Les pommes peuvent-elles être conservées au réfrigérateur et comment dois-je procéder ?

Teneur
  1. Fonctionnalités de stockage
  2. Comment poser correctement ?
  3. Horaire

Les pommes ont un goût agréable et contiennent une grande quantité de vitamines et de micro-éléments utiles pour l'homme. Les fruits sont récoltés à la fin de l'été - début de l'automne en grande quantité, et chaque jardinier se pose une question : comment bien garder les fruits frais pendant longtemps ?

Fonctionnalités de stockage

L'un des moyens courants et abordables de conserver les pommes au frais pendant longtemps est de les placer au réfrigérateur ou au congélateur. Les avantages de cette méthode incluent :

  • longue durée de conservation en raison de l'utilisation de basses températures;
  • la possibilité de préparer et de conserver à la fois des fruits entiers et coupés en tranches ou râpés;
  • la possibilité d'avoir toujours des fruits frais à portée de main, car le stockage au réfrigérateur élimine le besoin de descendre à la cave ;
  • cette méthode de stockage ne nécessite aucune préparation ou transformation préalable particulière du fruit.

Il y a aussi des inconvénients à conserver les pommes au réfrigérateur.

  • Petit volume. Comme il n'y a pas assez d'espace libre dans le réfrigérateur, et s'il l'est, il est utilisé pour stocker d'autres produits, les pommes ne peuvent y être placées qu'en petite quantité.
  • Risque que les pommes absorbent des odeurs étrangères. Étant donné que le réfrigérateur peut stocker des aliments épicés, des aliments avec des assaisonnements, la peau des fruits peut absorber ces odeurs.

Pour le stockage, vous pouvez utiliser à la fois le réfrigérateur et le congélateur.

Pour conserver les pommes directement au réfrigérateur, la température doit être réglée sur 0 ... + 1. Cette température est optimale pour ces fruits. Vous pouvez conserver les pommes dans de telles conditions jusqu'à 6 mois.

Dans le congélateur pour la congélation initiale des pommes, le thermomètre est réglé à la température la plus basse possible pendant 1 à 2 heures. Et puis le mode de fonctionnement du congélateur est transféré au niveau habituel. Vous pouvez conserver les fruits surgelés jusqu'à 9 mois. Pendant ce temps, le fruit conservera la plupart des minéraux et oligo-éléments accumulés. Certes, les pommes décongelées ne peuvent être consommées qu'après un traitement thermique.

Il est recommandé de conserver principalement les variétés de pommes d'hiver au réfrigérateur. Tel que:

  • Antonovka ;
  • "J'ai osé";
  • « l'hiver de Moscou » ;
  • "A la mémoire de Tchernenko".

Ce sont les variétés d'hiver de pommes récoltées au début et à la mi-septembre qui mûriront lentement à basse température et seront moins sensibles à la pourriture et à la moisissure.

Comment poser correctement ?

Avant de placer les fruits au réfrigérateur pour une conservation à long terme, il est nécessaire d'effectuer leur préparation initiale. La méthode de préparation dépend à quelle température et sous quelle forme il est prévu de conserver les fruits.

Conservation des fruits entiers

La conservation des pommes entières au réfrigérateur est la pratique la plus courante. Afin de conserver les fruits frais le plus longtemps possible, vous devez :

  • trier les fruits, n'emporter que les fruits pour le stockage sans dommages visibles et inclusions putréfiantes;
  • enlever les feuilles, l'herbe, tout en maintenant la tige;
  • enveloppez chaque exemplaire dans du papier parchemin, du papier d'aluminium ou des serviettes en papier;
  • placez-les soigneusement dans le compartiment de stockage des fruits.

Vous pouvez également conserver les pommes au réfrigérateur en les plaçant dans un sac en plastique. Cette méthode de stockage ne nécessite pas d'emballage séparé pour chaque fruit. Une fois les pommes placées dans le sac, il doit être attaché. Et sur la surface du sac, faites plusieurs trous avec un cure-dent.De petits trous aideront à éviter l'effet de serre, ce qui prolongera la durée de conservation des pommes.

Ne lavez pas les pommes avant de les conserver au réfrigérateur, car l'humidité qui y pénètre accélérera la décomposition des fruits et réduira leur temps de conservation.

Conservation des pommes tranchées

Cette méthode consiste à congeler les fruits. Pour ce faire, le fruit doit être préparé en effectuant les manipulations suivantes :

  • laver les fruits mûrs;
  • couper en cercles ou en demi-cercles;
  • plier dans un sac en plastique;
  • placer au congélateur.

Pour éviter que les tranches de pomme noircissent lors de la préparation, il faut les arroser de jus de citron. De plus, les fruits tranchés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Pour ce faire, mettez les moitiés de pommes dans un récipient hermétique, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et 2-3 cuillères à soupe de sucre semoule.

Conservation des pommes râpées

Cette méthode consiste à placer la masse de pomme dans un récipient en verre stérilisé. Le processus de préparation comprend plusieurs étapes :

  • fruits propres sans peau ni pépins;
  • frotter sur une râpe fine;
  • placé dans des pots stérilisés préalablement préparés;
  • fermé par des couvercles.

Pour augmenter la durée de conservation de ces pommes au réfrigérateur, elles sont mélangées avec du sucre cristallisé dans un rapport 1: 1 et disposées dans des bocaux.

Les pommes râpées sont idéales pour faire de la confiture ou de la garniture pour tarte.

Horaire

La durée de conservation des pommes au réfrigérateur peut varier de quelques jours à plusieurs mois. Ces indicateurs sont influencés par :

  • classe;
  • préparation de fruits pour la conservation;
  • température de stockage.

Les fruits surgelés ont la durée de conservation la plus longue. Les basses températures aideront à les garder jusqu'à 1 an. Le principal inconvénient de ce mode de conservation est, dans la plupart des cas, le petit volume du congélateur, qui permet de contenir une petite quantité de fruits. Les variétés de pommes d'hiver peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à 6 mois. Afin de les garder frais plus longtemps, ils doivent être triés environ 1 fois par semaine, en éliminant les fruits présentant des signes de pourriture. Envelopper chaque fruit dans un emballage en papier séparé aidera à augmenter la durée de conservation avec cette méthode. Ainsi, les fruits ne pourront pas entrer en contact les uns avec les autres, ce qui exclura la propagation de pourriture et de moisissure.

Les pommes râpées peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à 2 mois. S'ils sont stockés pendant une période plus longue, ils peuvent se dégrader.

Les moitiés de pommes congelées peuvent être conservées au congélateur pendant 6 à 9 mois. La règle principale pour préserver la fraîcheur des fruits avec cette méthode est l'exclusion de la décongélation et de la recongélation des fruits tranchés.

Ainsi, en utilisant le réfrigérateur, vous pouvez conserver longtemps la récolte des fruits et vous offrir, à vous et à votre famille, des fruits parfumés et sains pendant la période automne-hiver. Récolter des fruits pour l'hiver en utilisant les méthodes énumérées vous permettra de toujours garder des fruits frais à portée de main et, si nécessaire, d'en faire de délicieuses compotes, de cuire des tartes parfumées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble