Variétés et meilleurs modèles de rivets électriques

Teneur
  1. Description et domaine d'utilisation
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Marques populaires
  5. Comment choisir?
  6. Processus de rivetage

La croissance constante de l'intérêt pour divers modèles de rivets électriques est due à la fonctionnalité et aux propriétés de performance de cet outil. Il est conçu pour la fixation de pièces la plus rapide et en même temps de haute qualité. Le plus souvent, des rivets électriques sont utilisés lors de l'assemblage de structures dont les éléments sont en tôle. Il faut noter que Les représentants des réseaux et des batteries des gammes de modèles des principaux fabricants, apparus sur le marché intérieur, ont pu devenir en un temps record plus que demandés.

Description et domaine d'utilisation

Tout d'abord, toute riveteuse électrique - c'est un outil de construction moderne, dont la tâche principale est la fixation de pièces individuelles... Extérieurement, cette unité automatique est à bien des égards similaire au tournevis familier à beaucoup. À l'heure actuelle, il existe plus d'une large gamme de modèles sur le marché qui fonctionnent sur une alimentation électrique domestique ou des piles rechargeables.

Application dans le cadre des travaux d'installation d'un tel outil vous permet de réduire considérablement les coûts de temps et de simplifier l'ensemble du processus d'assemblage. Il convient également de noter que, contrairement aux riveteuses manuelles, leurs homologues électrifiées ne nécessitent pas d'effort physique important. Lors du démarrage de l'appareil, une pression uniforme est créée sur la tige du rivet sans à-coups. Cela contribue au fait que le manchon est serré aussi doucement que possible jusqu'à ce que la tige morde.

L'un des principaux avantages des modèles électriques est, bien sûr, haute qualité de la connexion créée... Dans le même temps, en présence de force physique et d'une certaine expérience pratique, des résultats similaires peuvent être obtenus à l'aide d'une riveteuse manuelle (mécanique). Cependant, l'outil automatisé est conçu pour faciliter le processus de rivetage. Ceci est le plus important dans les espaces confinés.

Il convient de noter que relativement récemment, l'outil décrit a un concurrent digne de ce nom. Nous parlons d'embouts à rivets spéciaux pour tournevis et perceuses.

En termes d'efficacité et de productivité, ils sont pratiquement à égalité avec les riveteuses elles-mêmes, et en même temps, ils sont beaucoup moins chers.

En toute justice, il convient de garder à l'esprit qu'un outil électrique spécialisé a toujours un avantage important. Le fait est que ces appareils sont équipés de conteneurs pour les tiges de rivet à retirer, qui ne doivent pas être retirées manuellement. Cela en soi augmente considérablement la productivité et la vitesse d'installation. Il est important que les déchets spécifiés ne tombent pas sur le sol de l'atelier. Cependant, malgré les avantages incontestables, tous les modèles ne sont pas équipés de tels conteneurs.

Les rivets électriques sont utilisés partout où des rivets de différents types sont des éléments de fixation. Le plus souvent, nous parlerons de l'assemblage de structures et de leurs éléments individuels, dont les parties sont constituées de matériaux en feuille. À propos, il peut s'agir non seulement d'éléments structurels métalliques. Aujourd'hui, ce type d'outil a trouvé une application non seulement dans la construction, mais aussi dans l'industrie du meuble et l'industrie automobile.

Avantages et inconvénients

L'utilisation d'appareils en réseau et fonctionnant sur batteries présente toute une liste d'avantages indéniables.

  1. Performance le travail nécessite effort physique minimum.
  2. L'équipement se caractérise par des performances et une efficacité maximales. En une minute, un tel appareil est capable d'installer jusqu'à 10 rivets, ce qui est un indicateur de performance clé lors de l'exécution de gros volumes de travail.
  3. Des représentants de haute qualité des gammes des principaux fabricants sont capables d'installer jusqu'à un million de rivets. Un entretien et un remplacement rapides des pièces d'usure prolongeront considérablement la durée de vie de l'équipement.
  4. De nombreux modèles sont conçus pour fonctionner avec des produits de quincaillerie de différents diamètres. Un outil similaire, y compris des modèles alimentés par batterie, réussit tout aussi bien à installer des écrous à rivets, des goujons, des tirants et des attaches filetées.

En parlant des inconvénients, il convient tout d'abord de se concentrer sur le besoin d'une source d'alimentation. Dans ce cas, nous parlons davantage de périphériques réseau. Cet inconvénient est complètement éliminé lors de l'utilisation de modèles à batterie. Leur principal avantage est, bien sûr, une mobilité maximale. Selon les caractéristiques déclarées de la plupart des fabricants, une charge de batterie suffit pour au moins 400 opérations. Dans le même temps, la présence d'un élément structurel supplémentaire augmente la masse de l'outil.

Aperçu des espèces

Conformément à de nombreux avis d'utilisateurs ordinaires et de professionnels expérimentés, les riveteuses électriques sont depuis longtemps devenues des aides indispensables. Et dans ce cas, nous parlons d'effectuer des travaux d'installation dans la vie quotidienne et dans les conditions de petits ateliers, ainsi qu'à l'échelle industrielle.

Compte tenu du champ d'application, toutes les modifications d'équipements existantes peuvent être divisées en plusieurs catégories principales.

Ménage

À la maison, les rivets secteur et batterie peuvent être utilisés avec succès. Cependant, la deuxième option sera souvent beaucoup plus pratique. Par exemple, un outil qui n'est pas relié au réseau deviendra indispensable lors de la réalisation de travaux de toiture. La principale caractéristique distinctive des modèles de riveteuses domestiques (amateurs) est la simplicité maximale de la conception, dont l'élément principal est une tête rotative. Leurs avantages incluent :

  • facilité d'utilisation et besoin d'un effort minimal;
  • vitesse de rivetage;
  • marge de sécurité impressionnante des équipements ;
  • la possibilité d'installer des rivets de différentes tailles.

Professionnel

Les modèles industriels de rivets électriques sont type d'outil moderne avec un large éventail d'applications... De tels dispositifs vous permettent d'installer différents types de fixations avec une gamme de diamètres assez large (en règle générale, ce paramètre varie de 2,4 à 6,4 mm). Nous parlons de produits de quincaillerie tels que les rivets aveugles, les rivets filetés, les écrous à riveter et les goujons.

Les modèles professionnels d'outils électriques se distinguent de leurs « homologues » domestiques, tout d'abord par leur puissance accrue. Un point tout aussi important concerne les principaux indicateurs de performance et, tout d'abord, une productivité élevée. Il faut aussi se souvenir que ces modèles sont plus lourds et globaux. Ils diffèrent également des amateurs par leur coût..

Emballage

Ci-dessus, nous avons déjà évoqué les accessoires pour tournevis, dont la popularité ne cesse de croître à un rythme record. Cet appareil s'installe facilement et rapidement dans un porte-outil électrique standard. Après une telle modernisation, il peut être utilisé avec succès pour :

  • assemblage de meubles;
  • effectuer des travaux dans un atelier de réparation automobile;
  • installation de systèmes de ventilation, de climatiseurs et d'autres structures.

Naturellement, c'est loin d'être une liste complète des possibilités de rivets emballés. Ces accessoires sont polyvalents, car ils peuvent être installés dans les supports de la plupart des modèles de visseuses et perceuses sans fil et sans fil.

La tension et le couple de fonctionnement de ces derniers peuvent être respectivement compris entre 10,8 V et 11 Nm.

Marques populaires

À l'heure actuelle, une sélection assez large de modèles de modèles domestiques et professionnels d'équipements de rivetage électriques est présentée dans le segment de marché correspondant. D'une part, cela vous permet de choisir l'option la plus appropriée dans chaque cas spécifique. Cependant, certains peuvent avoir des problèmes avec cette variété. Les cotes actuelles des marques et modèles les plus populaires peuvent venir à la rescousse. Ainsi, on peut maintenant distinguer les marques bien connues suivantes.

