Zamioculcas noirs: caractéristiques de la variété et culture
L'arbre de l'argent, l'arbre du dollar, le "bonheur féminin", la "fleur du célibat" - tout cela est zamiokulkas. Le bel homme inhabituel a acquis il y a longtemps la faveur des producteurs de fleurs amateurs russes, mais il est d'abord apparu dans les pépinières néerlandaises. Par la suite, la fleur a été utilisée pour décorer des appartements et des bureaux. La plante a un nectar toxique, cependant, elle n'émet pas de vapeurs toxiques, vous pouvez donc la garder à la maison sans aucun problème.
Zamioculcas aidera à décorer la chambre, le salon, la salle à manger. Et quelle version choisir est déjà une décision individuelle de chacun.
Particularités
La plante est parfaite pour décorer n'importe quel intérieur. Pittoresque et décoratif, il a du charisme et de la personnalité. Les plantes similaires et apparentées sont le monstera et le dieffenbachia. La différence principale et caractéristique des zamiokulkas réside dans les feuilles ovales pointues brillantes, qui sont attachées à la tige symétriquement des deux côtés.
Maintenant, dans n'importe quel magasin de fleurs, vous pouvez acheter la variété et le type que vous aimez. Il existe plus de vingt types de zamiokulkas. Cependant, nous souhaitons vous présenter la plus insolite de ses variétés, qui séduit les floriculteurs amateurs par sa couleur atypique. Nous parlons d'un zamiokulkas noir extravagant et mémorable, "Black Crow" ou "Ravena".
Description de la variété
Zamioculcas Black tire son nom du fait que ses feuilles et ses tiges sont presque noires. Ils sont si sombres qu'ils ne semblent pas naturels. Cependant, ils ne commencent à s'assombrir qu'en vieillissant. Initialement, un jeune zamioculcas a une couleur vert clair pâle. Son deuxième nom - "Raven" (de l'anglais raven - "raven") - la plante reçue pour la ressemblance de boutures et de feuilles aux ailes déployées d'un corbeau.
C'est une espèce rare et pas toujours trouvée dans les magasins. La patrie de cette plante exotique est Madagascar.
La fleur pousse jusqu'à un mètre et demi de hauteur. Fleurit très rarement, mais s'il a fleuri, alors vous pouvez être félicité - vous avez pris soin de vous correctement. De quels soins les zamioculcas noirs ont-ils besoin ?
Se soucier
La plante ne nécessite aucun soin particulier. Faire pousser un arbre est très simple. Habitué aux conditions naturelles et aux habitats difficiles, il pousse bien dans n'importe quel sol... Il n'a pas besoin d'une approche individuelle.
L'humidité de l'air ne joue pas non plus un rôle particulier.
Arrosage
L'arrosage des zamiokulkas affecte grandement la santé de la fleur. Il est recommandé d'humidifier uniformément le sol autour de la plante, puis de drainer l'excès de liquide de la casserole. Il n'a pas besoin d'être arrosé abondamment – cela peut nuire plutôt que profiter.
Les zamioculcas noirs "Corbeau" font partie de ces plantes qui, même en saison sèche, sont capables d'utiliser les réserves de liquide accumulées plus tôt. Évitez l'eau stagnante. La plante tolère plus facilement la sécheresse que l'excès d'humidité. Il n'est pas non plus nécessaire d'arroser les feuilles avec de l'eau.
Pour conserver leur brillance, il est recommandé de ne les essuyer que de temps en temps avec un chiffon en coton humide.
Éclairage
Cette plante préfère le côté ombragé, car les rayons du soleil peuvent provoquer des brûlures sur les feuilles et, par conséquent, la chute du feuillage.
L'endroit parfait - appui de fenêtre côté nord de l'appartement.
Il est préférable de planter et de conserver une telle plante dans une pièce bien ventilée. Il peut s'agir d'une loggia, d'un balcon, d'un grenier, d'une véranda. L'essentiel est de tout faire comme recommandé par les experts et les amateurs engagés dans la culture de ce bel homme exotique. En général, le zamioculcas est une plante sans prétention, mais, comme toute autre, elle a besoin de soins et d'amour.
Pour plus d'informations sur la propagation des zamioculcas par bouturage, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.