- Goût: aigre-doux
- Flairer: mon chéri
- Poids des fruits, g: 150 - 200
- Taille des fruits: grand
- Rendement: haut, 10-16 kg
- Le début des variétés à fruits: pendant 1 - 3 ans
- Termes de maturation: début de l'hiver
- Maturité amovible: Septembre
- Garder la qualité: jusqu'en janvier
- Rendez-vous: universel
De nombreux jardiniers essaient de planter différentes variétés de pommiers sur leurs parcelles. Parmi les plus populaires figurent les variétés colonnaires. Leur avantage est au début de la fructification, après la plantation, ils commencent à porter des fruits dès la deuxième ou la troisième année. L'un des représentants les plus brillants de cette tendance est le pommier Green Noise.
Historique de sélection de la variété
Green Shum est une variété de pommiers colonnaires de sélection domestique. Culture reçue dans la ville d'Oryol sur la base de VNIISPK. Un synonyme du nom est Zeleny Shum.
Description de la variété
Cette culture aime la lumière et tout débutant en jardinage s'adaptera à sa culture. L'arbre est bas, de taille moyenne, pousse jusqu'à 2,5 mètres, avec un feuillage dense de couleur verte saturée. Couronne compacte en forme de colonne dont le diamètre est d'environ un demi-mètre. Les branches squelettiques sont manquantes. Les pommes sont grosses. Le pommier porte activement ses fruits depuis 15 ans. Les jardiniers expérimentés renouvellent leur culture tous les 10 ans. À la fin de la période productive, les lieux de formation des fruits se dessèchent. Cependant, la plante ne meurt pas et vit encore plusieurs années.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Comme toutes les cultures fruitières, la variété de pomme Green Shum a ses propres avantages et quelques inconvénients.
Parmi les avantages :
- résistance génétique à la plupart des ravageurs et à la gale;
- pommier à maturation précoce;
- excellent goût de fruits;
- grande productivité.
Parmi les inconvénients, il y a une période de fructification assez courte (15 ans), ainsi que le prix élevé des plants. Mais toutes ces caractéristiques sont typiques des colonnes.
Maturation et fructification
Le pommier commence à porter ses fruits dès la 2e année, parfois la 3e après la plantation dans un endroit permanent. C'est-à-dire que la maturité précoce de la variété est assez élevée.
La culture fruitière fleurit fin mai ou début juin, selon les conditions climatiques. Les fruits mûrs mûrissent fin septembre.
Régions en croissance
Recommandé pour la culture dans la voie du milieu, ainsi que dans d'autres régions du pays.
Rendement
Le pommier a un rendement élevé, de chaque arbre, il sera possible de récolter 10 à 16 kilogrammes de fruits par an. Mais cela ne peut être réalisé qu'en observant toutes les caractéristiques des soins.
Les fruits et leur goût
Le pommier Green Noise se distingue avant tout par ses fruits. Les pommes sont de grande taille, de forme conique, pesant jusqu'à 200 g. En apparence, elles sont particulièrement belles - les fruits sont peints dans un ton jaune-verdâtre, ont une teinte rose vif sur la majeure partie de la surface du fruit. Ils se caractérisent par une pulpe juteuse et dense. Les pommes ont un goût agréable, aigre-doux, ont un arôme de miel. Évaluation des dégustateurs - 4,5 points sur 5. Les fruits peuvent être utilisés pour préparer divers desserts, et les pommes sont savoureuses et fraîches, les conserves et compotes, marmelade et confiture, jus, conserves sont préparés à partir d'eux.
Fonctionnalités croissantes
La plantation d'un arbre s'effectue au printemps, avant le gonflement des bourgeons et avant l'écoulement de la sève. La fosse de plantation est en préparation à l'automne. Assurez-vous d'utiliser un drainage en pierre concassée.Ensuite, la terre, qui a été extraite du trou, est mélangée à des engrais organiques, ainsi qu'à des composés potassium-phosphore, notamment du superphosphate, du sulfate de potassium et de la cendre de bois. Placez le matériel de plantation avec précaution. Vous ne pouvez pas plier les racines individuelles. La plante est à moitié endormie, tassée, un demi-seau d'eau à température ambiante est versé. Ensuite, ils attendent que l'humidité soit absorbée par le sol. Après cela, le sol est finalement rempli et compacté autour du tronc. La plantule est attachée à un support. Ensuite, un trou est fait autour du tronc, où de l'eau est ajoutée - 1 à 2 seaux par plante. À la fin de la procédure de plantation, la culture doit être paillée.
Pollinisation
La pollinisation de la variété Green Noise nécessite la pollinisation des arbres. Ils devront pousser près du pommier et fleurir avec lui en même temps.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.