- Auteurs: Institut panrusse de recherche scientifique sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. I.V. Michourin. N.I. Savelyev
- Goût: aigre-douce
- Poids des fruits, g: 180-200
- Taille des fruits: grand
- Rendement: élevé, 200-250 c / ha
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: depuis 5 ans
- Termes de maturation: automne
- Garder la qualité: 2-3 mois
- Rendez-vous: Frais
Le pommier Uspenskoe s'est répandu parmi les jardiniers et les résidents d'été. La plante a attiré l'attention en raison de sa fructification ininterrompue de haute qualité et de sa résistance à de nombreuses maladies.
Historique de sélection de la variété
Uspenskoe a été élevé à l'Institut panrusse de recherche scientifique sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. I.V. Michourin. L'auteur est N.I.Savelyev. La variété est apparue lors du croisement des variétés Prima et Bessemyanka Michurinskaya.
Description de la variété
La force de croissance de l'arbre est moyenne. La couronne du pommier est étalée, moyennement épaisse, légèrement tombante. La hauteur de la plante atteint 3,5 mètres. Les feuilles sont longues, avec une pointe hélicoïdale tordue d'une teinte verte, la surface est très lisse et brillante, avec de légers nerfs et un bord grossier. Les branches de l'arbre sont squelettiques, recouvertes d'écorce grise, poussent du tronc presque à angle droit, la disposition est compacte. Pousses de hauteur moyenne, droites, arrondies, brun brunâtre, à pubescence moyenne. Les fleurs sont grandes, crayeuses, ont une coupe lâche des pétales, une nuance de rose clair.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les avantages de la variété Uspenskoe incluent:
fructification régulière;
bonne transportabilité et excellente présentation;
haute résistance à la gale;
bonne résistance aux températures hivernales.
La plante n'a que deux inconvénients : la tendance à perdre des fruits à maturité et une courte durée de conservation.
Maturation et fructification
Le pommier appartient aux variétés d'automne. Les fruits commencent à mûrir à la mi-septembre. La variété a une maturité précoce moyenne et une fructification annuelle. L'arbre commence à produire des récoltes dans la cinquième année après la plantation.
Régions en croissance
Le pommier Uspenskoe est cultivé avec succès dans les régions de l'Oural méridional et moyen et en Russie centrale.
Rendement
La variété Uspenskoe appartient aux cultures à haut rendement. 200-250 centners par hectare sont récoltés dans les plantations. Un pommier de jardin peut donner jusqu'à 40 kg de récolte. Les fruits peuvent s'effriter avec une cueillette tardive, la récolte doit donc être retirée à temps.
Les fruits et leur goût
Les fruits ont une forme régulière, ronde-ovale, uniforme. Les pommes sont de grande taille, le poids du fruit est de 180-200 g. La couleur est verte, avec une légère teinte jaune, le tégument est rouge, avec un blush sur la plupart des fruits. La peau est lisse, brillante, sèche. La note de dégustation est de 4,2 à 4,6 points. Substances utiles dans une pomme : 26,4 mg/100 g d'acide ascorbique, 16,1 % de solides solubles, 11,5 % de sucres, 396 mg/100 g de substances P-actives. La consistance de la pulpe est délicate, à grain fin, juteuse, blanche. Le goût des pommes est doux, avec une légère acidité. Les fruits ont une belle présentation, des pommes fraîches sont utilisées.
Fonctionnalités croissantes
Pour qu'un arbre pousse et porte bien ses fruits, il a besoin d'un lieu de croissance ouvert, éclairé, protégé des vents et des courants d'air. Si un ombrage est présent, il devrait être de courte durée. L'arbre pousse bien dans un sol fertile avec une bonne perméabilité à l'air. Il peut s'agir de sols limoneux ou de loam sableux.
Le plant de pommier a un système racinaire très puissant, donc avant la plantation il est placé dans l'eau pendant 1 ou 2 jours. Le meilleur moment pour planter un pommier est le début du printemps. Le sol pour la plantation de plantes est préparé à l'automne.
Le trou de plantation doit mesurer 70 cm de large et 90 cm de profondeur. Une distance de 3,5 à 4 mètres est maintenue entre les semis. Avant d'abaisser le semis dans le trou, des engrais organiques sont appliqués sur son fond. En abaissant le plant, ses racines sont redressées uniformément et, lorsqu'il est recouvert de terre, le plant est légèrement secoué afin que des vides ne se forment pas dans le système racinaire. Le collet est laissé au-dessus du sol, après quoi il est bien tassé. À la fin de la plantation, 2-3 seaux d'eau tiède sont versés sur le système racinaire et paillés avec de la tourbe.
Au printemps, une lutte antiparasitaire préventive est effectuée. Elle consiste à blanchir le tronc à la chaux. Les fruits tombés sont ramassés tout au long de la saison pour éviter les parasites. La couronne étalée du pommier nécessite une taille régulière. Il a lieu au printemps.
Pollinisation
Le pommier est partiellement autofertile. Cependant, il nécessite des pollinisateurs pour un rendement élevé et de haute qualité. Il peut s'agir de variétés de pommiers d'été ou d'automne.
Top dressing
Tout au long de la saison, la plante est nourrie de matière organique et d'engrais minéraux :
compost;
humus;
fumier;
nitrate d'ammonium;
la potasse et les engrais azotés.
Résistance au gel
La variété a une résistance élevée au gel et hiverne bien sans abri. Résiste à des températures allant jusqu'à -40 degrés Celsius.
Maladies et ravageurs
Le pommier a une immunité assez forte contre de nombreuses maladies. Mais le plus souvent l'arbre est affecté par : la pourriture des fruits, l'oïdium, les écrevisses noires. Les insectes nuisibles peuvent également infecter une plante : pyrale du pommier, puceron, chrysomèle, tique rouge, ver des feuilles.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.