- Auteurs: VNIIS im. I.V. Michurina
- Goût: aigre-doux
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 115-136
- Rendement: haute
- Le début des variétés à fruits: pendant 5 - 6 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: début septembre
- Garder la qualité: jusqu'à mi-février
- Durée de la période de consommation: 10-15 jours après le ramassage et se termine mi-février
Vishnevoe est une variété de pommiers assez connue en Russie. On le trouve souvent dans les jardins et les parcelles privées. Les jardiniers réagissent positivement au processus de culture et au goût de la récolte.
Historique de sélection de la variété
La variété Vishnevoe a été obtenue à l'Institut panrusse de recherche en horticulture du nom de V.I. I. V. Michurina (VNIIS). La sélection a été effectuée par le scientifique Sergei Isaev, dont la tâche était d'obtenir une variété adaptée à la zone médiane du pays. La variété a été sélectionnée avec succès en collaboration avec des sélectionneurs tels que G. A. Lobanova, Z. I. Ivanova et V. K. Zayats. Pour le croisement, nous avons pris les variétés Pepin safran et Antonovka ordinaire. Le pommier Vishnevoe est souvent aussi appelé Vishnevaya.
Description de la variété
Le cerisier est un arbre de taille moyenne qui atteint 3 à 5 mètres de hauteur. La couronne est dense, a une forme arrondie ou plate-ronde. Les branches sont compactes, de couleur rougeâtre, avec le tronc, elles forment un angle presque droit. Les jeunes pousses se distinguent par une structure fine et une couleur cerise. Les pousses brunissent avec les années.
Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert standard ou vert foncé. Les limbes des feuilles sont lisses au toucher, peuvent être brillants ou mats. Un bord dentelé est présent, la pointe est légèrement pointue. Les racines du pommier Cherry sont fortes, ramifiées et superficielles. Le pivot central peut être présent ou non.
Le pommier fleurit avec des fleurs de taille moyenne qui sont de couleur blanche ou crème. Les pétales ont la forme d'un petit œuf. Les fleurs sentent fort, grâce à quoi les insectes volent constamment autour du pommier en fleurs. Une floraison particulièrement luxuriante est observée pendant l'été chaud avec des journées ensoleillées et claires.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La principale caractéristique du pommier Cherry est que cette variété peut être cultivée sur différents types de porte-greffes. De plus, la variété se caractérise par de multiples avantages, dont :
excellente fructification;
pommes belles et savoureuses;
haute transportabilité et qualité marchande des fruits;
soins sans prétention.
Il y a aussi des inconvénients :
il y a une faible résistance aux maladies fongiques;
la variété peut ne pas survivre aux gelées sévères.
Maturation et fructification
La cerise appartient aux variétés d'hiver de pommiers. Au début du premier mois d'automne, la maturité des fruits commence. La période de consommation commence 10-15 jours après la cueillette des pommes et dure jusqu'à la mi-février. La première fois que le pommier portera ses fruits à 5 ou 6 ans.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver la cerise dans la région de la Terre noire, ainsi que dans les régions centrales du pays. On le trouve souvent dans les régions de Tambov et de Voronej en Russie.
Rendement
Le pommier de la variété décrite appartient à la sous-espèce à haut rendement. L'arbre porte des fruits chaque année, sans temps d'arrêt. Les jardiniers collectent 130-150 kilogrammes de fruits d'une plante. Ils peuvent être transportés facilement sur de longues distances. Après la récolte, les fruits peuvent reposer environ six mois, mais ils devront garantir des conditions de stockage correctes.
Les fruits et leur goût
Les cerises sont universelles dans leur objectif.Une fois collectés, vous pouvez les utiliser de manières complètement différentes. Par exemple, vous pouvez cuisiner de la compote, faire de la confiture ou de la confiture. Beaucoup de gens aiment manger des pommes de cette variété fraîches.
La cerise produit des fruits de forme arrondie ou conique arrondie correcte. Le poids n'est pas trop important - de 115 à 136 grammes. La couleur jaune verdâtre est remplacée par endroits par un délicat blush rose. La peau est lisse, délicate, avec une fine couche cireuse. Un grand nombre de points sous-cutanés sont clairement visibles.
Le fruit de la cerise a un goût aigre-doux; à l'intérieur se trouve une pulpe blanche juteuse et tendre. Sa structure est à grain fin. L'arôme est faible, mais ce n'est pas un inconvénient. Les experts ont évalué le goût à 4,3-4,5 points.
Fonctionnalités croissantes
Comme d'autres variétés de pommiers, Cherry préfère les zones ensoleillées sans humidité excessive. Cette variété ne peut pas être plantée à l'ombre, car l'arbre ne fleurira pas dans de telles conditions. Une fosse de plantation est préparée à l'avance en y plaçant des engrais. Le cerisier est planté en automne ou au début du printemps. Les premières années, les plantules auront besoin de supports dont le rôle pourra être joué par des piquets en bois ou en métal. De tels supports ne peuvent être retirés que pour la 4ème année de vie de l'arbre.
En cours de croissance, la variété Vishnevoe devrait recevoir des soins complets. Le desserrage est très important. Deux fois par an, le cercle du tronc est déterré, mais vous devez faire attention aux racines. Par temps frais, vous n'avez pas besoin d'arroser le pommier, mais si l'été est chaud, vous devrez le faire environ 2 fois par mois. L'eau est divisée en 2 parties : la moitié est versée le matin et l'autre moitié le soir.
La taille est très importante pour la variété. La santé du pommier en dépend. La première procédure est effectuée quelque temps après la plantation, lorsque le pommier devient plus fort. Dans ce cas, le conducteur central et les branches squelettiques sont coupés d'un tiers. Ensuite, en cours de croissance, il suffira d'enlever les branches qui poussent verticalement vers le haut, et aussi de couper à temps les spécimens malades, vieux et congelés.
Pollinisation
Pour qu'un arbre donne une récolte riche et de haute qualité, il aura certainement besoin de pollinisateurs à proximité. L'option idéale est les variétés parentales, mais si elles ne sont pas là, vous pouvez prendre:
J'ai osé;
Mac;
Sinap Nord.
Top dressing
La cerise a grand besoin d'être fertilisée, ce qui permettra au pommier de renforcer son immunité et de donner une récolte plus riche. Le premier engrais est donné pour 3 ans de vie. Au printemps, l'azote est nécessaire pour aider à construire la masse verte. Après la floraison, la variété aura besoin de superphosphate et de sel de potassium. A l'automne, elles donnent un top dressing, riche en oligo-éléments et vitamines, mais pauvre en azote. Après la floraison, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de nourrir Cherry avec une infusion d'herbes fraîches.
Résistance au gel
La variété n'est pas trop résistante au gel, par conséquent, par temps froid, elle ne peut pas se passer de support. Les jeunes arbres sont particulièrement vulnérables. Dès qu'il y a danger de première gelée, on les couvre. La première étape consiste à pailler le cercle du tronc. Ensuite, l'arbre est jeté avec des feuilles tombées, des branches d'épinette. Dès que la neige tombe, une congère volumétrique est réalisée autour du pommier.
Maladies et ravageurs
La variété a une résistance moyenne aux maladies fongiques. La gale est assez courante. Le nettoyage en temps opportun des feuilles malades et la pulvérisation du pommier avec du liquide bordelais aideront à lutter contre cela. Souvent, les arbres tombent malades avec la moniliose. Toutes les parties infectées sont détruites, puis de l'oxychlorure de cuivre ou le même liquide bordelais doit être appliqué.
Les parasites attaquent le pommier relativement rarement, mais les souris en sont très friandes. Vous pouvez les traiter de l'une des manières suivantes :
placer des bouteilles de poison près du pommier;
ajouter du poison au mélange de badigeon;
disposer des herbes parfumées dans le cercle du tronc;
paillage avec des branches d'épinette.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.