Comment bien arroser l'arbre dollar ?

Teneur
  1. Qu'est-ce qui est important à considérer ?
  2. Règles d'arrosage
  3. Conseils & Astuces

Zamioculcas devient de plus en plus un favori pour ceux qui aiment les plantes d'intérieur belles et inhabituelles. Une telle fleur peut souvent être trouvée dans les bureaux ou les maisons. La plante a une caractéristique étonnante - accumuler de l'humidité pour une utilisation future - et n'a donc pas besoin d'arrosages fréquents. Comment arroser correctement "l'arbre à dollars", nous vous le dirons dans notre matériel spécial.

Qu'est-ce qui est important à considérer ?

Cultiver un «arbre à dollars» à la maison n'est pas si difficile. La plante n'est pas capricieuse et ne nécessite pas de soins particuliers. L'essentiel est de suivre le régime d'arrosage et d'autres règles simples pour prendre soin d'une fleur.

Fleur appréciée de beaucoup au nom exotique, elle provient des régions chaudes d'Afrique. C'est pourquoi il possède une fonction étonnante qui vous permet d'accumuler de l'humidité pour une utilisation future. Pour cette raison, la plante n'a pas besoin d'être arrosée trop souvent.

De plus, les zamioculcas tolèrent assez calmement la chaleur et le manque d'humidité. Mais d'une humidité excessive, il peut sérieusement souffrir.

L'arrosage d'une plante telle que "l'arbre à dollars" doit être effectué en tenant compte des conditions météorologiques et de la période de l'année.

L'arrosage de la plante est nécessaire car le sol s'assèche. Dans le cas où la majeure partie du sol est encore humide, l'arrosage doit être abandonné. Vous devez arroser la fleur lorsque le sol est presque entièrement sec. N'ayez pas peur que si tout le sol est sec, cela ne nuira en rien à la plante. Lorsque le sol est complètement sec et qu'il n'y a plus d'eau, la plante va commencer à utiliser les réserves accumulées, c'est-à-dire à consommer l'humidité qu'elle accumule dans les racines, les feuilles et le tronc lui-même. Si vous l'arrosez trop souvent, cela finira par entraîner la pourriture des racines et la fleur mourra.

Lorsque vous arrosez l'arbre à dollars, respectez la règle suivante : il vaut mieux sous-remplir que trop-plein.

En règle générale, une telle plante est arrosée une fois par semaine. Mais tout dépend des caractéristiques individuelles de chaque fleur.

Si vous venez d'acheter un zamiokulkas pour la maison ou si la plante se "repose" après le repiquage, vous devez la laisser s'adapter calmement aux nouvelles conditions. La plante doit s'habituer progressivement à la température ambiante générale, à l'éclairage et à l'humidité.

Pour que la période d'adaptation se passe bien, la plante n'a pas besoin d'être déplacée d'un endroit à l'autre et il vaut mieux ne pas l'arroser pendant dix jours.

Pour une croissance correcte et saine des plantes, il est impératif de prendre en compte la période de l'année en dehors de la fenêtre. Par exemple, pendant les saisons chaudes, lorsque les températures sont élevées et le faible taux d'humidité, l'"arbre à dollars" doit être arrosé plus souvent. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'attendre le séchage complet du sol. Dès que le sol dans le pot est à moitié sec, la fleur doit être humidifiée. Dans le cas où même pendant la saison chaude, il fait frais dans la pièce, vous devez attendre que le sol soit presque complètement sec.

Beaucoup de gens pulvérisent les feuilles de zamiokulkas pendant la saison chaude. Mais c'est complètement inutile. Ce type de plante renonce absolument calmement à la pulvérisation. Vous avez juste besoin d'essuyer de temps en temps les feuilles avec un chiffon doux et humide juste pour enlever la poussière d'elles.

En hiver, en règle générale, une telle plante exotique est en dormance et n'a donc pas besoin d'un arrosage intensif et abondant. À la maison, en hiver, la plante ne pousse pratiquement pas et de nouvelles feuilles n'apparaissent pas. Pour cette raison, à partir de fin septembre, le nombre et le volume d'arrosage devraient être progressivement réduits.Pendant cette période, il est impératif d'attendre que le sol sèche complètement, et ensuite seulement de l'arroser.

En règle générale, pendant la saison froide, cette plante est arrosée une ou deux fois par mois.

Règles d'arrosage

Pour arroser une plante aussi exotique que les zamioculcas, il est important d'utiliser uniquement de l'eau décantée. L'arrosage peut se faire avec l'arrosoir le plus courant. Il existe de nombreuses façons d'arroser l'arbre à dollars. Le plus souvent, les producteurs de fleurs hydratent uniformément et abondamment tout le sol. Après, après 15-20 minutes, vous devez drainer l'excès de liquide qui s'accumule dans la casserole.

Si vous avez l'intention d'arroser de cette manière, n'oubliez pas qu'avec une humidité abondante, l'excès de liquide devra être drainé plusieurs fois de la casserole.

En règle générale, l'excès d'humidité apparaît progressivement et au cours de la première heure suivant l'arrosage, les producteurs retirent plusieurs fois l'eau restante.

Vous pouvez également irriguer avec une autre méthode courante. Pour commencer, de l'eau est versée dans la casserole et après 15 minutes, le liquide restant est drainé. Ensuite, à l'aide d'un arrosoir, humidifiez uniformément et modérément le sol. Ensuite, vous devrez également surveiller la casserole et en cas d'accumulation d'excès de liquide, la retirer immédiatement.

Comme toute plante, "l'arbre à dollars" a besoin d'une alimentation régulière. Par conséquent, vous ne devez pas arroser la fleur avec de l'eau ordinaire, mais avec l'ajout de nutriments spéciaux. Assurez-vous de les dissoudre complètement dans l'eau et de les arroser ensuite seulement.

L'eau pour cette plante a besoin d'être extrêmement douce. Ceux qui vivent dans leur jardin utilisent souvent l'eau de pluie pour l'irrigation, car elle convient à tous égards. Vous ne pouvez pas utiliser l'eau directement du robinet, elle doit être défendue pendant 24 heures. En ce qui concerne la température, l'eau ne doit pas être froide, car cela affecterait négativement la santé de la plante elle-même. L'eau doit être à température ambiante.

Conseils & Astuces

Enfin, nous avons des astuces et des conseils utiles pour tous ceux qui envisagent d'acquérir une aussi belle plante que "l'arbre à dollars".

Très souvent, les floriculteurs amateurs, même en saison chaude, arrosent rarement la plante, espérant qu'elle utilisera les réserves d'humidité de réserve. Mais ne forcez pas régulièrement la plante à avoir soif, car cela affecterait négativement son apparence. En cas de manque d'humidité, les feuilles supérieures de la fleur commenceront à se faner.

Il ne faut pas paniquer et retirer immédiatement les feuilles disgracieuses. En règle générale, après plusieurs arrosages réguliers, les feuilles reprennent vie.

Si la fleur est restée trop longtemps sans eau et que les feuilles ont commencé à jaunir et à tomber, des mesures urgentes doivent être prises pour la sauver. Dans ce cas, la plante doit être transplantée. Pendant la greffe, vous devez examiner attentivement le système racinaire de "l'arbre à dollars" et, si nécessaire, retirer les racines pourries. Ils doivent être soigneusement coupés avec des ciseaux pointus ou un sécateur. Et le lieu des coupes doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium ou de charbon actif broyé. Ensuite, vous devez laisser les racines sécher un peu et vous pouvez planter dans un nouveau sol.

Après une telle transplantation, la plante peut subir une sorte de stress, car "l'arbre à dollars" est très douloureux à transplanter. Par conséquent, après la transplantation, la fleur peut perdre toutes les feuilles. Vous ne devriez pas vous en soucier.

Ne dérangez pas la plante pendant plusieurs semaines, et bientôt elle s'adaptera et acquerra de nouvelles feuilles.

En raison d'une humidité excessive, le système racinaire de la plante peut être endommagé. La pourriture des racines va commencer, la plante peut commencer à tomber malade avec diverses maladies fongiques. Si des mesures ne sont pas prises à temps et que la plante n'est pas transplantée dans un nouveau sol, elle peut mourir. Il est préférable de transplanter une fleur dans un nouveau récipient.

Si vous décidez d'utiliser un vieux pot, il doit être soigneusement rincé, en éliminant les restes de l'ancien sol et aspergé d'eau bouillante.

Comment bien prendre soin de "l'arbre à dollars", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble