Tout sur le chèvrefeuille brillant

Teneur
  1. description générale
  2. Les meilleures variétés
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Application en aménagement paysager

Les jardiniers n'en profiteront que s'ils savent tout sur le chèvrefeuille brillant, et cette connaissance ne peut se réduire à la seule description de l'arbuste. Il est nécessaire de faire attention à l'utilisation de variétés telles que "Meigrun", "Elegant" et d'autres variétés de chèvrefeuille décoratif dans l'aménagement paysager. Cela vaut également la peine de vous familiariser avec les nuances de la plantation et des soins.

description générale

Il est très souvent difficile de choisir un arbuste adapté à la décoration de votre jardin et autre territoire. Cependant, vous pouvez vous tourner vers des solutions largement acceptées et éprouvées. Tout d'abord, le chèvrefeuille brillant mérite l'attention : ses performances décoratives sont excellentes. Pour la première fois, une telle plante a été remarquée dans la nature de la partie occidentale de la Chine et ses avantages esthétiques ont été rapidement appréciés. Dans les climats chauds, un arbuste à feuilles persistantes peut atteindre 2 m de haut.

De petites feuilles brillantes se forment dessus. Ces feuilles ont la forme d'un œuf. Ils sont regroupés en une couronne dense selon le système de disposition des feuilles opposées. D'en haut, les feuilles sont vert foncé et légèrement brillantes, d'en bas elles sont plus claires. Les fruits sont comme une boule et ont une section transversale de 40 mm. Ils sont peints dans des tons violets et sont notoirement immangeables.

Les meilleures variétés

En Russie, il existe deux des variétés les plus populaires de chèvrefeuille brillant. La variété Maigrun est relativement faible. Il est recommandé pour une utilisation dans la formation de haies. En outre, cette plante convient à la décoration des bordures. Mais vous pouvez toujours faire des transitions gracieuses ou recourir à un atterrissage solitaire.

Les feuilles du "Maygrun" sont à peu près les mêmes que celles du buis. Les fleurs sont attrayantes non seulement pour leur géométrie gracieuse, mais aussi pour leur parfum puissant. Les fruits sont visuellement beaux, mais non comestibles. La chaleur et même la sécheresse, l'engorgement et le vent fort n'aiment pas cette plante.

Il peut être cultivé en pot et utilisé dans le cadre de compositions décoratives complexes.

Maygrun fleurit de la fin du printemps au début de l'automne. Mais pas en continu, mais des pauses. Ses fleurs sont de type tubulaire et mesurent environ 1 cm de long.Les températures hivernales admissibles doivent être d'au moins -15 degrés. Même si, faute de neige, la plante est gelée, elle se remettra rapidement.

Une variété encore plus populaire, "Elegant", mérite l'attention. Sa demande dans notre pays est en grande partie due à sa plus grande résistance au gel : la culture survit en toute confiance à des températures froides jusqu'à -28 degrés. La hauteur et la largeur de l'arbuste sont de 0,5 à 1,5 m.Les fleurs sont blanc crème et tubulaires. Ils sont regroupés par paires sur de courtes tiges, fleurissant généralement dans le dernier tiers du printemps.

Les fruits "Eleganta" sont des baies violettes avec un éclat caractéristique. Leur section atteint 0,4 cm et l'apparition d'un feuillage persistant avec une disposition opposée est typique. Il ressemble à un œuf ou à un cercle. La longueur des feuilles est petite, elles sont vert foncé dessus et vert clair dessous.

Dans les hivers les plus rigoureux, "Elegant" gèle jusqu'au sol. Cependant, la plante récupère facilement. Il est considéré comme bien adapté aux conditions de détention de la ville. Les branches qui reposent au sol s'enracinent sans problème. C'est un arbuste à la ramification dense et au développement vertical des branches squelettiques.

Planter et laisser

Il est préférable de planter du chèvrefeuille brillant au printemps. Il doit y avoir une distance de 1 à 1,5 m entre les trous individuels. La profondeur des trous, ainsi que leur section transversale, est d'environ 0,5 m.Si les eaux souterraines s'approchent du sol, il est nécessaire d'équiper un drainage à base d'argile expansée ou de bataille de briques. Un mélange de 1 partie de sable, 2 parties de tourbe et 3 parties d'humus est placé dans les trous. 0,05 kg de nitroammophoska est ajouté à chaque seau.

Le plant placé au milieu est saupoudré de terre préparée. Assurez-vous que le collet est exactement au niveau du sol. La zone racinaire doit être compactée et arrosée. Lorsque le retrait est terminé, la terre est en plus versée. Les pousses inutilement longues doivent être taillées afin que l'évaporation de l'eau soit plus lente.

Au tout début du printemps, Agricola est utilisé. Au milieu de la saison de croissance, vous devez appliquer des mélanges phosphore-potassium afin que les plantes soient préparées pour l'hivernage. Avec une longue sécheresse, l'arrosage devrait aller 2 ou 3 fois par mois dans un volume de 10 litres d'eau sous un buisson.

Les mauvaises herbes doivent être enlevées avant qu'elles ne poussent. Paillage illustré avec de la sciure de bois ou de la tourbe, formation de couronne au cours des 2 premières années.

la reproduction

Le chèvrefeuille peut se multiplier presque toute l'année. Les couches sont utilisées au printemps, avant l'ouverture des bourgeons. Les boutures peuvent être utilisées de la floraison à la chute des feuilles. Au début du printemps et à la fin de l'automne, vous pouvez diviser les buissons. La reproduction des graines est la plus polyvalente en termes de calendrier et n'est impossible qu'en hiver.

Les couches sont adaptées à une propagation simple. Mais il faut que les plantes donnent des pousses annuelles de qualité. Ils ont besoin de 3 ou 4 pièces. Ces pousses sont attirées par le sol et fixées avec des arcs métalliques. Le sillonnage permet d'activer l'émergence des racines. À l'automne, les boutures auront déjà acquis leur propre système racinaire, il ne reste plus qu'à le séparer avec un sécateur et le transplanter à un point permanent.

Application en aménagement paysager

Le chèvrefeuille convient même à la décoration des zones ombragées. À condition qu'il soit correctement taillé, il peut prendre une forme arbitraire. Les buissons conviennent pour les arches, les bâtiments, les haies. Les plantes se sentiront bien dans le quartier avec d'autres arbustes et arbres bas, et la compatibilité esthétique est tout à fait au niveau. Vous pouvez planter plusieurs spécimens de hauteurs différentes, varier la couleur, la géométrie de la composition.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble