Pommier Slavyanka

Pommier Slavyanka
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: I.V. Michourin
  • Goût: doux, avec une agréable acidité
  • Flairer: modéré, mince
  • Poids des fruits, g: 140-180
  • Taille des fruits: grand
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: 25 septembre - 5 octobre
  • Garder la qualité: jusqu'en février au frais
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Le pommier Slavyanka est une variété très ancienne. Cette culture est louée pour ses qualités horticoles chics. Les caractéristiques des consommateurs sont également très élevées.

Historique de sélection de la variété

Le célèbre Michurin lui-même était le développeur de Slavyanka. Le travail était basé sur les variétés d'ananas Renet et d'Antonovka. La traversée a été achevée en 1890. En 1897, la première récolte est obtenue. Bien que la plante ne soit pas inscrite au registre national des cultures et ne soit officiellement zonée nulle part, elle s'est avérée excellente.

Description de la variété

La hauteur du pommier atteint 3,5 m.Il a une couronne arrondie, se distinguant par sa densité moyenne. Les petites feuilles ovales ont une base arrondie et un sommet considérablement allongé. Les branches sont clairsemées, couvertes d'écorce grise. La résistance aux conditions météorologiques négatives est très élevée.

Les qualités de Slavyanka sont en effet attrayantes même en comparaison avec des variétés plus modernes. La culture se montre bien dans des conditions difficiles. Les branches sont élastiques. La largeur de la cime atteint 3 m.L'arbre est de taille moyenne, il s'élève de 50 à 70 cm par an.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Slavyanka n'a que 3 côtés négatifs :

  • les pommes sont relativement petites;

  • avec un temps sec et une carence en nutriments, les fruits deviennent plus petits;

  • la partie trop mûre de la récolte s'effrite.

Mais ces problèmes sont entièrement compensés :

  • résistance impressionnante au froid hivernal, aux fluctuations de température;

  • excellente résistance des fleurs au gel en fin de printemps ;

  • maturité précoce;

  • autofécondité;

  • rétention des fruits sur les branches par vent assez fort ;

  • garder la qualité;

  • transportabilité;

  • polyvalence d'utilisation;

  • caractéristiques culinaires attrayantes;

  • une réactivité optimale à la fertilisation et à l'irrigation.

Maturation et fructification

Cette variété appartient au groupe hivernal. La maturité dans des conditions normales est atteinte entre le 25 septembre et le 5 octobre. La formation des fruits aura lieu chaque année. De plus, ils sont formés en une quantité stable. Les premières fleurs apparaissent après 2-3 ans de développement.

Mais il y aura peu plus de telles couleurs. Ils ne sont capables de produire qu'une quantité relativement faible de fruits. La première récolte a généralement lieu dans 4 à 6 ans. À ce stade, vous pouvez retirer 5 à 15 kg de pommes. La floraison dans la plupart des régions a lieu en mai; les fleurs ressemblent à une soucoupe et ont une couleur blanche ou vert clair.

Régions en croissance

La femme slave, selon l'expérience, est cultivée dans:

  • Crimée;

  • diverses zones de la voie du milieu;

  • régions du Caucase du Nord;

  • zones nordiques séparées;

  • Régions de l'Oural et de la Volga.

Rendement

Un arbre Slavyanka adulte donne 200 kg de fruits par saison. La propagation est normalement de 185 à 210 kg. La culture, bien sûr, ne peut pas être comparée aux variétés originales. Mais cela ne l'empêche pas d'être classée dans la catégorie à haut rendement. Par conséquent, la culture doit être reconnue comme un choix valable pour tout jardin.

Les fruits et leur goût

Les pommes universelles fauves ou verdâtres au moment de la maturité du consommateur acquièrent un ton jaune doré. Le poids des fruits varie de 140 à 180 g. Les fruits arrondis ont de larges côtes. La hauteur du fruit peut aller jusqu'à 6 cm, la largeur jusqu'à 7 cm, il est recouvert d'une peau lisse et dense qui, lorsqu'elle est conservée longtemps, s'avère huileuse.

Il convient de noter que le greffage sur d'autres variétés permet de compter sur la cueillette de pommes d'un poids moyen de seulement 110 g.Dans des conditions défavorables sur des terres pauvres, la masse de fruits diminue complètement à 50-75 g.Vous pouvez conserver la récolte jusqu'à la fin de l'hiver. La pulpe est juteuse et très dense, a une bonne structure à grain fin.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La plante a besoin de zones ouvertes et bien éclairées. La variété n'est pas adaptée à la culture en plaine. Les courants d'air sont également contre-indiqués pour lui. Il est très important de vérifier que la nappe phréatique se trouve à au moins 3 m sous terre. La composition du sol n'a pas d'importance.

Cependant, les experts conseillent de privilégier le loam sableux et le loam. Vous pouvez éliminer l'acidification excessive avec de la chaux. Le collet est laissé à 8-10 cm au-dessus du sol. Les plantes plantées sont arrosées avec 10-25 litres d'eau, après quoi les plantations sont paillées avec n'importe quel matériau approprié. Dans les régions du sud, Slavyanka est planté en mars et avril ou en septembre-octobre.

Il faut juste s'assurer qu'après la fin des grands froids (ou avant leur retour), il y aura environ au moins 2 semaines. Plus le climat de la région est rigoureux, plus la plantation de printemps est pertinente. Cela permettra à l'arbre de mieux s'adapter à la situation. Vous pouvez couper la couronne à des fins sanitaires au printemps et en automne. Une taille rajeunissante sera nécessaire pour une culture à 15-18 ans.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

A cet effet, vous pouvez utiliser :

  • Antonovka ;

  • Présure;

  • Pepinka ;

  • Granny Smith.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Dans les régions modérément froides, comme la Crimée, le Caucase ou la zone médiane, il n'y a pas besoin d'abri spécial. Cependant, même là, il est utile d'envelopper les malles avec du sac. Dans les régions plus au nord, il faut utiliser des tapis d'herbe et de paille. Parfois, ils recouvrent simplement la culture de terre dont la couche peut atteindre 25 cm.Les matériaux de couverture synthétiques doivent être utilisés avec prudence.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés.Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété Slavyanka tolère bien les maladies fongiques. La gale n'a également pratiquement pas peur de lui. Seules des précautions minimales sont nécessaires pour éviter de contracter ces maladies. L'immunité aux infections bactériennes est également bonne. Aucun ravageur spécifique n'a été décrit.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
I.V. Michourin
Apparu lors de la traversée
Ananas Antonovka x Renet
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Bois
Hauteur
3,5 mètres
couronner
rond, densité moyenne
Feuilles
petit, ovale, avec une base arrondie et un sommet fortement allongé, bord de la feuille à double denture, légèrement ondulé
Branches
peu espacés, élastique, recouvert d'écorce grise
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale - fauve ou verdâtre, au stade de maturité du consommateur - jaune d'or
Forme de fruits
arrondi, rétréci vers le calice, à nervures larges
Poids des fruits, g
140-180
Taille des fruits, mm
hauteur 60 mm, largeur 70 mm
Taille des fruits
grand
Peau
dense, lisse, à pleine maturité, par endroits transparent, pendant le stockage, il devient huileux et brillant
Points sous-cutanés
blanchâtre, parfois avec un centre grisâtre, situé sur toute la surface de la pomme, bien distinguable
Goût
doux, avec une agréable acidité
Pulpe
crémeux, dense, juteux, à grain fin
Flairer
modéré, mince
Composition
13,2 % de matière sèche, 0,46 % d'acide, 10,7 % de sucres, 12,2 mg d'acide ascorbique, rapport sucre/acide 23
Garder la qualité
jusqu'en février dans un endroit frais
Effritement
ne s'effondre pas
Croissance
Auto-fertilité
partiel, pollinisateurs - arbres d'une variété différente avec la même période de floraison
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Ouralsky, Central, Privolzhsky
Résistance au gel, °C
haute
Résistance aux maladies fongiques
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
25 septembre - 5 octobre
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble