Frêne chinois: caractéristiques et culture

Teneur
  1. Description de l'arbre
  2. Lieux de distribution
  3. Planter et laisser
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Chaque jardin, parc ou square possède une grande variété d'arbres et d'arbustes. Grâce à de telles cultures, l'impression de confort, de tranquillité et de détente est créée. Un représentant intéressant de la flore est le frêne chinois, qui est capable de souligner l'originalité et la sérénité de n'importe quel site.

Description de l'arbre

Le frêne chinois est un arbre qui appartient au genre Shimaruba. D'autres noms pour ce foie long sont le plus haut Ailant, Chumak. Ce luxueux représentant de la flore peut atteindre une hauteur d'environ 20-30 mètres, tout en ayant une épaisseur de 0,5 mètre. Le frêne se caractérise par une écorce gris foncé d'une douceur accrue et la présence de rares encoches dessus.

Le feuillage non apparié du type complexe penné a un aspect semblable à celui d'un palmier et peut atteindre jusqu'à 60 cm de long. Les feuilles vertes sont généralement équipées de 3-4 extrémités émoussées. Ils ont une surface lisse en haut et rugueuse en bas.

Après avoir touché le feuillage, vous pouvez sentir une odeur piquante désagréable.

Les fleurs d'ayllant sont de petites bisexuées, généralement de couleur vert clair. Ils sont situés sur une fine panicule de 20 cm de long.La période de floraison de la culture est juin-août. Dans certains cas, une floraison d'automne répétée est observée.

Les racines du Chumak sont assez puissantes. Ce représentant de la flore aime l'humidité, il a donc de longues racines qui extraient des profondeurs du sol les substances utiles nécessaires à la croissance et au développement. La culture est résistante au gel, à l'âge adulte, elle peut tolérer des températures jusqu'à 20 degrés en dessous de zéro.

Le frêne chinois contient du bois dense de haute qualité, il est donc utilisé pour le revêtement de meubles, de cabines de navires et de salons d'avion. Des objets artisanaux en sont également fabriqués.

Le bois d'ailanth est une matière première précieuse à partir de laquelle est produit du papier de haute qualité. Depuis l'Antiquité, cet arbre était cultivé à des fins décoratives et pas seulement. Le jus de ce représentant de la flore

Il est utilisé pour la production de substances médicinales, ainsi que de vernis, de peinture à l'huile. Il a trouvé son utilisation dans l'embaumement des cadavres. Le feuillage d'Ailanthus est caractérisé par des propriétés bactéricides et antivirales, il était donc auparavant utilisé comme un salut contre la dysenterie et la lèpre.

Lieux de distribution

La Chine est considérée comme le berceau du frêne chinois, puisque c'est dans ce pays qu'il était cultivé. De nos jours, cet arbre se trouve dans presque tous les pays. Surtout Ailanth préfère les régions subtropicales et les zones chaudes des bandes tempérées. Dans le nord de l'Amérique et dans les régions européennes, le frêne chinois est cultivé comme représentant ornemental de la flore.

En Angleterre, le Chumak orne de sa présence les parcs et squares londoniens. L'arbre a été amené en Ukraine et en Russie afin de les nourrir d'un ver à soie. Aujourd'hui, dans le sud de l'Ukraine, vous pouvez trouver de vastes zones avec de mauvaises plantations. Il est un représentant fréquent de la flore de Crimée et du Caucase du Nord.

Planter et laisser

La plantation de frêne chinois peut se faire à la fois avec des graines et des semis.

Planter des graines

Cette méthode longue et laborieuse de culture du frêne chinois sur votre site ne peut garantir que les graines germeront à coup sûr et que les plantes seront saines et fortes. Si vous souhaitez planter un arbre sur votre territoire, vous devez utiliser les spécimens de graines, et non la progéniture. Le semis des graines est effectué à l'automne. Avant d'envoyer les graines au sol, elles doivent être trempées dans de l'eau tiède et conservées pendant plusieurs jours. Après cela, vous devez choisir un site pour le semis.

Le choix du territoire doit être délibéré, car cette culture ne peut être transplantée.

La raison en est la faible capacité d'adaptation aux nouveaux sols et au microclimat du site. Il est préférable de semer les graines dans un endroit ombragé, à l'abri des courants d'air et d'un ensoleillement excessif. La présence d'une grande quantité de nutriments dans le sol n'est pas nécessaire, car dans tous les cas, le jardinier devra fertiliser le sol. Une parcelle de 3 m sur 3 m doit être soigneusement déterrée en en éliminant les mauvaises herbes et les vieilles racines. Après cela, la terre doit être fertilisée avec du fumier et saupoudrée de cendres. Le semis de la graine trempée peut être commencé en une journée. Un mètre de sol prend généralement environ 4 kg de graines de frêne chinois. Chacun des grains doit être enterré dans le sol à une profondeur de 5 cm, puis saupoudré d'un substrat et d'eau. L'apparition des premières pousses peut être observée dans les 3 à 4 semaines suivant la plantation. En 12 mois, la culture peut croître de 1 à 3 m.

Planter un semis

Cette méthode de plantation d'ailant peut être qualifiée de plus rapide et de plus efficace, car le semis est capable de prendre racine dans le sol beaucoup plus rapidement que la germination de la graine. Si le cultivateur choisit le bon sol et prend également bien soin de la plante, alors elle peut s'adapter en quelques semaines.

Les principales règles pour prendre soin d'un chumak sont un arrosage et une alimentation réguliers. L'irrigation de la culture doit être modérée dès la plantation. N'utilisez pas d'eau froide pour cette procédure.

La meilleure option serait un liquide chauffé au soleil. C'est mieux si c'est la rivière ou la pluie.

La cendre chinoise a une attitude très positive envers divers pansements. Lors de la fertilisation, les jardiniers doivent prendre en compte les points suivants:

  • pour la première fois, il faut fertiliser le produit après la culture, à cet effet, il vaut la peine d'utiliser à la fois des substances minérales et organiques;

  • le reste des procédures de fertilisation est effectué un an après le premier et uniquement au printemps;

  • les substances pour l'alimentation doivent être choisies en tenant compte des caractéristiques du sol.

Selon les recommandations des jardiniers expérimentés, le frêne chinois est l'arbre qu'il faut isoler pour la saison hivernale. À cette fin, il doit être emballé dans du carton et la section du tronc doit être enveloppée de matériau de toiture, ce qui empêchera l'attaque de rongeurs et d'animaux.

Méthodes de reproduction

Un arbre, comme un arbuste, peut se multiplier par des parties de rhizome et des graines. Ces derniers doivent être rangés dans un sac en tissu, et la pièce doit être sèche et fraîche. Souvent, il est propagé par la progéniture et les boutures. mais il y a des cas où la culture donne indépendamment de jeunes pousses à partir desquelles les zones peuvent proliférer.

Maladies et ravageurs

Le frêne chinois souffre souvent de rongeurs et de petits animaux qui rongent son tronc en hiver. Pour éviter une telle situation désagréable, il est recommandé de protéger la plante avec un emballage. À la culture est immunisée contre les infections et les maladies fongiques, elle tombe donc rarement malade.

Ailant le plus haut est une plante sans prétention qui peut être facilement plantée sur votre site. Selon les avis des jardiniers, cet arbre provoque une gêne en raison de sa croissance spontanée rapide sur le site.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble