- Taille des fruits: petit
- Régions en croissance: La région de Moscou
- Nom des synonymes: Scarlett
- Décoratif: Oui
- Hauteur: jusqu'à 4 m
- couronner: colonnaire luxueux
- Evasions: violet, puis marron
- Fleurs: rose foncé
- Coloration: violet
- Forme de fruits: tour
Parmi les nombreuses variétés de pommes, les décoratives constituent un groupe distinct. De tels pommiers sont extrêmement esthétiques pendant la floraison, certains ont une belle nuance de feuillage tout au long de la saison de croissance. Parmi eux se trouve le pommier d'ornement Scarlet, synonyme de Scarlett.
Description de la variété
Un très bel arbre au moment de la floraison printanière. Scarlet fleurit abondamment en mai avec des fleurs rose foncé. La masse totale de fleurs donne l'impression d'une énorme tête parfumée, se transformant en teintes violettes.
La hauteur de l'arbre atteint 4 mètres. Les jeunes pousses sont de couleur pourpre, brunes avec l'âge. Les branches du pommier sont couvertes d'un feuillage lobé profond de taille moyenne. La couleur du feuillage est brun rouge au début du printemps, violet verdâtre en été, brun orangé ou rouge en automne. Crohn Scarlet a une forme colonnaire luxueuse.
Au moment de la pleine maturité, l'arbre entre dans 7 ans, le diamètre de la couronne atteint 4 mètres. Le but du pommier est un ténia, mais il n'est pas moins beau en petits groupes s'ils sont plantés sur une grande surface.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Une caractéristique prononcée de la variété est la floraison avec des fleurs rose foncé. Par conséquent, ses hautes qualités décoratives peuvent être considérées comme un plus. Le pommier donne des fruits, mais ils sont si petits que seuls les oiseaux les mangent. C'est un grave inconvénient - tout le monde ne peut pas se permettre de faire pousser un grand arbre dans une petite zone uniquement à cause de son effet décoratif.
Maturation et fructification
Scarlet porte des fruits aussi abondamment qu'il fleurit. En automne, l'arbre se couvre de petites pommes ranetka violettes. Ils mûrissent en octobre-novembre. Restant sur l'arbre, ils servent de complément nutritionnel dans l'alimentation des citadins à plumes.
Régions en croissance
La variété est adaptée à la culture à Moscou et dans la région de Moscou, mais pousse bien dans toute la Russie centrale.
Rendement
Le rendement de Scarlet peut être qualifié de conditionnellement élevé. Le fait est que personne ne ramasse les petits fruits, encore moins les pèse - ils restent sur l'arbre. Cependant, le fait que presque toutes les fleurs forment un ovaire et par la suite des fruits, donne le droit de parler de la fructification élevée de la variété.
Les fruits et leur goût
Les petites pommes arrondies sont de couleur pourpre et ont une saveur prononcée de pomme sucrée. En raison de leur petit fruité, les gens ne les cueillent pas, mais les oiseaux adorent s'en régaler, surtout après le gel. Une teneur accrue en sucre peut entraîner une fermentation si un temps chaud prolongé s'installe après le gel.
Fonctionnalités croissantes
Pour la plantation, choisissez des endroits ensoleillés, de préférence à l'abri des vents forts, car les jeunes arbres peuvent en souffrir.Le sol doit être fertile, meuble, modérément humide, avec un bon drainage. Le vent fort n'est pas un obstacle pour les grands pommiers, mais il peut faire tomber la couleur, en conséquence la décoration en souffrira.
Pour la plantation des semis, des fosses standard de 80x80 cm sont creusées, le sol excavé est enrichi en matière organique et en engrais minéraux complexes. Au fond du trou, ils font un monticule, y installent une plante, étalent doucement les racines le long des pentes et s'endorment, renversent abondamment. Si plusieurs pommiers sont plantés, la distance entre eux doit être d'au moins deux mètres.
Pollinisation
L'arôme et la douceur des fleurs attirent les abeilles et les bourdons qui pollinisent le pommier.
Top dressing
Au cours des deux premières années, les jeunes plants n'ont pas besoin d'être nourris si le sol a été correctement rempli de nutriments lors de la plantation. Par la suite, des engrais traditionnels sont utilisés : engrais azotés au printemps, phosphore en été et matière organique à l'automne.
Résistance au gel
La variété a une bonne résistance au gel et tolère facilement les hivers caractéristiques de la voie du milieu.
Maladies et ravageurs
Le pommier écarlate est affecté par des parasites tels que les pucerons et les scolytes. Parmi les maladies, la gale et le cancer sont dangereux pour elle. Un remède complet contre le cancer noir sur les arbres fruitiers est possible avec l'aide de moyens modernes, mais seulement dans les premiers stades. Une observation attentive des plantations est impérative, d'autant plus que le cancer se propage très rapidement et peut détruire tout le jardin en deux ans. Pour les parasites, des traitements préventifs avec des insecticides sont utilisés, pour la gale et le cancer - Liquide bordelais au début du printemps et médicaments antifongiques.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.