Méthodes d'élevage du chèvrefeuille chèvrefeuille

Teneur
  1. Caractéristiques des boutures
  2. Comment propager par superposition ?
  3. Comment planter un buisson ?
  4. Propagation des graines

En règle générale, les jardiniers débutants pour la plantation utilisent des plants de chèvrefeuille, du chèvrefeuille, achetés en pépinière. Mais si vous le souhaitez, les buissons peuvent être appris à se propager à la maison. Le faire soi-même est assez simple.

Caractéristiques des boutures

Le plus souvent, les jardiniers utilisent des boutures pour élever le chèvrefeuille. Les branches vertes peuvent être récoltées au début de l'automne ou au printemps. Dans le second cas, cela se fait avant le débourrement.

Préparation

Pour la propagation du chèvrefeuille avec des boutures vertes, vous devez choisir des pousses fortes. Leur épaisseur doit être inférieure à 1 centimètre et leur longueur au moins 7 centimètres. Avant de commencer à couper, vous devez vérifier si les pousses sont adaptées au greffage. Pour ce faire, chaque branche doit être soigneusement pliée. Les pousses ne doivent pas être trop élastiques. De telles boutures sont considérées comme plus faibles et s'enracinent moins bien. Pour le travail, il vaut la peine d'utiliser des branches qui se cassent avec un léger craquement lorsqu'elles sont pliées.

Les pousses sont coupées à un angle de 45 degrés. Chaque bouture sélectionnée doit avoir au moins 4 bourgeons à part entière. Il est nécessaire d'en retirer soigneusement le feuillage.

Pour que les plantes prennent racine plus rapidement, elles peuvent être en outre traitées dans une solution qui stimule la croissance des racines. Ce produit protégera le rhizome de la pourriture, ainsi que des maladies fongiques.

La technologie

Après cela, vous pouvez commencer à préparer le sol. Il est composé d'humus, de terre de jardin, de sable et de compost. Tous ces produits sont mélangés les uns aux autres dans des proportions égales. Les jardiniers débutants achètent parfois des mélanges de terre prêts à l'emploi dans les magasins spécialisés.

Ce produit est versé dans un récipient préparé à l'avance. Après cela, des boutures y sont placées. Avant cette procédure, le sol doit être bien arrosé. Après cela, les boutures de chèvrefeuille doivent être recouvertes de papier d'aluminium. Les premières racines apparaîtront dessus dans 10-12 jours.

Vous pouvez planter des boutures germées dans un endroit permanent en quelques mois. Ils peuvent s'y implanter assez rapidement.

Convient pour le greffage et les boutures ligneuses. Pour l'élevage de chèvrefeuille, il vaut la peine de choisir des branches annuelles. La longueur moyenne des boutures est de 10 centimètres. Les pousses lignifiées peuvent également être récoltées au printemps et en automne. Dans le second cas, les boutures doivent être enveloppées dans une toile de jute humide. Certains jardiniers placent les pousses dans un récipient avec du sable ou de la sciure de bois, ou les déposent simplement dans le jardin.

Les boutures lignifiées dans les régions chaudes peuvent être plantées directement dans le sol. Dans les endroits au climat froid, il est préférable de les cultiver dans des serres. Avant de planter les boutures dans le sol, elles creusent le sol et humidifient bien. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une petite quantité de "Kornevin" à l'eau, ainsi que tout fongicide qui aidera à désinfecter la zone. Les boutures sont plantées dans le sol à un léger angle.

Les boutures sont recouvertes de papier d'aluminium ou des bouteilles en plastique sont fixées dessus. Après 2-3 semaines, l'abri est retiré. À l'avenir, l'entretien du site avec de jeunes chèvrefeuilles se réduira uniquement à un arrosage régulier et à l'élimination systématique des mauvaises herbes. Un an plus tard, les plants cultivés sont transplantés dans un nouvel endroit.

Les jardiniers préfèrent couper le chèvrefeuille car les plantes ainsi cultivées prennent racine plus rapidement et commencent à fleurir.

Comment propager par superposition ?

Pour la propagation du chèvrefeuille par marcottage, vous devez utiliser de fortes pousses poussant du côté ensoleillé du buisson. Après avoir choisi une stratification appropriée, elle doit être soigneusement pliée au sol, en faisant attention à ne pas se casser. Ensuite, il doit être fixé avec une épingle à cheveux et légèrement saupoudré de sol fertile. Cela facilitera grandement l'enracinement de la plante.

En été, le chèvrefeuille décoratif doit être arrosé régulièrement. En automne, des racines se forment sur la coupe verte. Mais vous ne devriez pas vous précipiter pour séparer ces plantes de la brousse. Ceci est mieux fait au printemps. La liane est soigneusement séparée de la plante principale à l'aide de ciseaux pointus ou de sécateurs, puis transplantée dans un nouvel endroit.

Si les pousses ne peuvent pas être pliées au sol, le chèvrefeuille peut se propager par couches d'air. Vous devez d'abord sélectionner une branche forte et faire plusieurs coupes sous le bourgeon inférieur.

Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la bouteille en plastique en deux. Chacun d'eux doit être rempli de sol fertile mélangé à un pansement supérieur. Ensuite, entre ces parties de la bouteille, vous devez placer une vigne. Ils doivent être fixés avec du ruban adhésif. Certains jardiniers décident de pré-envelopper la branche avec de la mousse humide. Ce n'est qu'alors qu'il est placé dans un récipient avec un substrat humide.

Les boutures doivent être arrosées régulièrement. Le sol doit toujours être bien humidifié. Dès que des racines apparaissent dessus, il faut le couper du buisson principal. Il est impossible de planter une jeune plante en pleine terre immédiatement. Le semis doit être envoyé en serre.

Comment planter un buisson ?

Seuls les buissons âgés de 4 à 6 ans peuvent être multipliés par division. Choisir pour cela est une plante forte avec un système racinaire puissant. Le chèvrefeuille peut être planté en mars ou en septembre.

Le processus de division d'un buisson semble très simple. La plante doit être soigneusement déterrée. Ses racines doivent être débarrassées de terre. Avec une pelle ou un couteau tranchant, le buisson doit être divisé en deux parties. Pour éviter l'infection de la plante, les sections doivent être traitées avec du charbon actif broyé. Si vous le souhaitez, ce produit peut être remplacé par du permanganate de potassium. Il désinfecte également bien les sections.

Immédiatement après le traitement des racines, la plante peut être plantée dans la zone sélectionnée. Le chèvrefeuille frisé prendra racine très rapidement. Dès l'année prochaine, le jardinier pourra procéder à une taille de formation de la plante.

Propagation des graines

Cette méthode d'élevage du chèvrefeuille est la plus difficile. Vous devez d'abord attendre que les baies mûres apparaissent sur les buissons. Il est nécessaire d'en extraire les graines. Ils doivent être rincés et séchés. Si les graines sont récoltées à l'automne, elles doivent être conservées dans un simple sac en papier. Avant le semis, ils doivent être brièvement placés dans une solution faible de permanganate de potassium. Cela aidera à protéger les futures pousses contre les maladies fongiques.

Le sol pour planter des graines est préparé à partir de sable, de tourbe et d'humus. Tous ces produits sont mélangés en quantités égales. Il est préférable de planter des graines au printemps. Le conteneur avec les futurs semis doit être recouvert d'un film alimentaire transparent.

Les graines doivent être arrosées régulièrement. Cela doit être fait avec soin, en essayant de ne pas les laver du sol. Dans un mois, les premières pousses apparaîtront dans le conteneur. Le chèvrefeuille a une bonne germination.

En juin, les plantes sont plantées en pleine terre. Avant cela, le sol doit être bien creusé et arrosé. À l'automne, les semis pousseront. Mais ils ne seront toujours pas assez solides pour affronter le froid hivernal. Par conséquent, à l'automne, ils devront être recouverts d'une couche de feuillage, de paille ou de tourbe. Un an plus tard, lorsque les semis sont encore en croissance, ils peuvent être transplantés dans un endroit permanent.

Si tout est fait correctement, la plante plantée dans une nouvelle zone prendra racine sans aucun problème. Il saura plaire au jardinier avec les premières fleurs dans 2-3 ans.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble