- Goût: sucré avec une légère acidité, dessert
- Flairer: prononcé pomme
- Poids des fruits, g: 100-140
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: 5-6 kg par arbre soit 80-100 t/ha
- La fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: mi-septembre
- Garder la qualité: 1 mois
Les pommes sont considérées comme le fruit le plus populaire et le plus répandu au monde. À ce jour, un grand nombre de variétés ont été sélectionnées, chacune ayant un certain ensemble de caractéristiques. Lorsqu'ils choisissent un pommier pour leur jardin, les résidents d'été essaient de choisir une variété sans prétention aux fruits savoureux et sains. Ce sont les qualités que possède la variété Triumph.
Description de la variété
Le canon est soigné et élancé. La hauteur maximale est de 2 mètres, c'est pourquoi la variété est classée comme semi-naine. La cime d'un arbre adulte est compacte, colonnaire. Ces dimensions vous permettent d'aménager un jardin sur une petite surface. Les pousses sont petites. Les feuilles sont peintes dans une riche couleur vert foncé. Cette couleur est typique de la plupart des pommiers. Les fruits mûrs prennent une teinte rose vif. Un revêtement cireux peut être vu sur la peau.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La culture fruitière Triumph est apparue à la suite de la sélection de VSTISP. L'une des caractéristiques de cette variété est la couleur riche du fruit, qui augmente les qualités décoratives de l'arbre.
Avantages du pommier :
haute qualité gastronomique de la récolte;
récolte abondante et régulière;
haute résistance aux infections et aux maladies;
structure en colonnes, de sorte que même un arbre adulte ne prendra pas beaucoup de place.
Les éléments suivants sont considérés comme des inconvénients :
les fruits mûrs ne peuvent pas être conservés longtemps;
faible résistance au gel.
Maturation et fructification
Les pommes mûrissent à l'automne. L'échéance amovible tombe à la mi-septembre. La première récolte est récoltée la deuxième année. La fructification est régulière. Si vous prenez bien soin de l'arbre, il portera des fruits abondamment.
Régions en croissance
Cette variété se sent à l'aise dans les zones tempérées. En raison de sa faible résistance au gel, Triumph ne pourra pas pousser dans les régions du nord, où la température descend en dessous de -25 degrés Celsius. L'irrigation systématique doit être organisée dans les zones arides.
Rendement
D'un arbre, vous pouvez récolter de 5 à 6 kilogrammes de fruits. Si les pommes sont cultivées commercialement, 80 à 100 tonnes sont obtenues par hectare. Triumph est une variété à croissance rapide. La valeur marchande de la récolte récoltée est élevée. La petite taille des pommiers n'affecte pas le rendement.
Les fruits sont récoltés à l'automne. Une fois qu'ils sont suffisamment mûrs, ils sont soigneusement arrachés des branches avec les tiges. Si les pommes sont endommagées, elles ne dureront pas longtemps. Il est préférable de les manger ou de les transformer tout de suite. La récolte est stockée dans des caisses sèches avec des ouvertures pour la circulation de l'air. Les pommes sont disposées en couches, avec du papier épais, de l'herbe sèche ou un autre matériau approprié entre elles.
Le récipient contenant les pommes doit être transféré dans un endroit frais avec un indicateur d'humidité normal. Les fruits sont périodiquement inspectés pour la sécurité et l'intégrité. Ils sont stockés pendant environ un mois.
Les fruits et leur goût
Les pommes Triumph ont un objectif universel. Des rayures sont visibles sur la peau rouge foncé. En poids, ils gagnent de 100 à 140 grammes. Certains spécimens peuvent atteindre 200 grammes. La forme est sphérique, légèrement plate. La croûte est dense et brillante. Les tailles sont moyennes.La pulpe a une structure à grain fin, la couleur est blanche. Un craquement est ressenti en mangeant. L'arôme est prononcé. Le goût du dessert combine harmonieusement le sucré avec des notes d'acidité.
Après avoir mangé, il y a un agréable arrière-goût de miel. La qualité gastronomique est élevée.
Fonctionnalités croissantes
Triumph est une variété autogame, il n'est donc pas nécessaire de planter des pollinisateurs à côté. Les pommiers semi-nains doivent être cultivés dans des zones ouvertes, protégées de manière fiable contre les fortes rafales de vent. Et aussi les arbres aiment la lumière du soleil. Ils en ont besoin pour former des fruits savoureux et sucrés.
Une zone avec un sol perméable à l'humidité et saturé de minéraux est idéale pour décorer un jardin. La circulation de l'air et de l'humidité est nécessaire au plein développement de l'arbre et à une fructification stable.
Il est préférable de planter au printemps. Il est recommandé d'effectuer les travaux préparatoires à l'automne. Il est nécessaire de faire un trou et d'y ajouter une portion de top dressing. Avec l'arrivée du printemps, les semis seront plantés dans le sol qui s'est aggloméré pendant l'hiver et fertilisé. Cela a un effet positif sur la variété de pomme.
Lors de la plantation d'un ou deux plants, il n'est pas nécessaire de respecter un régime spécial.
Si vous envisagez de commencer à pondre un verger, il est recommandé de faire attention aux recommandations suivantes.
Pour un meilleur apport d'humidité au système racinaire, il est conseillé de planter des arbres dans les basses terres. Une telle plantation protégera également le pommier du gel avec l'arrivée du froid.
La largeur optimale entre les rangs est de 1 mètre.
Les jeunes plants sont plantés en rangées, en laissant au moins 50 centimètres d'espace entre les pommiers.
Dans les premières années après la plantation, les arbres ont besoin d'une irrigation intensive et systématique. Pour éviter que le sol ne se dessèche, le sol autour du tronc est recouvert de paillis. Pendant la saison chaude, les arbres sont arrosés au moins une fois tous les trois jours, selon les conditions météorologiques. Les cultures horticoles colonnaires n'ont pas de racine pivotante, leurs racines sont situées dans un rayon de 25 centimètres près du tronc.
Pendant les périodes de sécheresse, l'irrigation est effectuée presque tous les jours. L'irrigation externe est effectuée une fois par mois et seulement après le coucher du soleil, afin que les rayons du soleil ne laissent pas de brûlures sur les feuilles.
Pollinisation
Triumph est capable de polliniser seule, mais afin d'augmenter la fertilité, il est recommandé de planter d'autres cultures fruitières à côté des arbres.Les jardiniers expérimentés choisissent des variétés telles que Billa Vesta et Papirovka.
Top dressing
Les pommiers portent des fruits abondamment et régulièrement, puisant dans le sol de nombreux oligo-éléments utiles. Pour que les arbres fruitiers ne soient pas privés de nutriments, il est nécessaire d'utiliser régulièrement du top dressing.
Au printemps, le choix est fait en faveur des composés organiques. Les fientes de poulet et le fumier sont très efficaces. Ils sont disposés près du cercle du tronc. Au début du printemps, un traitement extérieur du jardin est réalisé à l'aide d'une solution d'urée (7%).
Les compositions de complexes minéraux sont introduites dans la première moitié de l'été. Ils passent au potassium plus près de l'automne.
Résistance au gel
La variété Triumph peut supporter des gelées jusqu'à -25 degrés. Ce chiffre est faible. Dans les régions où les colonnes du thermomètre tombent à cette marque ou même plus bas, les arbres doivent être isolés. Le sol autour du tronc est recouvert de paillis fait de paille, de sciure de bois ou de branches d'épicéa. Les jardiniers expérimentés sont invités à examiner attentivement les arbres pour les dommages et les maladies avant l'hivernage.
Maladies et ravageurs
Les pommiers ont une immunité innée contre la tavelure, qui se situe au niveau génétique. C'est l'une des maladies les plus courantes dont souffrent de nombreuses cultures horticoles. De plus, cette variété possède un taux élevé de résistance à d'autres maladies. En raison de cette caractéristique, un traitement supplémentaire du jardin contre les insectes et les maladies dangereux n'est pas nécessaire.
Malgré la forte immunité, les arbres doivent être surveillés de près. En présence des premiers symptômes de la maladie, un traitement avec des formulations spéciales doit être effectué immédiatement.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.