
- Auteurs: L. Kotov (Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk)
- Goût: aigre-doux, dessert
- Poids des fruits, g: 120-150
- Taille des fruits: petit ou moyen
- Rendement: haut, 75-90 kg
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: fin de l'automne
- Maturité amovible: en septembre
- Garder la qualité: jusqu'en février (au frais)
Pour les régions au climat rigoureux et une zone d'agriculture à risque, les sélectionneurs ont présenté une gamme unique de variétés de pommes hybrides de VEM. Ils tirent leur nom du gène VM, qui confère aux arbres fruitiers une excellente résistance à la tavelure et à d'autres maladies. Le rose VEM est le représentant le plus brillant de cette famille. Les fruits universels de la maturation d'automne conviennent à la consommation fraîche et à la mise en conserve.
Historique de sélection de la variété
Un groupe de sélectionneurs de la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk sous la direction du professeur Leonid Andrianovich Kotov, qui a consacré de nombreuses années à la sélection de variétés pour la région de l'Oural et les régions du nord, a travaillé sur l'hybride.
Description de la variété
Un excellent hybride avec une courte saison de croissance tolère parfaitement les hivers rigoureux, ce qui plaît de manière indescriptible aux habitants des régions froides, qui ont surtout besoin de fruits et de vitamines. VEM pink est un arbre de taille moyenne, atteignant 3-4 mètres, avec une croissance annuelle de 50-60 cm.La couronne arrondie de densité moyenne a tendance à s'épaissir, il faut donc surveiller et réguler la croissance des pousses. Les branches sont couvertes de feuilles ovoïdes vertes aux bords presque lisses. VEM fleurit avec de belles fleurs roses parfumées qui recouvrent la couronne d'un "tapis" continu.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Ce n'est pas en vain que la variété Oural gagne de plus en plus d'indicateurs de popularité. Il a d'excellentes qualités pour l'arbre fruitier des régions du nord.
Productivité élevée et fructification stable.
Les pommes sont fermement attachées aux tiges, ce qui évite aux jardiniers de tomber.
Une excellente transportabilité, un bel aspect, un bon goût et une qualité de conservation à long terme permettent de réaliser la récolte en la transportant sur de longues distances.
Capacité à supporter les hivers nordiques sans perte, résistance aux gelées de retour et aux conditions climatiques défavorables en été (pluie, sécheresse).
Mais le principal avantage est que l'arbre est si simple que même un débutant peut faire face à sa culture. Parmi les défauts, seule la petite taille du fruit peut être notée.
Maturation et fructification
L'hybride appartient aux variétés de fruits de fin d'automne - les fruits atteignent une maturité amovible en septembre. Le pommier commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation, il continue à le faire avec une régularité et une stabilité enviables.
Régions en croissance
Le pommier est adapté aux régions du nord - les régions de l'Oural, du nord-ouest, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et du sud-ouest.
Rendement
La plante apporte chaque année un rendement élevé et constant - 70-90 kg par arbre. La fréquence n'est pas respectée, ce qui permet de planifier des actions avec la récolte et les revenus qui en découlent. La culture à l'échelle industrielle permet d'obtenir jusqu'à 277 kg/ha, sous réserve du respect des pratiques agricoles : arrosage, alimentation, taille.
Les fruits et leur goût
Les fruits jaunes arrondis pesant 120-150 g sont recouverts d'une peau fine et lisse, presque imperceptible à la consommation. Les pommes ont un beau blush rose vif presque sur toute la surface. La pulpe blanche a une structure à gros grains et un agréable goût de dessert sucré avec une légère acidité. L'évaluation gustative de l'hybride selon un système en cinq points est de 4,5 points.Les fruits peuvent être conservés frais et, si nécessaire, jusqu'en février.

Fonctionnalités croissantes
Le rose VEM préfère les sols limoneux fertiles avec une acidité proche de la neutralité. Les zones ensoleillées sont choisies pour la plantation, cependant, avec un espace limité, le pommier tolère facilement un ombrage temporaire, par exemple le matin ou après le déjeuner. Comme vous le savez, la période de plantation des semis d'arbres fruitiers est le printemps et l'automne, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que VEM est conçu pour pousser dans des zones d'agriculture à risque, il est donc préférable de planter des plantes au printemps. Au cours de l'été, même court, ils auront le temps de se constituer un système racinaire à part entière pour un hivernage en toute sécurité. La plantation d'automne peut les détruire en raison de l'apparition précoce de fortes gelées. L'enracinement réussi et la fructification ultérieure dépendent en grande partie de la qualité du matériel de plantation. Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières éprouvées que d'acheter une plante sur le marché et de perdre plusieurs années si la plante s'avère être de la mauvaise variété ou, en général, d'autre chose.
Les fosses sont creusées dans des endroits où il n'y a pas d'eau souterraine proche. La taille standard du trou 80x80 cm peut être augmentée jusqu'à un mètre cube. Au fond, une couche de drainage est disposée, où vous pouvez placer non seulement des cailloux ou de la pierre concassée, mais également des branches hachées, des boîtes de conserve en fer froissé, des fragments de briques, etc. Le sol excavé est enrichi en matière organique et en engrais minéraux (superphosphate, salpêtre, urée, 50-60 g chacun). La plante doit se tenir debout, n'oubliez pas le support supplémentaire - pour la première année, une cheville à laquelle un tronc faible est attaché n'interférera pas. Après la plantation, le cercle de tronc est soigneusement jeté, puis ils s'assurent que le sol ne se dessèche pas et ne se fissure pas. Le paillage et le désherbage y contribueront. La distance entre les fosses est de 3 m, l'espacement est de 4 à 5 mètres. Les soins ultérieurs des arbres consistent en l'arrosage (3 à 4 fois par saison), le traitement, la taille et la formation de la couronne.



Pollinisation
La plante est autofertile, vous devez donc prendre soin du voisinage des pommiers d'autres variétés avec la même période de floraison.
Top dressing
Après quelques années à partir du moment de la plantation, l'arbre aura besoin d'une nutrition supplémentaire. Le top dressing est appliqué deux fois par saison: au printemps - matière organique avec engrais azotés, à l'automne vient le temps des compositions phosphore-potassium.

Résistance au gel
Le rose VEM a d'excellentes performances à cet égard - les plantes tolèrent facilement les fortes gelées.

Maladies et ravageurs
L'hybride est très résistant à la tavelure et aux maladies fongiques, mais cela ne dispense pas le fruiticulteur de la nécessité d'effectuer des traitements préventifs annuels avec des insecticides et des fongicides.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
