
- Auteurs: Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière
- Goût: aigre-doux
- Flairer: moyenne
- Poids des fruits, g: 160-175
- Taille des fruits: moyen et grand
- Rendement: jusqu'à 150 kg / bois
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
- Garder la qualité: avant début janvier, réfrigéré jusqu'en mars-avril (maximum 200 jours)
Parmi les cultures fruitières dans les parcelles de jardin, le pommier est un leader incontesté. Elle décore le jardin, porte des fruits savoureux et sains, le plus souvent, ce n'est pas particulièrement fantaisiste en termes de soins. Parmi les pommiers, la variété Winter Beauty est à l'honneur. C'est l'une des variétés les plus populaires parmi les jardiniers amateurs et professionnels. Il est cultivé avec succès dans les régions du sud et du nord de notre pays. Malgré la simplicité, un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte lors de la culture d'arbres de cette variété.
Description de la variété
Cette variété doit son nom à sa résistance à l'hiver, Winter Beauty tolère facilement des températures froides jusqu'à moins 35 degrés. Le pommier de cette espèce est attribué à la période de maturation automnale à croissance rapide. En raison de son bon rendement, la variété est recherchée par les jardiniers de tous niveaux. Cette variété a été élevée par des sélectionneurs de Chelyabinsk, qui ont combiné les variétés Antonovka ordinaire et Red Delicious. Les caractéristiques visuelles sont les suivantes :
un arbre de type moyen, s'étend autant que possible jusqu'à 5 ou 6 mètres;
la cime est ronde, conique, à branches étalées ;
la densité de la couronne est moyenne ;
les branches du type squelettique sont dirigées à un angle de 60 degrés par rapport à la base, la vue n'est pas particulièrement pelucheuse;
le feuillage a une couleur vert foncé, une forme oblongue et ovoïde;
les feuilles ne sont pas pubescentes, avec une surface lisse.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Cette variété a ses propres avantages qui la rendent très populaire :
fruits assez gros;
excellentes qualités gustatives;
parfaitement stocké pendant longtemps;
excellente résistance au gel;
forte immunité, en particulier contre les types typiques de gale.
Quant aux défauts, ils sont insignifiants, par exemple, dans un certain nombre de régions, la plante est sensible à certaines maladies. En particulier, l'oïdium est dangereux.
Maturation et fructification
Le pommier de cette variété porte des fruits tout au long de sa vie - de 50 à 70 ans. La variété a une croissance rapide, la première récolte de haute qualité peut être récoltée dès 4 ans et si la méthode de propagation est le bouturage, les pommes apparaissent déjà 2 ans après la plantation. Les fruits mûrissent en une période environ, cela se produit à l'automne. Le moment varie en fonction du climat de croissance du pommier. Cela peut être en septembre ou en octobre. Il est recommandé de récolter rapidement, car cette variété est sujette à la mue. La Winter Beauty se conserve longtemps au froid, mais en cave la période est plus courte qu'au réfrigérateur.
Rendement
Le niveau de rendement de cette variété est noté comme élevé. En moyenne, environ 150 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre.
Les fruits et leur goût
La note de dégustation des fruits de cette variété varie de 4,3 à 4,35 points, ce qui est un très bon indicateur. Le goût des pommes a des notes d'acidité et de douceur. La pulpe est de couleur claire, très juteuse, avec un fort arôme typique. Ce n'est pas pour rien que la variété a le mot "beauté" dans son nom. Ses fruits se distinguent par une exactitude géométrique visuelle :
forme conique;
la taille est grande, parfois moyenne;
le poids d'un fruit peut atteindre de 160 à 175 grammes, rarement plus ;
la récolte est uniforme en taille et en apparence;
la couleur de la peau est vert-jaune, il y a une teinte rouge vif sous la forme d'un blush;
les points de type sous-cutané ne sont pas observés;
la peau est lisse, agréable, légèrement grasse au toucher.
Les pommes de cette variété ont une pulpe très juteuse et à grain fin. La composition chimique est riche en vitamines et minéraux.

Fonctionnalités croissantes
Tout d'abord, il est important de planter le pommier au bon endroit. Il doit être bien éclairé, le sol est préférable en plaine inondable ou limoneux, les eaux stagnantes doivent être exclues. La plantation s'effectue au printemps, avril est idéal. Algorithme d'atterrissage :
la taille des branches est effectuée;
un trou est créé dans lequel l'humus, l'humus, le salpêtre, l'urée sont introduits;
un semis est installé, les racines sont redressées, le cou doit s'élever à 7 cm au-dessus du sol;
les racines ne sont pas taillées.
En plus d'une bonne plantation, il est important de suivre les règles agrotechniques de base.
Arrosage et alimentation. Il est effectué environ une fois par semaine, lorsque les bourgeons se forment, la fréquence d'arrosage est augmentée. Les engrais sans azote sont appliqués en octobre.
Taille. Cette procédure, afin de former une couronne, est effectuée chaque printemps avant le début de la coulée de sève. Le but de la taille est de laisser des branches fortes et d'enlever celles qui sont faibles et endommagées. Si vous ignorez cette étape des soins, le rendement diminuera, la taille des fruits sera plus petite et les risques de maladies augmenteront considérablement. Même lors de la plantation, le plant doit être coupé d'environ un tiers pour que la couronne soit posée plus rapidement. De plus, vous devez faire attention aux branches qui tombent au sol avec les pommes - elles doivent être enlevées. Vous devez éclaircir l'arbre chaque année.
Pollinisation. Comme la variété appartient au type auto-infertile, il est important de planter des pommiers pollinisateurs, parmi lesquels Melba et Streyfling sont optimaux.
Pour réduire la fréquence de fructification de cette variété, au cours de la deuxième année de vie de la plante, toutes les fleurs doivent être coupées. Et par la suite, environ la moitié des fruits sont retirés au stade vert.





Maladies et ravageurs
L'immunité de cette variété est résistante aux principales maladies. Par exemple, la gale, l'oïdium, la fluorose sont extrêmement rares. De plus, la Winter Beauty est bien résistante aux attaques de champignons et d'insectes, tels que les pucerons, la teigne du pommier, le ver à soie. Il est recommandé de blanchir les troncs à la chaux pour effrayer les rongeurs - cette procédure est effectuée au printemps. Lorsque les premières feuilles apparaissent, il vaut la peine de traiter l'arbre de la gale et, une fois les inflorescences liées, il est nécessaire d'effectuer le traitement contre les insectes.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
