
- Auteurs: Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov, G.A.Sedysheva
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 130
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: 182 kg / ha, de 150 à 200 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: 25 août - 5 septembre
- Durée de la période de consommation: jusqu'à fin septembre
Le pommier Yubilyar mérite au moins l'attention favorable des jardiniers. La variété est appréciée pour ses besoins de soins minimes. Mais il est d'autant plus important d'étudier les nuances de ce soin et de cet aménagement.
Historique de sélection de la variété
Le pommier Yubilyar a été préparé à l'institut de recherche russe pour la sélection de cultures fruitières. Une équipe de 4 éleveurs a mené les travaux dessus. L'origine de l'arbre provient d'un plant de pollinisation libre d'une variété élite n° 814. Ce plant lui-même a été obtenu en croisant F2 M. floribunda 821 et Golden Delicious. Les principaux travaux d'élevage se sont déroulés de 1982 à 1995.
Description de la variété
Le pommier Yubilyar a une couronne arrondie et moyennement dense. On note la présence de feuilles larges et larges. Ils sont verts, ridés et ont des nerfs rugueux. Les branches principales s'étendent du tronc à angle presque droit, mais elles-mêmes poussent de travers. Les extrémités des branches regardent vers le bas, les branches elles-mêmes sont recouvertes d'une écorce lisse grise.
Prises de vue :
- modérément épais;
- diffèrent par une forme coudée;
- avoir une section transversale arrondie;
- peint en marron ;
- avoir un avantage.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La seule faiblesse de cette culture est la période de stockage limitée (30 jours) de la récolte - et même alors uniquement dans le réfrigérateur ou le sous-sol froid. Aucun autre problème n'est trouvé. Cela devrait être supposé, au moins selon les matériaux de la plupart des sources.
L'anniversaire a beaucoup plus d'avantages:
- fécondité élevée et, de plus, stable;
- facilité de jardinage;
- temps minimum consacré au départ ;
- excellente résistance aux facteurs externes défavorables, y compris le froid hivernal.
Maturation et fructification
Il sera possible de commencer la cueillette des pommes de fin d'été du 25 août au 5 septembre environ. La période de consommation dure jusqu'à la fin du premier mois d'automne. La toute première récolte est possible à 3 ou 4 ans de développement de l'arbre. A l'avenir, il sera possible de se régaler des fruits (ou de les vendre) annuellement. Dans les conditions les plus favorables, les fruits mûrissent à la mi-août.
Régions en croissance
La variété Yubilyar est idéale pour la culture dans la région de Moscou. Il n'y a pas besoin de formation agronomique supplémentaire dans ce domaine. En raison de leur sensibilité relativement faible au gel, ces pommiers peuvent être plantés dans le nord-ouest de la Fédération de Russie. Là, dans un premier temps, vous devrez protéger la plantation avec des branches d'épicéa ou un matériau de couverture synthétique. Le paillage des plantations de la première année sera également nécessaire.
Il est permis de cultiver une plante dans :
- Tambovskaïa ;
- Kalouga ;
- Toula ;
- Orlovskaïa ;
- Koursk;
- Smolenskaïa ;
- région de Voronej.
Rendement
La fécondité de ce type de pommier croît assez rapidement. La récolte de 1 hectare dans une grande économie de plantation atteint 180-185 centners (centners). La vie active de l'arbre dure de 50 à 75 ans. Par conséquent, vous pouvez également profiter de la récolte pendant longtemps. Il est impossible d'augmenter de manière significative le rendement de plus que les valeurs décrites.
Les fruits et leur goût
Le stockage à long terme des pommes Yubilyar est impossible. Ils doivent être soit consommés immédiatement, soit transformés. La durée de conservation autorisée, même au réfrigérateur, ne dépasse pas 30 jours. Les pommes se caractérisent par une couleur jaune verdâtre. Géométriquement, ils sont proches d'un large cône.
Autres caractéristiques des fruits de cette variété:
- poids moyen - 0,13 kg;
- lisse, avec une brillance expressive, croûte;
- un grand nombre de points sous-cutanés;
- teneur en sucre - 10,5%;
- pas de risque de délestage d'une branche (soumis aux normes agricoles) ;
- évaluation par les dégustateurs - 4,2 pour le goût aigre-doux, 4,4 en plus pour l'apparence.

Fonctionnalités croissantes
Vous pouvez planter le pommier Yubilyar à l'automne. Mais au tournant de septembre et octobre, elle entre généralement en hibernation végétative. Par conséquent, si vous êtes en retard, le débarquement sera un stress important. Un coup supplémentaire - l'arrivée du froid - la plante risque de ne pas survivre. Il est catégoriquement impossible d'utiliser des engrais azotés lors des semis d'automne. Au printemps, les travaux de plantation doivent être terminés avant l'activation des bourgeons.



Top dressing
Au cours des 24 premiers mois après la plantation, vous n'avez pas besoin de nourrir l'arbre. Pour cette période, normalement tout ce qui est mis dans le trou de plantation suffit. À l'avenir, au printemps, des suppléments d'azote activant sont utilisés. Plus le sol est riche et fertile, moins il faut fertiliser. Une option utile et sûre pour l'alimentation consiste à disposer un paillis organique, des substances à partir desquelles naturellement (avec la fonte et l'eau de pluie) aideront la plante.

Résistance au gel
En termes de résistance au froid, le pommier Yubilyar se montre tout à fait adéquat. Il est souligné qu'il peut résister à des températures froides jusqu'à -25 degrés. Mais si la température baisse encore plus ou s'il y a très peu de neige, il n'y aura pas de réassurance inutile. Dans ce cas, il est correct d'utiliser un paillage de protection thermique. Certaines sources écrivent que la résistance au gel atteint -30 degrés, mais cela ne vaut guère la peine de se fier à cette propriété.


Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été.Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent que la variété est bonne pour la fin de l'été. Vous ne pourrez pas profiter de la récolte aussi rapidement, mais vous pouvez l'obtenir sans aucun problème. La longue attente de la fructification est également compensée par la longue période de croissance. Le jubilé convient à la création de vergers commerciaux produisant de grandes quantités de pommes de qualité commerciale.