A quoi ressemble le chèvrefeuille de Brown et comment le cultiver ?

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les arbustes dans l'aménagement paysager moderne sont utilisés assez activement. Le chèvrefeuille est l'une des variétés les plus esthétiques, parmi lesquelles se trouvent des fruits à la fois comestibles et vénéneux. Le chèvrefeuille de Brown fait référence à un type d'arbuste purement décoratif. En raison de son apparence spectaculaire et de sa simplicité, il est recherché par les jardiniers et les paysagistes de tous niveaux.

description générale

Le chèvrefeuille de Brown est une espèce hybride d'arbuste ornemental. Il a été élevé en croisant les espèces rugueuses et persistantes. En conséquence, plusieurs variétés esthétiques sont apparues, qui sont activement utilisées dans l'aménagement paysager de différents niveaux - des sites ordinaires aux compositions de parc.

Par type, cette plante appartient aux arbustes grimpants.

Les pousses en forme de vigne sont de couleur verte, qui vire progressivement au brun, avec une teinte violette. La hauteur maximale est de 2,5 m.

Le feuillage est coriace, dense, ovale avec un allongement et une pointe arrondie, les pétioles sont courts. Les feuilles sont vertes, sombres, glauques sur le revers, poussent souvent ensemble en une seule feuille comme une corolle. Racines fortes de type arborescent avec ramification. Fleurissant comme des cloches tubulaires, les fleurs sont grandes, le diamètre peut atteindre 6 cm. La couleur peut différer selon les variétés : les palettes rouge, jaune et orange se retrouvent le plus souvent.

Les fleurs sont rassemblées en grappes de plusieurs morceaux, le début de l'apparition est juin, l'arbuste fleurit longtemps. Ensuite, des fruits se forment - des baies rouges rondes, qui ne sont pas consommées.

Variétés populaires

Les sélectionneurs ont développé plusieurs variétés spectaculaires au sein de cette variété de chèvrefeuille. Parmi eux, les suivants sont les plus courants.

Blanche Sandman :

  • liane d'un type à feuilles persistantes, s'étendant jusqu'à 3,5 m;
  • les pousses ont l'air puissantes, sont rouges, frisées, avec un feuillage abondant;
  • les pousses peuvent pousser jusqu'à 1 m par an;
  • le feuillage est ovale, vert;
  • cette variété fleurit au début de l'été, en juillet cette période se termine;
  • les fleurs sont grandes, belle couleur pourpre-pourpre, jaunâtre à l'intérieur;
  • idéal pour haies, décoration d'arcs, façades, clôtures.

"Fuchsia":

  • ce type est bien adapté au décor vertical, et tous les éléments du parc et du jardin peuvent être décorés de cette façon;
  • le chèvrefeuille de cette variété est également optimal pour décorer des clôtures, des murs, des clôtures;
  • en croissance, le buisson s'étend jusqu'à 2 m;
  • le feuillage pousse ensemble, a une couleur sombre et une structure dense;
  • les fleurs apparaissent au début de l'été, tombent en un mois;
  • la couleur des pétales est brillante, rose-pourpre avec un noyau orange;
  • les fleurs sont grandes;
  • la variété est extrêmement sans prétention, résistante au gel.

Trompette d'or :

  • arbuste grimpant, atteignant 3 m ;
  • les fleurs sont jaune-rouge vif, apparaissent au cours du premier mois de l'été;
  • de juillet au début de l'automne, le buisson est décoré de beaux fruits d'un ton cramoisi;
  • adapté à différents types de conception.

Dropmore Écarlate :

  • une variété canadienne qui s'est établie depuis longtemps parmi les jardiniers du monde entier;
  • arbuste semi-persistant, pousses tordues, atteignant 2 m ;
  • le feuillage est large, pousse ensemble, a une couleur verte avec un fond bleu;
  • la période de floraison est longue - du début de l'été à l'automne;
  • les fleurs sont grandes, environ 5 cm de diamètre ;
  • forme de fleur - comme une cloche tubulaire, de couleur rouge-orange;
  • en août, les premiers fruits rouges apparaissent ;
  • il a une bonne immunité et résistance au gel.

Atterrissage

Ce type de chèvrefeuille est sans prétention, mais lors de la plantation, un certain nombre de règles élémentaires doivent être respectées.

Horaire

La période optimale pour planter cette espèce de chèvrefeuille est l'automne, c'est-à-dire que lorsque le buisson est en dormance, la saison de croissance est terminée. Mais avant le gel, il faut avoir le temps de le planter dans un mois. Ce temps est suffisant pour un enracinement de haute qualité.

Il est préférable que le plant soit dans un récipient spécial à racines fermées, la plante peut alors être plantée à tout moment de la saison.

Sélection et préparation du site

Le chèvrefeuille de cette espèce tolère calmement diverses déviations climatiques et des sols défavorables. Mais s'il n'y a pas de conditions minimales favorables à la croissance, l'arbuste se développera plus modestement. Mieux encore, ce représentant de la flore se sent aux zones éclairées, bien que la mi-ombre ne lui soit pas contre-indiquée. Par exemple, il est activement planté le long des clôtures - il y pousse bien.

Quant au sol, il doit être meuble, avec un bon échange d'air, et le loam, le loam sableux est de composition optimale. La neutralité du sol et une acidité douce seront un plus. Sur les sols argileux, marécageux, gréseux, le chèvrefeuille se dégrade. Comme la plante n'est pas autogame, il est important de planter d'autres variétés à proximité pour une pollinisation croisée.

La technologie

Le sol n'est pas spécialement préparé à l'avance; des fosses de plantation sont formées immédiatement avant la procédure. La profondeur et la largeur sont adaptées à la plantule, ou plutôt à la taille de son système racinaire. Si votre semis a cinq ans ou plus, vous devez prendre soin de créer un mètre de profondeur. Les jeunes individus s'assoient bien dans de petits trous - 30 cm.

Si le sol est pauvre et ne convient pas au chèvrefeuille brun, vous devez créer un mélange de sol nutritif.

Pour ce faire, combinez une partie du sable, une partie de la tourbe et trois parties de la terre de type gazon. Un additif sous forme de cendre de bois, une composition de phosphate de potassium sera également utile. Le fond de la fosse est recouvert d'une couche de drainage de 5 cm ou plus, vous pouvez utiliser du gravier fin, de la brique cassée, de l'argile expansée, du gravier. Ensuite, une couche de sol nutritif est posée sur laquelle le semis est placé. Les racines sont soigneusement redressées, saupoudrées de terre et tassées, il ne doit pas y avoir de vide.

Le collet reste au niveau de la surface du sol. La zone est ensuite arrosée et paillée avec de l'humus ou de la tourbe. Il est important de choisir la bonne distance entre les buissons, au moins 1,8 m.Bien que si l'objectif est une haie dense et dense, l'indentation peut être légèrement réduite - jusqu'à 1,5 mètre.

Se soucier

Le chèvrefeuille de cette variété n'est pas particulièrement sensible à la technologie agricole, il n'y a rien de difficile à entretenir. Cependant, des procédures simples et obligatoires doivent être effectuées à temps. Les espèces de Brown ne tolèrent pas une longue sécheresse, il est donc important de ne pas oublier un arrosage de haute qualité.

  • Hydratant. Immédiatement après la plantation, les plants sont arrosés abondamment plusieurs fois, de sorte que les racines s'adaptent plus rapidement. Ensuite, l'arrosage est effectué en tenant compte de la météo, s'il fait très chaud, alors tous les soirs, donc l'humidité s'évapore plus lentement. 10 litres d'eau sont versés sur un arbre. L'arrosage peut être fait périodiquement, le chèvrefeuille de Brown est très sensible à cette procédure. Il a également lieu le soir.

  • Top dressing. La première alimentation est réalisée lors de la plantation, cette quantité de fertilisation est suffisante pour l'arbre dans les premières années de croissance. Mais après 2-3 ans, l'arbuste doit être fertilisé, car la floraison et la fructification épuisent considérablement le sol. Le top dressing d'une plante adulte est effectué plusieurs fois par saison. Au début du printemps, des formulations avec de l'azote sont introduites ; en été, en fin de floraison, la matière organique sera utile. À la fin de la fructification à l'automne, la plante a besoin de préparations de potassium-phosphore, de compositions complexes. Vous pouvez appliquer en toute sécurité des engrais complexes pour les arbustes à fleurs, une fois par saison cela suffit.

  • Taille. La première ou la deuxième année, les vignes ne sont pas taillées, car il faut les allonger. À ce stade, il vous suffit d'enlever les branches sèches et endommagées.Lorsque la plante atteint la hauteur souhaitée, une taille de formation peut être effectuée, pas seulement une taille sanitaire. Les pousses supérieures sont coupées, les pousses latérales sont élevées sur les côtés à l'aide de murs, de treillis, de clôtures, etc. Le chèvrefeuille doit être taillé au printemps à des fins sanitaires et anti-âge. Ces derniers deviennent pertinents lorsque l'arbuste atteint l'âge de 6 ans. Les vieilles pousses sont coupées, les jeunes poussent. Le moment optimal pour la taille est le début du printemps, lorsque les jus ne se déplacent pas encore dans les plantes. La taille d'automne est effectuée à la fin de tous les processus de végétation.

  • Préparation pour l'hiver. La plante tolère bien les gelées jusqu'à moins 20 C ; dans les régions avec un tel climat, il ne vaut pas la peine de la couvrir pour l'hiver. Il suffit de pailler la zone racinaire. Dans les régions au climat rigoureux, les pousses sont retirées de la fortification, placées sur un sol de paillis et recouvertes de branches d'épinette, de feuilles et de foin.

la reproduction

Ce type de chèvrefeuille se reproduit par graines, de manière végétative. Chacun a ses propres caractéristiques.

Méthode de semences :

  • les graines peuvent être récoltées indépendamment des fruits mûrs à la mi-automne;
  • les baies sont essuyées avec un tamis, les graines sont extraites qui doivent être stratifiées;
  • le semis est effectué au printemps, lorsque la neige fond et qu'une température positive s'établit;
  • pour le semis, des sillons sont formés dans lesquels les graines sont placées et saupoudrées de terre, mais pas trop épaisses;
  • au début de l'automne, les premières pousses peuvent apparaître ;
  • si vous souhaitez accélérer la procédure, la germination doit être effectuée à la maison dans des conteneurs comme des serres, puis plantée en pleine terre.

Méthode de coupe :

  • cette méthode est utilisée plus souvent, elle est plus simple, l'efficacité est plus élevée ;
  • les boutures optimales sont en hiver, lorsque les boutures de bois prennent racine en automne ou au début du printemps;
  • en été, vous pouvez également tailler un arbuste à l'aide de boutures vertes coupées sur une plante d'un an ;
  • il est très important d'humidifier régulièrement et abondamment les boutures pour que l'enracinement se fasse plus activement, après quoi elles sont plantées dans un endroit permanent.

Division de la brousse :

  • si le buisson a poussé vigoureusement, vous pouvez le déterrer et le diviser pour que chaque partie ait des racines et des pousses saines;
  • puis les pièces sont placées indépendamment dans des trous séparés.

Les buissons obtenus par graines ou boutures fleurissent la troisième ou la quatrième année. Cultivé par la méthode de division du buisson - en premier ou en second.

Maladies et ravageurs

Le système immunitaire de ce type de chèvrefeuille est assez fort, de sorte que les maladies et les parasites l'attaquent rarement. Mais dans des conditions défavorables, la plante peut être gravement affectée par les champignons et les insectes porteurs d'infections.

  • Oïdium. Une maladie de type fongique qui va se dessécher et mourir si la maladie n'est pas prévenue. Les pousses malades sont coupées et le buisson est traité avec des préparations spéciales.

  • Taches brunes. Un autre champignon nuisible qui affecte le feuillage, qui brunit et sèche. Il est important d'enlever le feuillage malade, y compris les feuilles mortes, et de le brûler. La plante est traitée avec des préparations fongicides.

  • Ascochite. Les taches de ce type sont également nocives pour le feuillage et sont d'origine fongique. Il est traité avec des fongicides, alors qu'il est important d'enlever toutes les zones touchées et de les détruire.

  • Marbrure. Une maladie virale qui gâche les propriétés décoratives de la brousse est véhiculée par les nématodes. Il est nécessaire non seulement d'éliminer tout ce qui est endommagé dans le jardin, mais également de fertiliser avec du potassium. Si la maladie s'est développée, il sera impossible de s'en débarrasser, le buisson est déterré et brûlé.

  • Acarien et pucerons du chèvrefeuille. La pulvérisation "Aktellik", "Confidor" aide dès le premier insecte. L'infusion d'ail, tanaisie, chélidoine sauvera des pucerons.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le chèvrefeuille de Brown se distingue par sa croissance intensive, son aspect esthétique et une période de floraison assez longue. Par conséquent, il est activement utilisé dans l'aménagement paysager et l'aménagement paysager des jardins, des parcs et des petites zones. Avec elle, vous pouvez créer différents types de compositions :

  • jardinage vertical de la zone avec des supports spéciaux;

  • palier près des façades, terrasses, belvédères ;

  • en complément des ensembles floraux;

  • comme haie, pour zoner l'espace du site, treillis.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble