A quoi ressemble le chèvrefeuille de Hekroth et comment le cultiver ?

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Honeysuckle Hekroth est une belle plante de jardin, dont les variétés les plus populaires, "Goldflame" ou "American Beauty", sont particulièrement appréciées des paysagistes. La description de cette vivace grimpante révèle pleinement ses caractéristiques et ses avantages. Plantation et entretien, les caractéristiques de protection du chèvrefeuille d'Hecrot contre les parasites ou les maladies doivent être examinées en détail.

description générale

La plante grimpante décorative, le Chèvrefeuille Hecroth, a été obtenue à la fin du XIXe siècle par une hybridation réussie. Des éleveurs des États-Unis ont croisé entre eux deux autres espèces de cette famille. L'hybride de chèvrefeuille à feuilles persistantes et de chèvrefeuille américain s'est avéré être grand - les pousses atteignent 6 m de hauteur avec la moitié du diamètre, donnent une augmentation annuelle de l'ordre de 40 à 50 cm.Les branches sont de couleurs vives, en particulier lors de la plantation d'un arbuste ou vigne grimpante au soleil, acquiert une teinte rouge, en vieux bois virant progressivement au brun.

Les autres signes caractéristiques du chèvrefeuille d'Hekroth comprennent :

  • couleur bleu verdâtre des feuilles larges;

  • longue floraison avec groupement de 20-30 boutons;

  • arôme subtil, légèrement vanillé;

  • nuance des corolles du violet au bleu écarlate;

  • la formation de baies rouges non comestibles;

  • la formation de pousses avec une grande capacité à tresser des supports verticaux;

  • durée de vie jusqu'à 50 ans.

L'arbuste a un but exclusivement décoratif. Ses fruits sont toxiques pour les mammifères, les manger est dangereux pour la santé.

Variétés

Il existe plusieurs des sous-espèces les plus populaires de chèvrefeuille d'Hekroth. Ils ont tous des caractéristiques de base communes, mais diffèrent par la nuance des inflorescences et quelques autres caractéristiques. La plupart des variétés se présentent sous la forme de lianes tissées, capturant facilement et rapidement l'espace d'une haie, un treillis décoratif. Les plus intéressants d'entre eux méritent d'être étudiés plus en détail.

  • "Variegata". La forme la plus décorative, en raison de la couleur bicolore des feuilles, est élégante même en dehors de la période de floraison. La variété a une immunité élevée, tolère bien les conditions climatiques difficiles, si la plantation est effectuée sur un sol suffisamment fertile. La couleur des fleurs à l'extérieur est brillante, rose pourpre, à l'intérieur, elles sont d'un blanc crème clair.

  • Flamme d'or. Vigne grimpante spectaculaire, bien protégée génétiquement de l'influence des facteurs externes. Cette variété a des feuilles allongées jusqu'à 10 cm aux bords dentelés, la teinte des fleurs varie du rose foncé à l'extérieur à l'orange à l'intérieur. La formation de pousses est importante, la variété forme abondamment des pousses, a une longue saison de croissance. La liane prend rapidement racine, mais a peur du gel, elle a besoin d'un abri pour l'hiver, elle ne commence à fleurir que pendant 3-4 ans.
  • Beauté américaine. Forme arbustive frisée, tolère bien une baisse des températures atmosphériques. Les fleurs sont pâles, roses à l'intérieur et crème ou jaunes à l'extérieur, grandes, mais avec un arôme légèrement perceptible. La variété est très appréciée, mais elle est sensible au toilettage et nécessite une attention particulière lors de la culture.

Indépendamment d'appartenir à une sous-espèce spécifique, tous les chèvrefeuilles d'Hekroth peuvent devenir une véritable décoration d'un jardin ou d'un quartier. Il est seulement important de suivre les règles de la technologie agricole.

Planter et laisser

Au début du printemps ou en automne, avant le début du gel, le chèvrefeuille ornemental peut être planté.Pour cela, les plantules sont sélectionnées avec un système racinaire fermé ou ouvert bien développé sans signes de pourriture ou de dessèchement. Le matériel de plantation de moins de 2 ans avec une hauteur de pousse d'environ 40 cm ou plus est le mieux adapté. Un arbuste sain sous l'écorce est vert, avec des branches flexibles, et ne présente aucun signe de maladie ou de traces de ravageurs.

La plantation s'effectue sur des sols meubles, riches en matière organique et à faible acidité, loin des groseilles ou des groseilles à maquereau. En plein soleil, la floraison sera plus abondante et plus longue. Cela doit être pris en compte lors du choix d'un emplacement. La procédure d'atterrissage est simple.

  1. Creuser le site, enlever les mauvaises herbes.

  2. Désinfection du sol à l'aide de sulfate de cuivre chaud.

  3. Formation d'un trou de 40x40 cm. Le fond est drainé de 5 cm.

  4. Pose du substrat de sol. Il comprend de l'humus, des cendres, du gazon, un peu de superphosphate et du sulfate de potassium. Le mélange résultant est placé dans un trou en forme de cône, avec une large base vers le bas.

  5. Préparation des semis. Il est trempé dans du manganèse, puis plongé dans un stimulateur de racines pendant 12 heures. Pour les plantes avec PCD, cette étape n'est pas pertinente.

  6. Transfert à un endroit permanent. Le plant est placé dans un trou, recouvert de terre. Le sol est compacté. 20 litres d'eau sont versés sous chaque buisson.

Si le sol s'affaisse après la plantation, vous pouvez le remplir plus tard. Les soins supplémentaires consistent à ameublir et paillir régulièrement le sol. Un arrosage à la chaleur est nécessaire quotidiennement, uniquement avec de l'eau tiède. Au printemps et en automne, il a lieu tous les deux jours. Le top dressing s'effectue à partir de 2 ans. De plus, la forme arbustive est régulièrement taillée - sanitaire, décorative et, pour les vieux buissons, également rajeunissante, au début du printemps.

la reproduction

Étant donné que la plante appartient à des hybrides, il est possible de conserver les caractéristiques originales du chèvrefeuille de Heckrot uniquement par multiplication végétative - par bouturage, marcottage, division du buisson. Cette dernière méthode n'est applicable que dans les zones où une telle plante adulte existe déjà. Il suffira de le déterrer par la racine, de le couper en morceaux, puis de le planter dans de nouveaux trous.

Par marcottage, cet arbuste d'ornement se reproduit aussi assez facilement. Les jeunes pousses fortes sont simplement pliées à la surface du sol, saupoudrées de terre et fixées jusqu'à l'enracinement. Ensuite, un nouveau buisson est séparé de la mère et, à l'automne, il est transféré dans un endroit permanent.

La coupe est la méthode de reproduction la plus laborieuse, mais la plus demandée, du chèvrefeuille d'Hecroth. De fortes pousses lignifiées à écorce brune sont coupées au début du printemps, divisées en parties de 15 cm chacune, avec 3 bourgeons vivants. Les boutures résultantes sont désinfectées au manganèse, conservées dans un stimulateur de croissance, puis envoyées dans de la tourbe ou du sable pour l'enracinement, en maintenant la teneur en humidité du substrat.

Après le réveil des reins, le top dressing est effectué avec des préparations complexes, jusqu'à l'année prochaine, le matériel de plantation est cultivé dans une serre ou sur un rebord de fenêtre.

Maladies et ravageurs

Honeysuckle Hekroth ne souffre pratiquement pas de maladies. À titre préventif, vous pouvez également le traiter avec une solution chaude de sulfate de cuivre avant que les reins ne commencent à se réveiller. Cette technologie sera également pertinente pour la lutte antiparasitaire. Il est important d'effectuer la procédure à temps afin de ne pas endommager les reins dormants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble