Comment enlever les rivets ?

Teneur
  1. Quels outils avez-vous besoin?
  2. Les chemins
  3. Recommandations

Dans les cas où il est nécessaire d'organiser des fixations solides et fiables, les artisans préfèrent souvent utiliser des rivets. L'utilisation de rivets est très pratique, mais il est impossible de les retirer lorsqu'il est nécessaire de démonter la structure sans dommage. C'est la principale différence entre cette méthode de fixation à partir de connexions, par exemple, des boulons ou des vis. qui peut être dévissé avec l'outil approprié puis réutilisé.

Quels outils avez-vous besoin?

Il existe plusieurs façons de retirer un rivet d'un métal, d'un plastique ou d'une autre surface. Ils sont utilisés non seulement par les professionnels, mais aussi par les débutants. Dans ce cas, un équipement spécial n'est pas nécessaire, ainsi que des compétences spéciales. Il faut garder à l'esprit que le travail sera très lent.

Il est tout à fait possible de riveter des produits sans rivet. Pour retirer les rivets, dans certains cas, vous n'avez besoin que d'un marteau, d'un tournevis ou d'un ciseau, selon la taille des rivets. Dans d'autres cas, une meuleuse ou une perceuse, ainsi qu'une buse de rivetage, peuvent être utiles à l'utilisateur.

Chacun choisit l'option la plus pratique pour lui-même.

Les chemins

Pour retirer un rivet, vous devrez meuler ou couper sa tête pour ouvrir la tige. Le travail doit être fait de façon séquentielle. Tout d'abord, les dimensions et le matériau des pièces sont découverts, qui sont connectés à l'aide de telles attaches. Dans le même temps, le matériau à partir duquel les rivets eux-mêmes ont été fabriqués est déterminé. Lorsque ces caractéristiques sont connues, des outils appropriés peuvent être sélectionnés et la force maximale qui doit être appliquée pour retirer la fixation peut être estimée. La méthode d'impact avec un marteau et un burin n'est pas recommandée dans les cas où le matériau des produits fixés est très fin ou fragile, car ces produits peuvent être facilement endommagés et détruits.

Pour retirer les rivets, vous pouvez utiliser une variété d'outils, dont nous avons parlé ci-dessus. Examinons certaines des méthodes plus en détail.

Meuleuse et perceuse

Une perceuse est dans l'arsenal de presque tous les hommes, alors très souvent, ils décident de simplement percer un rivet métallique fileté ou ordinaire. Avant de commencer le perçage, réglez l'outil électrique sur le nombre minimum de tours du mandrin. À la suite de cette action, le travail sera effectué non seulement avec une haute qualité, mais aussi avec une bonne vitesse pour de telles conditions.

La pointe du foret est placée dans l'évidement au centre de la tête et l'axe du foret est situé perpendiculairement à la surface des éléments fixés. En cours de travail, il est nécessaire de surveiller attentivement afin que l'outil ne glisse pas, sinon des dommages sont inévitables.

Si les attaches sont petites, il est plus conseillé d'utiliser une perceuse à main.

L'attache s'effondre au moment où la perceuse passe à travers la tête de la quincaillerie. Parfois, la tige ne tombera pas d'elle-même, vous devez donc utiliser un marteau et un poinçon pour la retirer. Habituellement, 1 à 2 coups sur la surface de la structure fixée suffisent pour retirer la tige du rivet. La force des impacts doit être adaptée à la situation, en tenant compte du matériau de construction.

Si vous faites attention, le travail n'affectera pas l'intégrité de la surface, vous ne pouvez donc pas avoir peur des dommages. Après avoir retiré un rivet, vous pouvez vous attaquer au suivant.

Vous pouvez couper le produit avec un broyeur ordinaire.Le travail est effectué le plus rapidement possible, cependant, les experts notent que cette méthode est remarquable pour le risque de blessure.

À l'aide d'une meuleuse, vous devez couper toutes les têtes des rivets. Les restes sont enlevés avec un tournevis. Les têtes doivent être retirées en biais, il est donc très facile d'endommager le matériau. De plus, vous devez veiller à votre propre sécurité en appliquant les équipements de protection nécessaires.

Vous devrez agir très soigneusement, en calculant chaque mouvement.

Ciseau

Le plus souvent, les fixations d'échappement sont en acier doux ou en alliages non ferreux. C'est pourquoi la tête d'un tel rivet peut être facilement retirée avec un ciseau. Pour ce faire, le tranchant de l'outil est soigneusement placé sous le bord de la tête, après quoi il est frappé avec un marteau jusqu'à ce que le haut du rivet soit cisaillé. Le reste est retiré à l'aide d'un poinçon.

Cette méthode ne convient pas dans certains cas. Par exemple, si la surface est peinte, il est recommandé de la refuser. Le fait est que au cours des travaux pour enlever les attaches, la peinture subira inévitablement des dommages importants.

Tête de rivet

Cet outil a gagné en popularité ces dernières années, et vous pouvez le trouver facilement dans les magasins spécialisés. La buse de rivetage est conçue directement pour retirer les fixations. En fait, il s'agit d'un accessoire pour une perceuse électrique.

Le principe de fonctionnement ne diffère pas de manière significative de l'utilisation d'une perceuse conventionnelle, mais dans ce cas, il s'avère atteindre une vitesse et une précision maximales. À l'aide d'un tel dispositif, la perceuse est placée exactement au centre de la tête et le réglage permet de limiter strictement la profondeur de pénétration, ce qui suffit à retirer la partie supérieure de l'attache.

Cependant, il y a un inconvénient qu'il n'y a pas d'adaptation universelle. Pour le matériel de différents diamètres, vous devrez utiliser différents accessoires. Pour cette raison, les experts recommandent d'utiliser le produit uniquement lorsqu'un travail suffisamment important doit être effectué, ainsi que pour le retrait de rivets dans des conditions extrêmes.

La buse est utilisée par les couvreurs qui sont tenus par les spécificités de travailler en hauteur, où dans la plupart des cas il est nécessaire de manipuler avec une seule main.

Recommandations

Le retrait des rivets n'est pas une procédure difficile, mais les maîtres donnent quelques recommandations. Tout d'abord, ils conseillent d'utiliser une riveteuse de qualité qui remplira pleinement ses fonctions. Les outils chinois bon marché peuvent endommager le produit.

UNE il faut également garder à l'esprit que les têtes encastrées peuvent être de formes différentes. Les produits semi-circulaires sont le plus souvent utilisés. Souvent, après avoir démonté une structure, il devient nécessaire de l'assembler et de sélectionner de nouvelles attaches. La nouvelle attache devrait idéalement avoir des caractéristiques similaires à la version précédente. Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver des rivets complètement identiques, par conséquent, il vaut principalement la peine de les choisir en fonction de la résistance du matériau - cela ne devrait pas être pire que les indicateurs précédents.

Dans certains cas, un déchirement du matériau des éléments fixés peut se produire. Un joint en caoutchouc vient à la rescousse, qui devra être soigneusement installé. Les experts recommandent de ne pas abandonner ce produit.

Comment retirer les rivets, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble