- Auteurs: VNIIS im. I. V. Michurina, S. I. Isaev.
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 100-190g
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
- Maturité amovible: dans la deuxième décade de septembre
- Durée de la période de consommation: d'octobre à mi-décembre
- Rendez-vous: frais, faire des compotes, faire de la confiture
- Apparu lors de la traversée: Cannelle Rayé x Welsey
- Nom des synonymes: Junnat
- Transportabilité: Oui
Pommier Young naturalist est l'une des variétés les plus fructueuses et sans prétention, élevée par les éleveurs nationaux. Il convient de considérer plus en détail les particularités de la culture et les nuances de sa culture.
Historique de sélection de la variété
Un groupe de scientifiques de l'Institut panrusse de recherche en horticulture nommé d'après V.I. I.V. Michourin. Le chef du groupe scientifique était Sergey Isaev, le travail a été réalisé en 1935. Les parents de Young Naturalist sont la variété de pomme Wellsie et la pomme rayée à la cannelle. Le résultat était une variété à fruits moyens.
Description de la variété
Apple Young Naturalist a une écorce brun foncé. Parfois, le tronc devient brun. Les pousses sont de petite taille, ont également une teinte brune, mais elles sont légèrement plus claires par rapport à l'écorce. Le bord est également observé sur les pousses.
Les feuilles sont ellipsoïdales, grandes, avec des pointes courtes. La couleur de la feuille est vert foncé, la surface est mate. Sur l'envers du limbe, on trouve également un bord qui grandit au fur et à mesure que la feuille se développe.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Un atout clé de la variété est sa faible sensibilité à la gale, même en période de pluie. Autres avantages :
- apparence attrayante des pommes;
- grande productivité;
- goût riche aigre-doux.
Les inconvénients incluent le fait qu'avec le temps, le pommier commence à porter des fruits tous les deux ans.
Maturation et fructification
L'arbre commence à fleurir plus près de mai, les fleurs ont une teinte bleu-blanc. Fait intéressant, la pollinisation des inflorescences se produit indépendamment. La période de maturation de la variété est la mi-automne, les fruits se forment plus près du début de l'automne.
Rendement
Les statistiques montrent qu'avec des soins appropriés, un arbre peut produire jusqu'à 100 kg de pommes douces. Au fil du temps, le rendement diminue, car le pommier commence à porter ses fruits après un an.
Les fruits et leur goût
Les fruits ont un arôme agréable et un goût aigre-doux. La forme est ronde, le poids moyen est de 100-190 g, la couleur des pommes est jaune verdâtre avec un blush rayé rouge vif. Sans perte de goût et de valeur marchande, les pommes peuvent être conservées jusqu'en décembre.
Fonctionnalités croissantes
Il est recommandé de planter un pommier dans un endroit bien éclairé. L'ombre réduira la qualité et le goût du fruit, ainsi que le rendement.
Autres caractéristiques.
- Les jardins fréquemment inondés doivent être équipés d'un système de drainage. De plus, planter un arbre sur une colline peut être une solution.
- Le sol doit être absorbant l'humidité et respirant. Cela aidera au développement actif du pommier et améliorera le rendement de la variété.Une excellente solution serait de planter une culture dans un loam sableux, un loam, des sols de plaine inondable ou un sol noir.
- Les premiers mois doivent être abondamment arrosés. En fin de saison, il vaut la peine de tailler les pousses sèches, vieilles ou déformées.
2-3 mois avant la plantation, vous devez creuser des trous où l'arbre sera installé.
Pollinisation
Le Young Naturalist est une variété de pomme partiellement autofertile qui a besoin du pollen d'une autre plante pour faire pousser des fruits. Le jardinier doit veiller à la disponibilité d'autres variétés de pommiers sur le site.
Top dressing
Il est nécessaire d'appliquer des engrais pour la croissance et le développement du Jeune Naturaliste chaque printemps. Aussi, avant de planter des semis, il est recommandé d'ajouter de la matière organique (humus ou humus) au sol à raison de 5-15 kg par 1 m2.
En automne, il est conseillé aux jardiniers de nourrir la plante avec des engrais complexes, qui ne contiennent pas d'azote. Si le pommier pousse dans un sol riche en nutriments, la fertilisation n'est pratiquement pas nécessaire.
Résistance au gel
La variété est résistante au gel, mais cela vaut la peine de prendre soin d'un jeune plant. Pour ce faire, il est recommandé de pailler le sol près du pommier avec de l'humus de cheval et d'envelopper également le tronc d'un matériau de revêtement pouvant laisser passer l'eau et l'air.
Maladies et ravageurs
Le Yunnat est résistant à la tavelure, mais le pommier peut très bien souffrir de ravageurs et de maladies.
- Coléoptère de fleur de pomme. Un parasite qui peut aggraver l'état des reins. L'insecte laisse une couvée d'œufs à l'intérieur des bourgeons des futures fleurs, ce qui entraîne une diminution du rendement et la mort de la plante. Il est recommandé d'exterminer le coléoptère au moment du gonflement des bourgeons, en secouant l'insecte des pousses. De plus, il vaut la peine de traiter les pousses avec la solution Decis.
- Mouche à scie. Un ravageur capable de détruire les jeunes ovaires et de pénétrer dans le fruit. Pour éviter les attaques d'insectes, il est nécessaire de pulvériser le pommier avec du karbofos avant la floraison.
- La pyrale des fruits. L'insecte est connu pour manger activement les jeunes fruits de l'intérieur, à cause desquels le rendement chute rapidement et les pommes tombent au sol à l'avance. Pour vaincre le ravageur, il est nécessaire de traiter les pousses au début du printemps et d'éliminer l'écorce de pomme des larves.
Une prévention réussie des maladies passe par un nettoyage régulier, un écorçage et une cicatrisation des plaies après la rupture des branches. En outre, il est conseillé aux jardiniers de tailler les pousses sèches et malades, de blanchir le tronc au printemps.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.