- Auteurs: Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonosov, auteur - S.I. Isaev
- Goût: aigre-doux
- Flairer: clair, framboise
- Poids des fruits, g: 100-135
- Taille des fruits: moyenne
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: début d'automne
- Maturité amovible: fin août - septembre
- Garder la qualité: jusqu'au milieu de l'hiver
Les résidents d'été choisissent différents pommiers pour la plantation, l'essentiel est qu'ils donnent une excellente récolte, ne nécessitent pas de compétences particulières pour les soins et ne tombent pas souvent malades. Parmi les nombreuses variétés, les pommiers Uslada sont très populaires, qui appartiennent aux espèces du début de l'automne.
Historique de sélection de la variété
Cette variété est le résultat de nombreuses années de travail du sélectionneur russe Isaev. La variété a été créée en croisant plusieurs espèces, à partir desquelles Severyanka et Narodnoye ont été obtenues. La variété a été zonée il y a 25 ans dans la région du Centre.
Description de la variété
Le pommier Uslada est un arbre de taille moyenne pouvant atteindre 3 à 4 mètres. L'arbre a une couronne arrondie, sujette à un fort épaississement des branches. Au fur et à mesure que l'arbre grandit et mûrit, la couronne de l'arbre prend une forme plus allongée. La variété de pomme de table se caractérise par un système racinaire puissant et des dimensions compactes, elle se sentira donc à l'aise dans un petit chalet d'été.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La variété Uslada présente un certain nombre de caractéristiques, grâce auxquelles l'arbre est très apprécié des jardiniers amateurs et des agriculteurs qui cultivent des fruits à l'échelle industrielle. Les particularités de la variété incluent une maturité précoce, une résistance au gel, un excellent goût, une haute qualité de conservation (jusqu'à 5-6 mois sous réserve de température) et un bon indicateur de rendement. De plus, les caractéristiques des fruits permettent leur utilisation dans la préparation d'aliments pour bébés et diététiques.
Les inconvénients de la culture fruitière comprennent l'épaississement excessif de la couronne, en raison duquel les fruits poussent sous différentes formes et mûrissent de manière inégale. Vous pouvez éliminer le problème d'hétérogénéité avec une taille sanitaire régulière de la couronne.
Maturation et fructification
Le pommier fleurit avec de belles fleurs blanc crème parfumées dans la seconde quinzaine de mai. La floraison dure jusqu'à deux semaines. La fructification d'une variété au début de l'automne commence à la fin de l'été et dure jusqu'à la mi-septembre. Les pommes ne s'effritent pas, cependant, il est recommandé de récolter les fruits à temps afin qu'ils ne soient pas trop mûrs, sinon leur qualité de conservation sera considérablement réduite.
L'arbre commence à porter ses fruits à 4-5 ans de croissance et de développement - plus le pommier est âgé, meilleure est la récolte. La fréquence de fructification est annuelle. Le moment de la floraison et l'apparition des premiers fruits peuvent être décalés en raison des caractéristiques climatiques de la région.
Régions en croissance
Cette variété s'adapte rapidement aux différentes conditions météorologiques, elle pousse donc bien dans différentes régions du pays - que ce soit la bande nord et la bande centrale. De plus, la variété est massivement cultivée en Ukraine et en Biélorussie. Le pommier Uslada donne le rendement maximum dans les régions de croissance à forte humidité.
Rendement
Le rendement de la variété est très élevé. Plus de 80 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre adulte pendant la période de fructification.
Les fruits et leur goût
Les pommes Uslada se caractérisent par leur petite taille (le poids moyen du fruit est de 100 grammes), leur forme ronde régulière avec une surface parfaitement lisse. Parfois, en raison de l'épaississement de la couronne, les pommes peuvent avoir une forme légèrement allongée ou conique, mais cela n'affecte pas le goût.
Le goût des pommes est aigre-doux, prononcé, et l'arôme est doux-framboise. La couleur de base jaune-vert est entièrement recouverte d'un blush rougeâtre, de sorte que le fruit semble inhabituel.La jutosité des fruits est élevée et la pulpe est dense, recouverte d'une peau solide, les pommes conservent donc longtemps leur présentation. Des points blancs sont parfois visibles sous la peau.
Les pommes Uslada sont universelles, elles sont donc savoureuses fraîches, ainsi que sous forme de confiture, confiture, jus, compote. Il est à noter que cette variété de pomme est riche en vitamines, pectines, sucres naturels et fibres.
Fonctionnalités croissantes
La plantation des semis est possible au printemps (fin avril) ou à l'automne (octobre). La distance entre les semis est de 4 à 5 mètres. La zone choisie est préalablement débarrassée des mauvaises herbes et des vieilles feuilles, elle est bien creusée, ce qui assurera une perméabilité à l'air suffisante, et est également fertilisée et hydratée. Le sol doit être fertile, modérément acide, bien éclairé et aéré.
Pollinisation
La variété de dessert "Delight" appartient à la classe des autofertiles, par conséquent, les arbres pollinisateurs sont nécessaires à la formation des ovaires. Il est recommandé de planter des arbres ayant la même période de floraison que les pollinisateurs donneurs. Les pollinisateurs les plus appropriés sont : Grushovka, Orlik, Welsey, Brusnichnoe, Papirovka et President.
Top dressing
L'arbre a besoin d'être nourri au printemps et en automne. En automne, des engrais organiques (bouse, fumier) sont utilisés, ce qui assurera la fertilité et la sécurité de l'arbre. Au printemps, pendant la période de débourrement et de floraison abondante, des engrais minéraux seront nécessaires. En été, des engrais azotés peuvent être utilisés.
Résistance au gel
La résistance au gel de la variété est très élevée, par conséquent, ayant survécu à l'hiver à des taux stables de -20,30 degrés, l'arbre fleurira et portera bien ses fruits. Avant le début de l'hiver, il sera nécessaire de prendre un certain nombre de mesures - le bas du tronc est isolé avec des branches d'épinette et les branches sont traitées avec des solutions qui effraient divers rongeurs.
Maladies et ravageurs
Le pommier Uslada se caractérise par une résistance étonnante à la tavelure, ainsi qu'à de nombreux types de champignons, maladies et ravageurs. Dans le même temps, la prévention de la maladie ne fera pas de mal. Pour cela, un traitement avec du liquide bordelais convient, ainsi que la pulvérisation jusqu'à ce que les bourgeons n'aient pas encore fleuri. Après la floraison des bourgeons, un traitement insecticide peut être effectué. Le tronc, les branches et le sol proche de la tige sont soumis à un traitement.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Le pommier Uslada est massivement cultivé dans les chalets d'été et les terres agricoles, il y a donc beaucoup de critiques sur la variété. En les analysant, on peut affirmer que Delight est une pomme incroyablement savoureuse avec une saveur épicée de framboise aigre-douce qui plaira aux enfants et aux adultes. Le pommier s'adapte rapidement aux différents sols, résiste à la chaleur, au froid et à l'humidité, et est également protégé de nombreuses maladies. Cultiver un tel pommier ne sera pas difficile, même pour un résident d'été novice, l'essentiel est de ne pas oublier l'alimentation, l'arrosage et la taille.