  • Temps-preuve - un fabricant de l'Empire du Milieu, spécialisé dans la fabrication de rivets. La gamme de modèles de cette marque, ainsi que les outils à main pneumohydrauliques et renforcés, comprend, par exemple, une riveteuse électrique TAS-500 avec des indicateurs de performance uniques.
  • Metado Est une marque appartenant à la société allemande Metabowerke GmbH, sous laquelle sont produits des outils électriques, des équipements de pompage et une large gamme d'accessoires. En 2015, le fabricant a rejoint la société Hitachi Koki Co.
  • Messer Est une entreprise taïwanaise qui produit des outils pneumatiques et électriques modernes pour divers domaines et industries. L'un des principaux avantages concurrentiels dans ce cas est le rapport optimal entre le prix et la qualité des équipements. D'ailleurs, ce dernier répond à toutes les normes en vigueur.
  • Toptul Est une marque représentant la société renommée Rotar Machinery Industrial sur le marché. Cette marque occupe à juste titre une position de leader dans les évaluations actuelles des fabricants de rivets les plus populaires. Des représentants de la gamme de cette entreprise sont disponibles depuis 1994. De plus, tous les produits sont entièrement conformes aux normes ANSI, ISO et DIN.

En plus de tous ceux déjà répertoriés, il convient de prêter attention aux équipements de rivetage de la marque Gesipa. L'entreprise allemande est spécialisée dans le développement et la production d'équipements professionnels pour la pose de rivets aveugles, ainsi que dans les produits de quincaillerie eux-mêmes.

Il convient de noter que cet outil de rivetage est utilisé dans la production d'équipements de marques célèbres telles que BMW, Audi, Porsche, Bosch, Siemens et bien d'autres.

Comment choisir?

Dans chaque cas, certains critères de choix d'un outil électrique doivent être pris en compte. La meilleure option serait une riveteuse qui satisfera à toutes les exigences d'un propriétaire potentiel tout en ayant un coût adéquat. Ainsi, si l'outil est rarement utilisé à la maison ou dans un petit atelier, un modèle simple appartenant au segment de prix du budget suffit amplement. Dans une telle situation, il ne sert à rien de rechercher une puissance accrue, car l'option idéale est un outil de rivetage de haute qualité et peu coûteux avec une bonne batterie.

Lors du choix de l'équipement pour un atelier ou des travaux d'installation fréquents de volumes suffisamment importants, il est déjà logique d'envisager des modèles plus chers. Nous parlons de rivets haute performance capables de travailler avec des produits de quincaillerie de différents diamètres. Dans ce cas, des caractéristiques telles que la puissance, la productivité et la force de traction seront déjà au premier plan. Sur la base des caractéristiques des conditions de fonctionnement, il convient d'envisager des modèles avec des indicateurs à partir de 10 000 N.

Lors du choix des appareils à batterie, il est important de faire attention à la capacité de la batterie, qui doit être d'au moins 4 Ah.

Processus de rivetage

Le principe de fonctionnement de l'outil et la procédure d'installation des rivets elle-même peuvent être compris en examinant le dispositif du rivet. Dans l'ensemble, il s'agit d'une sorte de pistolet avec des mécanismes à ressort et à levier. Le premier, en train de se déclencher, rétracte le rivet, et le second l'aplatit. L'algorithme des actions est le suivant :

  1. liaison serrée des pièces montées et leur fixation rigide;
  2. percer des trous du diamètre requis, qui doivent être légèrement plus grands que la taille du produit matériel;
  3. pose de rivets;
  4. installation de la tête souhaitée sur le rivet;
  5. mettre l'outil sur le rivet sur le côté;
  6. démarrage de l'appareil.

Le processus de rivetage lui-même est assez simple. La pince, entraînée par un moteur électrique, retire la tige du rivet. Dès que la marque limite est atteinte, la tige est cisaillée. Dans de rares cas, cela ne se produit pas, mais si cela se produit, la procédure est répétée.

Lors de l'analyse du principe de fonctionnement de l'équipement décrit, il convient de considérer les caractéristiques des matériaux. Ainsi, le corps des produits de quincaillerie est constitué d'alliages mous. La tige du rivet doit être en acier. La résistance des connexions dépend de la longueur des attaches.

Pour plus d'informations sur les types de rivets électriques existants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble