Qu'est-ce qu'une laskolka et comment faire pousser une fleur ?
Récemment, une plante telle que le mouron des oiseaux gagne de plus en plus en popularité. La plupart des jardiniers choisissent cette culture comme élément principal ou complémentaire de l'aménagement paysager. Avant de cultiver telle ou telle variété, vous devez vous familiariser avec les règles de base de la plantation et de l'entretien.
La description
Yaskolka est une herbe populaire dans la famille des clous de girofle. Les variétés sélectionnées peuvent être à la fois annuelles et pérennes. La fleur est généralement fibreuse avec un rhizome assez peu profond. Grâce aux branches horizontales, la culture se multiplie rapidement sur de longues distances.
La tige principale de la plante est dressée, rampante ou ascendante et se développe à partir de la base même. Une caractéristique distinctive de la fleur est une croissance argentée avec des nuances de vert.
Le feuillage du type opposé repose assez étroitement sur la tige principale, tout en étant caractérisé par de petits pétioles. La plaque foliaire est lancéolée ou ovale, selon la variété sélectionnée.
En pratique, il existe aussi des espèces dont les feuilles sont pubescentes ou nues.
Dès le début du mois de mai, la plante commence à fleurir abondamment et longtemps. Dans la plupart des cas, la re-floraison commence en juillet. Le nombre écrasant de bourgeons, dont le diamètre varie de 1 à 3 cm, est situé sur les pousses. Dans la structure de la corolle, il y a 5 pétales séparés et un noyau supplémentaire, au bout duquel se trouve une branche.
Le résultat de la pollinisation de la chrysalide est le fruit d'une forme cylindrique. Il contient également un grand nombre de graines de type « à cornes », caractérisées par une teinte brunâtre. La traduction littérale du nom de la plante du latin est "fleur à cornes".
Types et variétés
Sur la base des données officielles de la ressource encyclopédique The Plant List, il existe plus de 200 variétés et espèces différentes de yaskolka. En plus des copeaux communs ou gazeux, les variétés suivantes ont acquis une popularité particulière.
- Champ. La plante est de type semi-arbuste dont la hauteur atteint 40 cm.Le feuillage et les pousses sont généralement verdâtres, caractérisés par une pubescence dure et courte. Les feuilles ont de petits pétioles ronds ou ovales. Cette variété est également appelée à fleurs basses en raison de ses caractéristiques de floraison caractéristiques. Les fleurs blanches comme neige s'ouvrent généralement à la fin du mois de mai.
- Se sentait. Variété de plante compacte, de 15 à 25 cm de haut, dont la particularité est la pilosité accrue du tronc et les feuilles d'une teinte argentée. De petites feuilles de forme lancéolée ou groupée sont situées sur toute la longueur. La floraison commence généralement début mai et dure 30-35 jours. Le diamètre des fleurs ne dépasse pas 1 cm.L'espèce se caractérise par une croissance lente.
- Alpin. Variété de prairie d'une fleur dont les buissons atteignent rarement une hauteur de 20 cm.Les feuilles se distinguent par des nuances ovoïdes argentées et vertes. Il ouvre généralement début ou mi-mai. Un trait caractéristique est la dissection du feuillage en deux parties distinctes.
- Tapis d'argent. Cette variété se caractérise par une structure lâche et une longueur de pousse de 10 à 30 cm, selon la région de croissance. Le feuillage est généralement à cinq chaînons, lancéolé. Le feuillage mesure de 40 à 80 mm de large. La couleur dans la plupart des cas est blanche, tandis que les pétales sont disséqués.
- Blanche. On l'appelle aussi couvre-sol. Les buissons de la plante sont recouverts de tomenteux, ce qui permet à la fleur de créer des coussins assez denses. Les plaques supérieures des feuilles sont disposées horizontalement. Les couleurs sont argentées, blanches et verdâtres.
En plus des variétés décrites ci-dessus, les jardiniers du monde entier cultivent des variétés uniques d'Emerald Falls, Crystal Falls, roses et bien d'autres. Leurs caractéristiques distinctives sont une belle apparence, de grandes inflorescences et une longue floraison.
Atterrissage
La plantation d'une plante vivace se fait généralement par graines. Il est recommandé de planter les graines immédiatement en pleine terre début avril. Afin d'éviter diverses difficultés dans le processus de maturation, les plantules émergentes doivent être immédiatement éclaircies.
La distance entre les semis est d'environ 45-50 mm.
Une caractéristique de la culture est une agressivité excessive, car la plante est capable de s'emparer rapidement du territoire. En raison de cette nuance, les experts recommandent de limiter le site à l'avance.
Se soucier
Prendre soin d'une plante en extérieur est assez simple. Le jardinier n'est pas tenu d'effectuer des activités spécifiques - il suffit d'arroser en temps opportun, de couper la récolte et de suivre toutes les recommandations de culture.
Conditions
Yaskolka est une plante vivace avec un amour accru de la lumière du soleil. Malgré le fait que la culture puisse se développer activement à la lumière directe, les experts recommandent toujours de l'ombrer. La fleur pousse également bien dans les endroits où le vent est accru.
Bien que la plante soit sans prétention pour le substrat du sol, il est préférable de la cultiver sur un sol meuble avec un drainage suffisant. Un sol excessivement fertile ne convient pas à la plupart des variétés populaires. Il est recommandé d'utiliser de la tourbe, du loam sableux ou des sols sableux. Si le sol a beaucoup d'argile, vous pouvez y ajouter un peu de sable.
Arrosage
Le nombre écrasant de variétés et de variétés de yaskolka nécessite un arrosage actif, effectué 1 à 2 fois par semaine. En présence d'une quantité naturelle de précipitations, il est possible de ne pas recourir à une humidité supplémentaire du sol. En période sèche, il est nécessaire d'augmenter l'intensité des arrosages.
Les experts ne recommandent pas de pulvériser le feuillage de la plante. Sinon, il peut rapidement s'épuiser et tomber malade. L'arrosage diminue généralement au printemps et en automne.
Top dressing
Les jardiniers expérimentés n'ont pas une seule opinion correcte quant à savoir si le mouron des oiseaux a besoin d'une alimentation supplémentaire. Alors que certains agronomes sont confiants dans une bonne croissance sans fertilisation, d'autres sont d'avis qu'il est nécessaire de nourrir fréquemment la culture.
Si, néanmoins, il y a un désir de fertiliser la plante, cela doit être fait pendant la saison estivale. Habituellement, une alimentation spécialisée est utilisée pour les petites cultures ornementales. Contrairement à la croyance populaire, le mouron des oiseaux réagit bien aux engrais organiques. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des fientes d'oiseaux ou une solution de molène.
Tout pansement organique est ajouté simultanément à des complexes minéraux, ce qui évite une augmentation de l'acidité dans les systèmes racinaire et tige de la plante.
Taille
Étant donné que la chrysalide est une plante à la croissance bonne et active, il est nécessaire de la tailler à temps. Habituellement, de tels événements ont lieu après la floraison. Les experts recommandent d'utiliser la méthode de taille moulée, qui peut rapidement améliorer les caractéristiques visuelles de la culture.
Pendant la période de floraison, les branches principales sont généralement légèrement taillées. Les inflorescences fanées doivent toujours être supprimées, quel que soit le cultivar ou la variété. Et vous pouvez également tailler les tiges avec des tiges florales.
Transfert
Malgré le fait que la plante se sente bien sans repiquage, il est préférable d'effectuer ce processus 1 à 2 fois tous les 5 ans. Une telle recommandation augmentera les propriétés décoratives de la culture et la protégera de la plupart des parasites ou des maladies.
Après la greffe, le poussin doit être abreuvé abondamment pendant 3 à 4 jours. Si cela n'est pas fait, il y a de grandes chances qu'il ne puisse pas pousser efficacement dans le nouveau sol.
Le système racinaire de la culture est de petite taille, de sorte que la fleur tolère la transplantation et la division assez calmement.
Hivernage
Bien que le mouron des oiseaux fasse partie des plantes résistantes à l'hiver, un abri est toujours nécessaire pour lui. Le polyéthylène est généralement utilisé pour créer une structure protectrice. L'utilisation de matériaux mats est nocif pour la culture, car ils ne sont pas capables de transmettre la quantité de lumière solaire nécessaire.
S'il y a beaucoup de précipitations en hiver, le poussin pourrait mourir. Pour éviter cela, vous devez toujours utiliser un abri de bonne qualité. Une isolation supplémentaire n'est généralement pas utilisée, car la culture se flétrit souvent et se flétrit.
la reproduction
La reproduction des déchiqueteuses est un processus très simple qui ne nécessite pas de compétences ou d'aptitudes spécialisées de la part d'une personne. La plante peut être multipliée des manières suivantes.
- Des graines. La plantation en pleine terre a lieu en automne ou au printemps, selon la variété variétale de la plante. Les graines se distinguent par une bonne germination, elles peuvent donc être cultivées dans presque tous les sols. L'arrosage des graines se fait avec modération. La méthode des semis est généralement utilisée. La floraison a lieu en 2-3 ans.
- Boutures. Dans les premiers mois de l'été, les boutures sont coupées, caractérisées par une floraison abondante. Ensuite, la bouture doit être enracinée dans un sol ouvert et tassé. L'arrosage est effectué souvent - 2 à 3 fois par semaine.
Les experts recommandent de recouvrir en outre la plante d'un bocal en verre, qui n'est retiré qu'après l'apparition des pousses.
- Division. Le buisson se divise généralement au milieu du printemps ou à l'automne. Cette méthode d'élevage doit être pratiquée exclusivement dans des climats doux et tempérés. La division se fait mieux après la taille. Pour produire une progéniture de cette manière, le buisson doit être soigneusement déterré et divisé en parties égales. Les nouvelles pousses doivent être plantées rapidement et arrosées abondamment.
Parmi les méthodes ci-dessus, la méthode la plus pratique et la plus polyvalente est la méthode des semences. Dans ce cas, les semis peuvent apparaître le 10-13ème jour. L'arrosage de la plante doit être fait avec soin, en évitant l'accumulation de liquide dans le système racinaire et le feuillage. Les semis sont toujours plantés début juin ou mi-mai.
Maladies et ravageurs
Yaskolka se caractérise par une résistance accrue à diverses maladies et ravageurs. Habituellement, les maladies ou les insectes affectent les buissons qui étaient auparavant affaiblis par des soins inappropriés ou intempestifs. Si les règles d'entretien ci-dessus sont respectées, la plante tombe rarement malade.
Pour la prévention de la culture, des composés organiques spécialisés sont généralement utilisés. Les produits chimiques ne sont pas utilisés en raison de leur forte toxicité.
Si la plante est arrosée trop souvent, la pourriture peut se développer dans le système racinaire, entraînant un flétrissement complet au fil du temps.
Parmi les maladies, on trouve généralement des processus fongiques qui affectent la plante en raison de mauvaises conditions de plantation. L'humidité excessive, le froid ou l'humidité affectent négativement la croissance et le développement ultérieurs.
Application en aménagement paysager
Yaskolka a trouvé une large application dans l'aménagement paysager. Habituellement, cette culture est cultivée sur des toboggans alpins, où des pierres peuvent être utilisées pour recréer l'aspect le plus naturel et naturel du jardin. La fleur a également fière allure avec des cloches, des heuchères, des orpins ou des cinéraires.
Toutes les espèces de plantes ont fière allure sur les petites pelouses et les allées de jardin. De nombreux concepteurs plantent des cultures pour créer des « nuages d'air » parmi la pelouse verte.Dans ce cas, le blanc et l'argent conviennent.
Les cultures exclusivement résistantes à la sécheresse qui ne nécessitent pas d'arrosage fréquent et abondant doivent être adjacentes à l'arbuste. Cette caractéristique est due au fait qu'un sol trop humide pour d'autres plantes peut endommager davantage le système racinaire.
La teinte neutre de la chrysalide vous permet d'utiliser des plantes de n'importe quelle couleur pour créer des compositions.
Le commentaire a été envoyé avec succès.