
- Auteurs: Krasnoïarsk OSB, O.N. Lyubochko, N.N. Tikhonov, A.S. Tolmacheva
- Goût: doux avec une nuance de vin de dessert
- Poids des fruits, g: 60
- Taille des fruits: petit
- Rendement: jusqu'à 40-60 kg par arbre
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: début d'automne
- Maturité amovible: début à mi-septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 2 mois
- Rendez-vous: universel
Chaque jardinier doit absolument essayer de faire pousser le pommier Parent sur sa parcelle. La variété a beaucoup d'avantages, alors qu'elle n'est pas capricieuse et ne nécessite pas de soins particuliers.
Description de la variété
La pupille est un arbre à croissance rapide avec une couronne arrondie. Le feuillage a un bel éclat et n'a pas de pubescence.
Côté soleil, les pousses présentent une teinte rouge, là où la plupart du temps il y a de l'ombre, elles sont brunes. De nombreuses lentilles se forment dessus.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Si nous parlons des avantages de cette variété, il convient de mentionner un rendement stable qui, avec des soins appropriés, peut augmenter considérablement. De plus, le Parent est une variété résistante à l'hiver.
Parmi les inconvénients, il y a la susceptibilité à la tavelure, par conséquent, le traitement est une partie importante du soin complet de l'arbre.
Maturation et fructification
Cette variété est incluse dans le groupe du début de l'automne. En septembre commence sa maturité amovible. Les premiers fruits après la plantation peuvent être récoltés après 4-5 ans.
Régions en croissance
Conditions idéales pour élever les élèves dans le territoire de Krasnoïarsk. La géographie de la distribution couvre les domaines suivants :
Irkoutsk;
Novossibirsk;
Kemerovo;
Tioumen ;
Omsk.
Rendement
Le rendement ne doit être jugé que lorsque l'arbre entre en pleine phase de fructification. Cette variété a ce chiffre de 40-60 kg d'un pommier.
Les fruits et leur goût
Les pommes peuvent contenir jusqu'à 60 grammes. Ils sont universellement applicables. Ils se distinguent par une couleur rouge foncé, une forme aplatie et une floraison en peau.
L'Élève est apprécié pour son goût étonnant de dessert et sa légère saveur de vin.
Les pommes peuvent rester au réfrigérateur jusqu'à 2 mois, il n'y a aucun problème de transport.

Fonctionnalités croissantes
Les pommiers de cette variété nécessitent une taille régulière, ce qui est nécessaire non seulement pour créer une récolte de haute qualité, mais aussi pour l'esthétique, ainsi que la santé de l'arbre. La meilleure période de l'année est le début du printemps avant que les feuilles n'apparaissent sur l'arbre.
Si le cultivateur voit des branches mortes ou faibles, il doit les couper. Si la canopée du pommier semble trop dense, vous devez supprimer les petites pousses afin que plus de lumière du soleil pénètre dans la couronne.



Pollinisation
Un pollinisateur est indispensable, sinon le rendement en souffrira. La façon la plus simple de résoudre le problème est de simplement greffer une autre variété d'arbre. Vous pouvez planter un arbre à part entière, mais il est impératif qu'il fleurisse en même temps que le Parent.
Top dressing
La quantité de pansements dépend de la qualité du sol où le pommier est planté. S'il s'agit d'un sol noir, les premières années, il n'y a pas besoin de nutriments supplémentaires.
Les experts conseillent de procéder à une analyse de sol avant de décider quel engrais utiliser. À partir de là, il deviendra clair quels oligo-éléments doivent être reconstitués dans le sol et lesquels doivent être évités pour le moment. L'excès est tout aussi nocif pour la maternelle qu'une carence en minéraux.
Il faut faire particulièrement attention à l'azote, car s'il y a trop d'azote dans le sol, beaucoup de verdure et de pousses inutiles apparaîtront sur l'arbre, qui ne portera pas de fruits, mais absorbera des nutriments et de l'eau.

Résistance au gel
La variété n'a pas peur du gel et appartient à la catégorie des variétés résistantes à l'hiver.

Maladies et ravageurs
Il est très important d'être prudent et d'examiner les feuilles du pommier, révélant les premiers signes d'oïdium. La maladie peut se manifester à n'importe quel stade de la croissance, dans les cas graves, en général, interférer avec la formation des fruits.
A titre préventif, il est conseillé de respecter la distance entre les arbres, de tailler à temps et d'utiliser des fongicides au printemps.
La tavelure du pommier, contre laquelle la variété n'a aucune immunité, attaque rapidement l'arbre. Les fruits deviennent inutilisables. Fongicides à base de soufre pour aider le producteur.
Un autre problème auquel on doit faire face lors de l'élevage de la pupille est la pourriture du mildiou. Et dans ce cas, une plantation et des soins appropriés aideront à éviter l'infection. Pour éviter la pourriture des racines, plantez les pommiers dans un sol bien drainé et pas trop dense. Il ne faut pas laisser l'eau s'accumuler à la base de l'arbre, s'il y a une stagnation d'eau sur le site, vous devrez planter l'arbre sur une colline.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
