Fraise du jardin de jasmin : description, plantation, entretien et reproduction

Fraise du jardin de jasmin : description, plantation, entretien et reproduction
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction

Des plantes d'apparence similaire peuvent souvent être trouvées dans la nature. Pour cette raison, une même fleur peut porter deux noms. Ces plantes comprennent le jasmin du jardin de fraises ou le faux orange. En raison de son apparence et de son arôme doux et agréable, on l'appelle jasmin fraise. La plante a obtenu son deuxième nom - chubushnik - en raison des branches élastiques et solides, à partir desquelles les embouchures et les tiges étaient fabriquées plus tôt.

La description

Extérieurement, la plante ressemble à un arbuste court avec des brindilles fines et soignées. Les particularités du chubushnik sont ses feuilles : elles sont petites, étroites et ont une forme pointue. C'est à cause de la forme des feuilles qu'on l'appelle parfois aussi « chubushnik à petites feuilles ». Sur les branches, des fleurs blanches semi-doubles s'épanouissent à l'odeur de fraise et mesurent jusqu'à 2 cm de diamètre. La plupart des fleurs fleurissent une à une, mais elles peuvent aussi former de petites inflorescences de 3 pièces.

L'arbuste fleurit abondamment et, en raison de l'abondance de fleurs, les branches commencent à s'affaisser au sol. La floraison commence fin juin et dure 3-4 semaines. Comme indiqué ci-dessus, les fleurs ont une saveur sucrée de fraise ou de fraise.

Chubushnik est un arbuste vivace. Dès la plantation puis chaque année, la plante pousse de 7 cm jusqu'à atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Il n'est pratiquement pas exposé aux parasites et aux maladies. Cependant, en revanche, il ne résiste pas aux basses températures et au gel. À des températures inférieures à -10 -15 degrés Celsius, la plante peut geler et mourir, en particulier pour les jeunes buissons. Si vous prenez soin des buissons en temps voulu et correctement, une fausse orange peut pousser au même endroit pendant de nombreuses années.

Planter et laisser

Si vous suivez certaines règles, vous pouvez obtenir un buisson de jasmin à la fraise et à la floraison luxuriante. Chubushnik peut être attribué aux buissons qui ne nécessitent pas de soins particuliers, et même les jardiniers débutants peuvent le faire sur leur site.

Le moment le plus approprié pour planter un faux-orange est le début de l'automne, afin que la plante ait le temps de devenir plus forte et d'hiverner. Avant le froid d'automne, le sol autour du buisson doit être saupoudré de sciure de bois. Le buisson lui-même doit être bien recouvert d'un matériau tissé ou recouvert de branches d'épinette.

Chubushnik peut être planté au printemps, mais toujours avant la formation des bourgeons. Pour planter un buisson, vous devez choisir un endroit ensoleillé et non ombragé. À l'ombre, les branches s'étireront pour pousser et le buisson fleurira en petites fleurs. En outre, l'usine devra être clôturée contre les courants d'air et le vent.

Sur le site du futur trou, vous devez mélanger du sable, de vieilles feuilles et de l'humus. La composition du sol doit ressembler à une terre forestière. Les trous sont formés avec une profondeur de 60 cm, le drainage doit être versé dans le fond du trou avec une couche de 10-15 cm.En tant que drainage, vous pouvez utiliser de la brique concassée, de la pierre concassée, des cailloux. Si vous plantez plusieurs arbustes, la distance entre eux doit être de 1,5 mètre.

Les racines du buisson doivent être réparties uniformément sur tout le trou et recouvertes de terre. Ensuite, vous devez former un cercle autour du trou et tasser la terre à l'intérieur du cercle. Peu importe quand vous plantez le buisson, dans tous les cas, après la plantation, il doit être arrosé abondamment avec de l'eau. En général, le chubushnik a besoin d'un arrosage constant, surtout par temps chaud et pendant la période de floraison. À ce stade, vous pouvez verser jusqu'à 3 seaux d'eau par buisson.

Pour que le faux orange fleurisse magnifiquement en été, il faut l'arroser avec une molène au printemps, lorsque les feuilles fleurissent (1 litre de molène pour 10 litres d'eau).Pour fournir de l'air aux racines du buisson et éviter qu'il ne soit envahi par les mauvaises herbes, il est préférable de désherber et d'ameublir la terre autour de lui après chaque arrosage. Si le buisson s'est déjà fané, lorsque vous vous desserrez, vous pouvez immédiatement saupoudrer de cendre de bois tout autour. Il est souhaitable d'utiliser du sulfate de potassium, du superphosphate ou de l'urée comme engrais minéraux. Ils sont apportés 2-3 ans après la plantation de l'arbuste.

Les pousses vieilles, malades ou gelées doivent être enlevées chaque année au printemps. Lorsque le faux-orange commencera à fleurir, la plupart des inflorescences seront sur les branches fortes de l'année dernière. Après sa floraison, les branches supplémentaires qui sont vides des fleurs peuvent être supprimées, laissant 13 à 15 branches sur lesquelles des bourgeons apparaîtront à nouveau l'année prochaine.

la reproduction

Vous pouvez propager une fausse orange à la fraise de quatre manières: par graines, marcottage, boutures et division du buisson. Chacune des méthodes a ses propres recommandations et fonctionnalités.

Des graines

Cette méthode prend beaucoup de temps. Au moins 7 ans s'écouleront entre le moment de la plantation et l'apparition des premières fleurs. Mais contrairement aux arbustes obtenus de manière différente, un tel spécimen sera le plus durci et le plus stable.

Les graines doivent être semées dans le sol à la veille du froid et de la neige. Ensuite, pour un hivernage en toute sécurité, les trous doivent être bien recouverts de branches d'épinette et de feuilles sèches tombées. Au printemps, lorsque la neige fond et qu'il fait chaud, les premières pousses apparaissent.

Couches

La méthode de reproduction par marcottage doit être effectuée à la fin du printemps ou au début de l'été, afin qu'à l'automne, les nouveaux buissons aient le temps de former un système racinaire. Pour cette méthode, vous devez choisir les buissons formés et les plus solides.

Toutes les branches vieilles et faibles doivent être retirées du buisson, ne laissant que de grandes jeunes pousses. Sans les séparer du buisson principal, posez-les côte à côte dans des trous préalablement préparés et recouvrez-les de sable ou de mélange de tourbe. Après environ 2 mois, de nouvelles branches apparaîtront sur ces pousses et, au début de l'automne, elles pourront être transplantées dans un endroit séparé.

Boutures

Cette méthode de sélection est préférable lorsque le faux-orange est en fleur ou vient de finir de fleurir. Les boutures coupées sont placées dans l'eau pendant deux semaines. Pour que les boutures s'enracinent mieux, elles doivent créer des conditions de serre en les recouvrant d'un bocal ou d'un sac.

Dans les premiers jours de l'automne, lorsqu'il fait encore assez chaud, les boutures peuvent être plantées dans des endroits préparés sur le site. Pour que les jeunes buissons puissent hiverner, il vaut mieux les couvrir pour l'hiver.

En divisant le buisson

C'est la méthode de propagation la plus simple et la plus efficace pour toutes les plantes artisanales, y compris le jasmin de jardin. Il est préférable de l'effectuer après la floraison de la plante et il reste encore du temps avant l'arrivée du froid. Le buisson sélectionné doit être soigneusement déterré du sol sans endommager son système racinaire. Divisez ensuite sa racine par le nombre de pièces dont vous avez besoin, chacune étant plantée dans un trou préalablement préparé.

Le jasmin de jardin est une plante assez populaire parmi les jardiniers. Il ne nécessite pas d'entretien particulier, alors qu'il peut non seulement décorer votre jardin ou votre site, mais aussi le remplir d'un doux arôme de fraise.

Pour plus d'informations sur le jasmin fraise du jardin, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble