- Auteurs: Station de sélection horticole de Sverdlovsk, L.A. Kotov
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: jusqu'à 100
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: haut, jusqu'à 40 kg
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: dans la troisième décade d'août
- Garder la qualité: jusqu'à 1 mois
Le pommier Uralskoe Rosovoe est l'une des variétés d'une longue liste d'arbres fruitiers créés dans l'Oural. Mais même parmi tous les exemples locaux, il se distingue par un certain nombre de qualités délicieuses. Et vous devez commencer une histoire sur cette culture avec une description de son apparence.
Historique de sélection de la variété
Cette culture a été développée par le personnel de la station d'élevage de Sverdlovsk. Le projet a été supervisé par le célèbre L.A. Kotov. Le but était de reconstituer l'arsenal des jardiniers dans cette région assez rude. Et le résultat a pleinement répondu aux attentes des éleveurs.
Description de la variété
La hauteur de l'arbre atteint 5 m, sa couronne ressemble extérieurement à une large pyramide, elle se distingue par une structure étalée. Il y a pas mal de feuilles au sommet du pommier. Ils sont grands, peints dans une riche couleur verte, ont de larges plaques aux bords lisses. Les branches squelettiques se précipitent vers le haut.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier a 3 faiblesses principales :
prédominance de fruits relativement petits;
courte durée d'utilisation de la culture;
besoin obligatoire d'un pollinisateur.
Cependant, en même temps Uralskoe Pink :
tolère le temps glacial;
résiste parfaitement à de nombreuses pathologies ;
se distingue par sa polyvalence culinaire;
a des besoins d'entretien minimes.
Maturation et fructification
Le pommier Uralskoe Rosovoe est autofertile. Dans des conditions normales, vous pouvez récolter les fruits au cours de la dernière décennie d'août. Les pommes les plus précoces se forment 4 ou 5 ans après la plantation. Ensuite, ils apparaîtront régulièrement.
Rendement
Un arbre de rose de l'Oural peut produire jusqu'à 40 kg de fruits. Extérieurement, ce n'est pas un résultat très impressionnant, mais pour le climat difficile de l'Oural, c'est assez bon.
Les fruits et leur goût
Les fruits universels d'un tel pommier sont rayés de rose et ont une forme ovale arrondie. Ils sont aussi typiques :
poids jusqu'à 100 g;
valeur moyenne;
densité de peau décente;
goût aigre-doux agréable;
pulpe avec une structure à grain fin;
garder la qualité pas plus de 30 jours;
le résultat de l'examen de dégustation - 4,5 points.
Fonctionnalités croissantes
Le pommier Oural Rose peut être cultivé dans n'importe quelle région russe. Il est nécessaire de choisir des zones avec un sol perméable et résistant à l'humidité. Mieux s'il s'avère qu'il s'agit d'un terreau fertile. Mais le loam sableux riche en nutriments se comporte également bien. Un éclairage décent du territoire est très important pour la plante.
La plantation peut se faire aussi bien au printemps qu'à l'automne. Vous devez juste vous assurer qu'il fait assez chaud dehors (et qu'il ne fera pas froid de sitôt). La sécheresse pour les arbres qui n'ont pas eu le temps de s'enraciner et de s'adapter est également destructrice. Il faut absolument éviter d'atterrir dans les basses terres. Il est très important que la nappe phréatique se trouve à une profondeur de 5 à 7 m.
Recommandations :
déterrez le siège et ajoutez 6 kg de compost ou de fumier pourri par 1 m². m;
endroits trop humides pour drainer avec de l'argile expansée ou de la brique cassée;
paillez le pommier planté avec de la tourbe ou de l'humus;
arrosez la plante régulièrement et abondamment.
Pollinisation
L'auto-infertilité de la culture rend nécessaire l'utilisation de pommiers pollinisateurs. La distance qui les sépare ne doit pas dépasser 5 m.Théoriquement, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété qui fleurit et porte des fruits en même temps. Mais le choix le plus attrayant est Welsey. Les experts soulignent qu'il est préférable de planter les deux espèces à la manière de rayures, plutôt que comme des arbres dispersés séparés.
Top dressing
Les engrais doivent être appliqués régulièrement à partir de 2 ans de développement de l'arbre. La culture est nourrie au printemps et en automne. Si le temps est sec en été, il est impératif d'ajouter plus de substances azotées. Le premier signet d'entre eux (au printemps) peut alors ne pas suffire. En automne, une combinaison de potassium et de phosphore est utilisée. La quantité d'engrais est déterminée individuellement et en tenant compte des instructions des fabricants.
Résistance au gel
La plante se distingue par une solide résistance au froid. Il peut survivre à une baisse de la température de l'air jusqu'à -40 degrés. Par conséquent, il n'est nécessaire de couvrir la rose de l'Oural que dans des cas exceptionnels. Un tel besoin peut apparaître soit lorsqu'il est cultivé dans des endroits encore plus rigoureux, soit lors d'un hiver particulièrement froid. Il est recommandé de recouvrir les jeunes gaules de branches d'épinette et de piétiner la neige qui les entoure.
Maladies et ravageurs
Ural Rozovoe tolère bien les effets de la gale. D'autres maladies fongiques ne sont pas non plus trop dangereuses pour lui. Si l'infection se produit, les fongicides viennent à la rescousse. Les préparations contenant du cuivre peuvent être considérées comme une alternative. Pour exclure les attaques du carpocapse :
éliminer complètement les feuillus ;
nettoyer la zone de toutes les branches et feuilles étrangères;
creuser le sol autour des arbres.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.