Pommier Sokolovskoe

Pommier Sokolovskoe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: M. A. Mazunin, N. F. Mazunina, V. I. Putyatin. Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 150-200
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: jusqu'à 65 kg par arbre, 226 c/ha
  • Fréquence de fructification: irrégulier
  • Le début des variétés à fruits: 3-4 ans après la vaccination
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Garder la qualité: 110 jours
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Le pommier Sokolovskoye est une variété naine découverte par des spécialistes de l'Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et de la pomme de terre. La variété est apparue à la suite de la pollinisation libre du pommier pleureur Vydubetskaya.

Description de la variété

Le pommier Sokolovskoye se caractérise par les différences externes suivantes:

  • la hauteur du buisson sur les stocks de graines atteint 1,5-2,0 m, sur les stocks clonaux à propagation végétative - 1,0-1,5;

  • la couronne est de forme plate et horizontale;

  • les feuilles sont grandes, vert foncé, couvertes d'une légère sieste;

  • les branches sont épaisses, résistantes, de couleur brun verdâtre.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les variétés naines naturelles sont bonnes car elles n'ont pas besoin d'une grande surface pour la culture et poussent bien là où les cultures hautes ne pourraient pas se développer normalement. Et aussi la variété a les avantages suivants:

  • gros fruits;

  • bonnes propriétés gustatives;

  • les rendements sont supérieurs à la moyenne ;

  • haute résistance au gel;

  • longue durée de conservation.

Les inconvénients comprennent une fructification irrégulière, ainsi qu'une détérioration de la qualité de la récolte pendant un été chaud et sec. Et il y a aussi une faible résistance des bourgeons à fruits par rapport à des températures trop basses.

Maturation et fructification

Le pommier Sokolovskoe appartient aux variétés avec une période de maturation hivernale, et la première fructification peut être attendue 3-4 ans après le greffage.

Rendement

Lors de la culture d'un arbre dans un chalet d'été, il est possible de récolter en moyenne jusqu'à 65 kg de fruits à partir d'un spécimen. A l'échelle industrielle, le rendement peut être de 226 c/ha.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont grosses, de forme plate et arrondie, pesant entre 150 et 200 g. La peau est lisse, sèche, brillante, de couleur vert-jaune avec une teinte rougeâtre. La pulpe est dense, juteuse, crémeuse, au goût aigre-doux. La commercialisation des fruits dure 110 jours, ils se caractérisent également par une bonne transportabilité.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

En raison du faible système racinaire des variétés naines, il est important de ne pas ignorer certaines des exigences du site de plantation et du sol. Choisissez un type de sol respirable et fertile pour la plantation. Le loam et le loam sableux conviennent. Mieux encore, la culture se développera dans une zone ensoleillée.

Lors de la plantation en groupe, maintenez une distance entre les plants d'au moins 3 m. Cela permettra à l'avenir de fournir une quantité suffisante de soleil et de protéger contre l'activité des ravageurs. Le moment optimal pour la plantation est le début du printemps ou le début de l'automne. Lorsque vous prenez soin de la variété présentée, suivez un certain nombre de règles.

  • Effectuez une taille sanitaire au printemps et à l'automne et enlevez les pousses faibles, sèches et endommagées.

  • N'ignorez pas le recadrage formatif. En règle générale, les pousses fortes empêchent le développement des pousses faibles et stimulent leur mort.Par conséquent, lors de la taille, il est important de contrôler leur placement, en laissant les branches fortes en dessous du niveau des faibles. Cela doit être fait sur un jeune arbre, car il ne sera plus possible de changer quoi que ce soit à l'avenir.

  • Commencez à nourrir à l'âge de 2-3 ans. Utilisez des composés minéraux et organiques comme engrais, par exemple une infusion de molène ou de fientes d'oiseaux - deux seaux par buisson.

  • Observez un arrosage régulier, surtout dans des conditions sèches. Après l'arrosage, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. L'arrosage ne se poursuit que jusqu'au début du mois d'août.

  • L'arbre réagit très bien aux arrosages riches en eau, ce qui l'aide à survivre aux rigueurs de l'hiver.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété présentée appartient à des variétés non autofertiles et a donc besoin de variétés ayant la même période de maturation. Convient, par exemple, Snowdrop, Bratchud, Carpet.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier Sokolovskoye a une résistance élevée à l'hiver. Il peut résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés. L'arbre peut être cultivé même dans les régions aux hivers rigoureux, par exemple dans l'Oural.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Cette variété a une bonne résistance aux champignons et à la tavelure, mais les insectes empêchent souvent l'arbre de se reposer. Pucerons, scolytes, cochenilles - tous ces parasites peuvent infecter un pommier. Le plus souvent, ils sont éliminés mécaniquement. A titre préventif, un traitement à l'urée ou au sulfate de cuivre peut être utilisé. Une décoction de tabac, d'ail, d'ortie, mélangée à de l'eau savonneuse, aide bien contre les pucerons. Quelques fois par an, un blanchiment de l'écorce à la chaux sera approprié. Si des lésions de scolytes sont visibles sur le tronc, vous pouvez verser l'insecticide directement dans son terrier.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
M. A. Mazunin, N. F. Mazunina, V. I. Putyatin. Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre
Apparu lors de la traversée
pollinisation libre de Vydubetskaya pleurant
Rendement
jusqu'à 65 kg par arbre, 226 c/ha
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Bois
Hauteur
sur les stocks de graines jusqu'à 1,5-2,0, sur les stocks de clones multipliés par voie végétative jusqu'à 1,0-1,5
couronner
plat-horizontal
Feuilles
grand, oblong-arrondi, vert foncé, légèrement pubescent, les bords sont de petite ville
Evasions
verdâtre-brunâtre, épais, dur
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre avec une forte teinte rouge foncé sur la plupart des fruits
Forme de fruits
plat-arrondi
Poids des fruits, g
150-200
Taille des fruits
grand
Peau
lisse, sec, brillant
Goût
aigre-doux
Pulpe
crémeux, dense, juteux, à grain fin
Composition
contiennent 14,6% de solides solubles, 10,8% de sucres, 0,8% d'acides titrables, 15,6 mg/100g d'acide ascorbique et 1,7% de pectine (poids humide)
Garder la qualité
110 jours
Croissance
Auto-fertilité
non autofertiles, pollinisateurs - Perce-neige, Bratchud, Tapis
Type de croissance
nain
Régions en croissance
Oural
Résistance au gel, °C
-35 °C
Le sol
absorbant l'humidité, respirant, fertile, limoneux, loam sableux
Emplacement
soleil
Résistance aux maladies fongiques
bon
Résistance à la gale
pas plus de 1 point
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Le début des variétés à fruits
3-4 ans après la vaccination
Fréquence de fructification
irrégulier
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble