- Auteurs: Institut de recherche nommé d'après M.A. Lisavenko, auteurs - M.A. Lisavenko, I.P. Kalinina, N.V. Ermakova, Z.A. Grankina, E.S. Orekhova
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 55-75
- Rendement: à 10 ans 11 kg, à 11 ans - 23 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: Depuis 4 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: dans la deuxième décade d'août
- Garder la qualité: jusqu'à 30 jours
- Durée de la période de consommation: jusqu'à fin septembre
Le pommier de Jung est apparu dans la circulation de masse au milieu du XXe siècle. Cependant, cela n'a pas diminué sa pertinence. Les jardiniers qui veulent obtenir un bon résultat ne gagneront qu'à se familiariser avec une telle culture.
Historique de sélection de la variété
Un tel pommier a été créé par le personnel du N.I. Lisavenko. L'équipe d'éleveurs comprenait 5 éminents spécialistes. Les variétés Invincible Grell et White filling ont été prises comme base. La variété a également un synonyme de Blanche-Neige, qui lui est donné dans la vie de tous les jours pour sa couleur caractéristique. La plante appartient au groupe semi-cultivé.
Description de la variété
En 2001, le pommier de Jung a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Selon la description qui y est donnée, il est zoné dans toute la Sibérie occidentale. La couronne étalée est moyennement dense. Les feuilles sont de taille moyenne. Ils sont oblongs et concaves, peints dans un ton vert clair. Les branches squelettiques partent du tronc presque à angle droit.
Les pousses brunes droites de ce pommier ont un bord prononcé. On note un grand nombre de lentilles. La tige est rugueuse, a une couleur brun foncé. Les stipules sont petites, appartiennent au groupe lancéolé. Pour une compréhension plus profonde, vous devez faire attention à d'autres nuances.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
L'inconvénient du pommier de Young est le risque de fissure du tronc. Et aussi des problèmes peuvent créer des taches brunâtres sur les feuilles. Ils ne nuisent en rien à la plante et ne sont pas pathologiques, mais gâchent littéralement toute la vue. Cependant, les mérites de ce genre sont indéniablement dépassés. Parmi eux, il convient de noter :
grosses pommes;
résistance décente aux facteurs négatifs;
excellentes caractéristiques gastronomiques.
Maturation et fructification
La plante est autofertile, ce qui en soi séduira de nombreux jardiniers et leur remontera le moral. La maturité requise pour la récolte est normalement atteinte fin août. Ce n'est que dans des conditions météorologiques défavorables que cette période est reportée. La période de consommation dure environ 30 jours. Vous pouvez attendre les pommes pendant 4 ans, puis elles se formeront chaque année.
Régions en croissance
Le pommier de Jung est zoné en Sibérie occidentale. Cela signifie qu'il peut être cultivé dans:
Novossibirsk;
Tioumen ;
Omsk ;
Kemerovo;
régions de Tomsk;
Territoire de l'Altaï ;
toute région au climat plus favorable.
Rendement
Un pommier de dix ans est capable de produire 11 kg de fruits. A 11 ans, sa collecte sera déjà de 23 kg. Plus tôt, à 8-9 ans de développement, l'arbre formera 7-10 kg de fruits. Cette variété est cyclique. Si dans un an la récolte est décente, alors la saison prochaine elle sera d'environ 50% ; mais jusqu'à un certain temps, la croissance globale sera indéniable.
Les fruits et leur goût
Il convient de souligner d'emblée que les fruits ne sont pas adaptés au transport. Les pommes jaune clair ont parfois un "bronzage" caractéristique. Ils se caractérisent par une forme arrondie. Des nervures sont notées, mais elles sont lissées. Il est important de noter d'autres détails :
Le poids des fruits de Yungi varie de 55 à 75 g;
la peau est fine et a une légère couche cireuse;
les points sous-cutanés sont de couleur claire, ils sont très gros;
un agréable goût aigre-doux est caractéristique;
la chair blanchâtre et crémeuse est juteuse;
la teneur en sucre atteint 11,36 % ;
la proportion d'acides jusqu'à 0,8%;
Qualité de conservation garantie jusqu'à 1 mois.
Fonctionnalités croissantes
Jung est une plante qui aime la lumière. Mais, outre l'ensoleillement actif, la localisation profonde des eaux du sol est également importante pour lui : 2 m est déjà un niveau critique, mieux que 2,5 m, voire plus profond. Les courants d'air sont également strictement inacceptables. L'atterrissage se fait par la méthode de l'emboîtement carré.
Il est recommandé de préparer les puits plusieurs semaines à l'avance. Chaque pommier planté est arrosé immédiatement avec 30 à 40 litres d'eau. La sortie du collet au-dessus de la surface doit être d'au moins 5 à 8 cm.L'herbe hachée ou le compost est utilisé pour le paillage immédiatement après la plantation. Pour votre information : le matériel de plantation lui-même est plus correct à acheter dans les pépinières ou auprès de fournisseurs soigneusement vérifiés.
Top dressing
Cette plante a besoin d'engrais minéraux et organiques. Les taux de leur introduction sont calculés en tenant compte de l'âge des arbres. Les cendres de bois et les fientes de poulet peuvent être très utiles. Tout pansement supérieur est posé dans le cercle proche du tronc, mais en même temps, il est nécessaire de faire une certaine déviation par rapport au tronc lui-même.
Résistance au gel
Le pommier de Jung est considéré comme une culture résistante au froid. C'est cette circonstance qui permet de le cultiver avec succès dans les régions sibériennes. Cependant, même ces arbres gèlent parfois légèrement. Par conséquent, dans les saisons particulièrement difficiles, une couverture agrofibre standard est recommandée. Il est possible d'utiliser des branches d'épinette, mais les rongeurs s'y installent souvent et le réchauffement avec de la terre est inefficace.
Maladies et ravageurs
Cette variété a été créée à l'origine avec un haut niveau d'immunité à l'esprit. Et les éleveurs ont complètement résolu leur tâche. Si des maladies apparaissent, c'est très rare.Il suffit amplement aux jardiniers d'effectuer des traitements préventifs standards pour ne pas craindre du tout l'infection. Ce n'est que dans les périodes très humides que Jung souffre occasionnellement de gale; les organismes nuisibles spécifiques ne sont pas décrits dans la littérature et les sources spécialisées.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
En résumant les évaluations ci-dessus, nous pouvons dire que les jardiniers distinguent les principales caractéristiques suivantes de Yoongi :
croissance sérieuse et impressionnante des arbres matures;
grande largeur de la couronne (beau, mais ne permettant à rien de pousser en dessous);
fruits de grande taille et leur excellent goût;
restauration rapide des branches gelées après la taille sanitaire;
la capacité de résister à de fortes gelées, jusqu'à -40 degrés;
une quantité décente de fruits avec un minimum de technologie agricole compétente.