pommier atteint une hauteur de 8 mètres, tandis que la couronne n'est pas très épaissie, mais plutôt de densité moyenne. La forme est large, pyramidale. Le feuillage est de couleur vert foncé, à pubescence abondante.
Les pousses poussent droites, leur épaisseur est moyenne. La couleur des branches est brune.
Pendant la période de floraison, de grandes fleurs roses se forment sur le pommier.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La variété a conquis les jardiniers grâce aux avantages suivants :
bonne résistance aux infections fongiques;
goût agréable du fruit;
récolte stable;
modestie.
Le seul inconvénient important du Northern Sinap est la croissance de l'arbre. Il est très important de former la couronne à temps, sinon il sera difficile de prendre soin de la plante.
Maturation et fructification
La variété décrite est incluse dans le groupe de fin d'hiver, les fruits arrivent à maturité début octobre. La période de consommation est longue et dure jusqu'en mai.
Après avoir planté des semis. Le pommier ne commence à porter ses fruits que pendant 5 à 8 ans. Si vous le cultivez sur un porte-greffe nain, alors dès la deuxième année.
Régions en croissance
Vous pouvez trouver cette variété dans les régions suivantes de notre grand pays :
Terre noire centrale ;
Moyenne et Basse Volga;
Sibérie orientale ;
Oural;
Volgo-Vyatsky;
Extrême-Orient.
Rendement
Le rendement à Sinap Nord est évalué comme stable.
Les fruits et leur goût
Les pommes du pommier décrit résistent parfaitement au transport. Ils ont un objectif universel, diffèrent par leur taille moyenne et leur poids d'environ 120 grammes.
La couleur du fruit est vert jaunâtre, il y a une couverture brun-rouge sur le côté ensoleillé de la pomme.
Après la récolte, la peau est lisse mais devient grasse avec le temps. Il existe un grand nombre de points sous-cutanés.
Les fruits de cet arbre ont un goût aigre-doux légèrement épicé. À l'intérieur se trouve une pulpe blanche et juteuse, qui a une structure à grain fin.
Après la récolte, les fruits peuvent rester dans l'entrepôt jusqu'à 7 mois. D'un arbre, s'ils sont trop mûrs, ils ne tombent pas.
Fonctionnalités croissantes
Northern Sinap doit être cultivé dans un endroit ouvert et bien éclairé. Il est impératif de le protéger du vent du nord.
Il est préférable de planter l'arbre au printemps, une fois que le sol est suffisamment dégelé pour creuser un trou profond. Ceci est particulièrement important dans les régions froides. Les racines de ce pommier ont besoin de temps pour s'enraciner jusqu'à l'hiver prochain, sinon elles souffriront du gel.Si le producteur vit dans une région aux hivers doux, les semis peuvent être plantés à l'automne.
Un bon arrosage est la partie la plus importante de la croissance réussie des pommiers Sinap North. La règle générale pour ce type de plante est de s'assurer que la bonne quantité d'humidité est maintenue sans trop mouiller le sol. Les jeunes plantations et les arbres matures ne sont pas arrosés tous les jours. Le sol doit être humide mais pas détrempé jusqu'à une profondeur d'environ 40 cm.L'astuce est de garder l'eau là où se trouvent les racines. Dans les régions plus chaudes et plus ensoleillées, un paillis à base de paille, d'écorce, est utilisé, ce qui peut grandement alléger le fardeau de l'arrosage estival pour le jardinier.
Pollinisation
La variété appartient à la catégorie autofertile. Des pommiers d'autres espèces sont également utilisés comme pollinisateurs sur le site, en fleurissant en même temps :
Antonovka ordinaire;
Orlik ;
Pépin c'est le safran.
Top dressing
Pour une bonne croissance durable et une productivité élevée du pommier Sinap, le sol du nord doit avoir une quantité suffisante de divers minéraux et nutriments. Certains jardiniers ont la chance d'avoir une parcelle de terre riche et fertile à la fois. Cependant, la plupart des sols sont déficients en un élément ou un autre, et l'utilisation d'engrais, organiques ou chimiques, est bénéfique pour la plante et le rendement.
Les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser des mélanges universels ou équilibrés, mais ils enrichissent bien le sol et des engrais organiques tels que le fumier, les fientes d'oiseaux, la farine de dolomie. Quelques centimètres de compost bien décomposé autour de la zone racinaire constituent un pansement supérieur efficace au cours de la deuxième année et des années suivantes de la vie du pommier du nord de Sinap. Dans ce cas, une épaisse couche de paillis de feuilles ou de paille autour du tronc permettra non seulement de préserver l'humidité et d'aider au contrôle des mauvaises herbes, mais aussi de garder le sol sain et de contribuer à l'accumulation d'humus, attirant les vers de terre.
L'utilisation d'engrais chimiques concentrés se produit généralement de la fin de l'hiver au début de l'été. L'introduction ultérieure de tels pansements peut entraîner l'émergence d'un grand nombre de nouvelles pousses, qui sont beaucoup plus susceptibles d'être endommagées par le froid hivernal. La surutilisation d'engrais peut exacerber le problème de la maladie du pommier ou même le tuer.
Résistance au gel
Sinap North a un niveau de résistance au gel de -35 degrés Celsius.
Maladies et ravageurs
Ce pommier démontre une bonne résistance aux maladies de type fongique, mais son immunité à la tavelure est moyenne.
L'anthracnose est une maladie à laquelle un résident d'été doit souvent faire face. Pour la protection, de nouveaux foyers sont supprimés en juin, ou les zones touchées sont brûlées dans le nord de Sinapa.
Pour l'oïdium, un traitement au soufre ou au bicarbonate de potassium est conseillé. La pulvérisation est effectuée au printemps et au début de l'été. La couronne est amincie autant que possible à titre préventif.
Le sulfate de cuivre, qui est pulvérisé sur les pommiers du nord de Sinapa en automne et au début du printemps, ou à l'aide d'une bouillie bordelaise, peut aider à lutter contre la rouille.
Pour les mites, il est préférable d'utiliser des insecticides. Pulvériser les arbres 2 semaines après la pleine floraison. La perturbation de l'accouplement avec des pièges à phéromones est efficace dans les grands jardins.
Les guêpes peuvent aider contre les pucerons. Mais le foreur est un insecte contre lequel il n'existe aucune méthode de lutte biologique efficace. A titre préventif, le tronc est blanchi à la chaux.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.