- Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, Z. M. Serova, V. V. Zhdanov, E. A. Dolmatov
- Goût: harmonieux, dessert
- Flairer: mince
- Poids des fruits, g: 130
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: A l'âge de 8-11 ans - 150 c/ha
- Termes de maturation: l'hiver
- Durée de la période de consommation: du 15 octobre à fin février
- Rendez-vous: universel
- Régions en croissance: Régions du Centre, du Centre de la Terre Noire et de la Basse Volga
La taille annuelle et l'alimentation des pommiers Venyaminovskoye font partie intégrante d'une récolte de haute qualité. Pour bien faire pousser un arbre, vous devez vous familiariser plus en détail avec les exigences de la technologie agricole.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée à l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières. Il a été créé en croisant Golden Delicious et F2 Malus floribunda.
Description de la variété
C'est une petite plante qui varie en hauteur de 3,5 à 5 mètres. La couronne est de forme ronde, la densité peut être qualifiée de moyenne.
Le feuillage a une légère netteté, semblable à un œuf. L'ombre est vert foncé. Il y a des rides et un petit duvet à la surface des feuilles.
Les branches s'étendent du tronc central à un angle de presque 90 degrés. Les pousses sont formées d'épaisseur moyenne, incurvées en forme d'arc, brunes à pubescence. Les fleurs sont petites, avec des pétales arrondis blanc-rose.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les avantages de la variété décrite devraient certainement inclure une immunité à la tavelure, une fructification régulière et un excellent goût des fruits. Ce pommier se distingue également par sa bonne résistance au froid. Même s'il gèle, il récupère rapidement dans la nouvelle saison.
Parmi les inconvénients figurent la petite taille des pommes, la nécessité de planter des pollinisateurs supplémentaires. Entre autres choses, la période de maturation des fruits de Venyaminovsky est prolongée.
Maturation et fructification
Pour ce qui est de la maturation, c'est une variété d'hiver. La période de consommation commence à partir de mi-octobre et dure jusqu'à fin février.
Régions en croissance
La variété est cultivée avec succès et montre un rendement stable dans la partie centrale de notre pays, les régions de la Terre noire centrale et de la Basse Volga.
Rendement
Lorsqu'un pommier atteint l'âge de 8 à 11 ans, il est capable de produire jusqu'à 150 centièmes de fruits mûrs par hectare.
Les fruits et leur goût
Concernant la destination des fruits, on peut dire que ce sont des pommes universelles qui sont bonnes fraîches et en compotes et confitures.
La couleur des fruits est verte, il y a un blush framboise. La forme est moyennement aplatie, conique, biseautée. La pomme pèse environ 130 grammes. Il y a des points sous la peau qui sont clairement visibles.
À l'intérieur se trouve une pulpe juteuse à gros grains, blanche avec une teinte verdâtre. Le goût s'apprécie comme dessert, harmonieux. Il y a une odeur subtile. Les fruits sont parfaitement transportés sur de longues distances.
Fonctionnalités croissantes
Les arbres à racines nues sont plantés de novembre à mars, ainsi que cultivés dans des conteneurs à tout moment de l'année, mais de préférence en automne ou au printemps.
Creusez un trou de 60x60 cm et de 30 cm de profondeur.Une couche de matière organique, comme du compost ou du fumier bien décomposé, est ajoutée au fond et recouverte de terre. Placez les racines dans le trou de plantation et ajustez la profondeur de plantation de sorte que le haut des racines affleure la surface du sol.
Ils mélangent plus de matière organique avec le sol creusé et remplissent le trou de plantation avec la composition. Un treillis est installé, auquel le semis est attaché. Il est donc possible de le protéger des vents forts pour ne pas casser.
Autour de la plante, le sol est arrosé abondamment, du paillis est posé. Lors de la plantation sur une pelouse, créez un parterre de fleurs rond sans gazon autour de l'arbre d'un diamètre minimum de 60 cm.
Après avoir planté et enraciné correctement, le pommier a besoin d'un peu d'entretien. Il ne s'agit pas seulement d'arroser pendant de longues périodes sèches en été. Au printemps, ils sont nourris avec de l'engrais universel en granulés.
Si la taille est nécessaire, elle peut être effectuée à tout moment de l'année, bien que l'hiver soit le meilleur moment pour le faire.
Pollinisation
Le pommier Vinyaminovskoe n'est pas une variété autofertile, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous passer d'un pollinisateur. La meilleure façon de fournir à la plante du pollen de qualité est de planter d'autres variétés à moins de 30 mètres qui fleurissent en même temps. Vous pouvez vacciner l'arbre, cela fournira à la plante un pollinisateur pour les années à venir.
Top dressing
Les arbres fruitiers sont fertilisés pour assurer une croissance continue et une fructification saine. Au jardin, l'application correcte des nutriments aide à maintenir la croissance saine et la productivité du pommier. La quantité d'engrais appliquée peut être basée sur la couleur des feuilles, la croissance des pousses au cours de la saison précédente ou l'analyse du sol. Les experts appliquent les nutriments sur la base de l'analyse.
La fertilisation des pommiers matures est un facteur important et demande beaucoup d'efforts. Le NPK est une forme abrégée de l'azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K) - ce sont les trois éléments les plus importants pour le bois. Il existe d'autres éléments importants : le soufre, le magnésium, le calcium, le bore, le fer, le zinc, le cuivre et le manganèse. Il est également fortement recommandé d'acheter des engrais préemballés lors de l'alimentation de vos pommiers afin d'obtenir des résultats optimaux et de conserver la proportion.
Les arbres fortement élagués nécessitent généralement moins d'azote. Cela est dû à moins de feuillage et à un rapport racine-pousse plus élevé après la taille. En même temps, plus il y a d'arbres par acre, plus il faut d'azote. Vous pouvez utiliser de la cendre de bois ou des mélanges de magasin complexes.
La carence en magnésium fœtal est souvent diagnostiquée sur la base de symptômes physiques. Habituellement, lorsqu'il n'y en a pas, il devient clair que l'arbre perd de sa croissance ou de son rendement. Les symptômes apparaissent également sur les feuilles plus âgées, qui développent des taches vert clair entre les nervures. S'étendant souvent jusqu'aux marges, ces zones prennent une couleur jaunâtre.
Le magnésium est l'un des micronutriments secondaires les plus importants. Elle est au cœur de la chlorophylle et joue donc un rôle important dans le processus de photosynthèse. Il doit également être complété par des suppléments minéraux.
Résistance au gel
C'est une variété résistante à l'hiver.
Maladies et ravageurs
Poussant dans les climats du sud, cette variété peut être sensible aux infections de la pourriture blanche. Cette maladie des plantes est causée par Botryosphaeria dothidea, un champignon pathogène dangereux. Un arbre souffre d'infection si des cloques brun rougeâtre sont visibles sur le tronc, les branches et les fruits. La pourriture blanche n'affecte pas les feuilles de la plante.
Le traitement commence par se débarrasser de l'infection des fruits. Ensuite, la taille est effectuée, toutes les branches malades sont retirées de l'arbre fruitier.
L'oïdium est une autre infection fongique qui se propage facilement à la plupart des plantes, surtout par temps humide. L'environnement chaud et humide offre aux spores fongiques Podosphaera leucotricha une occasion idéale de germer et d'infecter le pommier. Dès que vous remarquez une couche de poudre blanche recouverte de taches de rousseur sur toute la surface de la plante, cela signifie qu'une infection s'est produite. Vous pouvez également détecter une infection en regardant les feuilles qui se recroquevillent et deviennent dures.
Bien que l'oïdium ne soit pas mortel, il fragilise le pommier et peut entraîner une chute prématurée des fleurs. Les fongicides tels que les inhibiteurs de stérols (miclobutanil et fenbuconazole) sont très efficaces contre plus que l'oïdium. Il vaut la peine d'utiliser des sprays de bicarbonate de potassium toutes les deux semaines.
La variété décrite a une haute résistance à la tavelure.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.