- Auteurs: sélection américaine
- Goût: aigre-doux
- Flairer: léger
- Poids des fruits, g: 160-180
- Rendement: à l'âge de 7-9 ans récolte - 39-57 kg
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: à partir de la troisième décade de juillet
- Garder la qualité: jusqu'à 45 jours
La variété des variétés de pommes permet aux jardiniers de comparer et de trouver celles qui leur conviennent le mieux. L'une des variétés les plus appréciées en Russie est le pommier Williams Pride. L'invité américain a impressionné les jardiniers non seulement par le goût des fruits, mais aussi par leur apparence.
Historique de sélection de la variété
La généalogie de la variété est très large. Les éleveurs américains travaillent le pommier depuis très longtemps. Les travaux se sont déroulés en plusieurs étapes. Après avoir croisé Welsey x Rum Beauty x Star Melba x Red Rum x Jonathan x Molis Delicious x Julired, Williams Pride a été obtenu. C'est arrivé en 1988.
Description de la variété
Le pommier a tiré les meilleures qualités de ses géniteurs. Un arbre vigoureux appartient aux variétés à maturation estivale. Sa hauteur atteint 4-5 mètres. Une large couronne ovale est formée sur un tronc solide, à partir duquel des branches moyennement développées s'étendent vers le haut. De nombreuses pousses longues et très pubescentes de couleur brun brunâtre s'étendent des branches. Les bourgeons sont petits, en forme de cône. Les feuilles en forme d'œuf ont une teinte vert vif. La surface de la feuille est légèrement ridée, avec un léger éclat. La partie inférieure de la feuille a une forte pubescence. Au début de la floraison, les fleurs sont rosâtres, au moment de la pleine révélation elles sont blanches. Les fruits sont le plus souvent consommés frais. Beaucoup de gens préparent des compotes et des conserves de pommes pour l'hiver.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Une variété de pomme à croissance rapide présente de nombreux avantages. Grâce à eux, Williams Pride est tombé amoureux non seulement à la maison, mais aussi dans un certain nombre d'autres pays.
Les qualités positives du pommier sont :
aspect fruité attrayant;
goût original;
bonne transportabilité des fruits;
fructification annuelle stable;
haute résistance à de nombreuses maladies.
Les inconvénients de la variété comprennent:
une couronne riche et étalée gêne la récolte des fruits;
les fruits ne sont pas conservés longtemps.
Maturation et fructification
La maturation des fruits commence tôt. Les pommes mûres peuvent être récoltées à partir de la troisième décade de juillet. Dans les régions du nord, la récolte commence dans la première quinzaine d'août.
Le plus souvent, l'arbre commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation du plant. Il porte ses fruits chaque année.
Régions en croissance
Cette culture s'adapte bien aux conditions climatiques et météorologiques, de sorte que les pommiers de cette variété peuvent être cultivés partout. Dans le sud de la Russie, la culture de ces arbres ne demande pas beaucoup d'efforts. Les jardiniers de la voie du milieu n'éprouvent pas non plus de difficultés à s'occuper de Williams Pride. La culture des pommiers est également pratiquée en Ukraine. Là, vous devez faire attention à l'arrosage et à l'alimentation.
Rendement
La variété est célèbre pour le grand nombre de pommes grosses et attrayantes. Les jardiniers commencent à récolter les premiers fruits dès la troisième, quatrième année après la plantation. Le nombre de fruits augmente chaque année. Après 7-9 ans, vous pouvez prendre de 39 à 57 kg de fruits juteux d'un arbre.
Les fruits et leur goût
Le plus souvent, les fruits se forment sur les pousses annuelles. Les pommes sont unidimensionnelles. Leur arôme est léger et délicat. Les fruits légèrement aplatis ont une forme arrondie. Le poids standard des pommes varie de 160 à 180 g. La chair douce, crémeuse, juteuse et croquante est recouverte d'une peau moyenne. L'enrobage de cire donne aux pommes un léger éclat. A pleine maturité, la peau devient intensément rouge, presque violette.Les graines du fruit sont de forme ovoïde, de petite taille, de couleur brun foncé.
Les pommes ont un goût aigre-doux. Une riche et légère astringence confère au fruit originalité, raffinement et piquant.
Les dégustateurs évaluent le goût du fruit à 4,7 points. 100 grammes de pulpe contiennent 6,8 à 8,7 % de sucre et environ 0,8 % d'acide.
La durée de conservation des pommes est de 40 à 45 jours.
Fonctionnalités croissantes
Les soins agrotechniques des arbres de cette variété sont simples. Mais certaines caractéristiques doivent être respectées :
dans les régions chaudes, les arbres ont besoin d'un arrosage supplémentaire;
la culture dans des sols avec un excès d'acide n'est pas souhaitable, sinon la récolte souffrira d'une mauvaise absorption du fer;
le nombre de fruits nécessite un rationnement ;
la quantité d'engrais doit correspondre à la composition qualitative du sol.
Pollinisation
La variété n'est pas autofertile. Pour que la récolte soit plus abondante, d'autres variétés doivent être plantées dans le jardin où poussent les pommiers Williams Pride. Les arbres des variétés Katya, Papirovka, Julia et Melba sont les mieux adaptés pour cela.
Top dressing
Si toutes les recommandations sont suivies lors de la plantation, la première année, les arbres n'ont pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Les années suivantes, la fertilisation peut se faire au printemps et à l'automne. Il n'y a pas de meilleur engrais de jardin que le bon humus. Il est versé sous le système racinaire, puis les arbres sont arrosés. Cette méthode aide les engrais à pénétrer plus rapidement dans le système racinaire.
Résistance au gel
En raison de sa haute résistance au gel, les arbres de cette variété peuvent être cultivés presque partout. Dans les régions froides, il est recommandé de couvrir les semis annuels. Ce n'est pas nécessaire dans les régions du sud.
Maladies et ravageurs
Une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs ne nécessite pas de pulvérisations fréquentes. Les jardiniers considèrent comme un avantage particulier une bonne résistance aux différents types de gale.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.