L'utilisation du chèvrefeuille chèvrefeuille dans l'aménagement paysager

Teneur
  1. Sélection de variétés
  2. Comment utiliser
  3. Nuances de formation
  4. De beaux exemples

Le chèvrefeuille est très populaire auprès des jardiniers du monde entier. Cette belle liane se distingue par ses soins sans prétention et son caractère décoratif élevé. Il est prisé pour ses fleurs lumineuses parfumées, son feuillage vert dense et une vue magnifique au printemps, en été et en automne. Souvent utilisé pour l'aménagement paysager vertical dans l'aménagement paysager.

Sélection de variétés

Le chèvrefeuille est une plante ornementale ressemblant à une liane avec des feuilles denses d'un vert vif, des fleurs spectaculaires et de très beaux fruits. Arbuste grimpant à feuilles caduques atteignant une hauteur de 6 m, la liane peut pousser dans n'importe quelle direction. Il fleurit pendant 3 semaines avec des fleurs de taille moyenne recueillies au pinceau, se répandant autour d'un agréable arôme caractéristique rappelant le parfum du jasmin. Les inflorescences odorantes attirent de nombreuses abeilles et papillons sur le site. A la place des fleurs, des baies rouges ou oranges se forment, rassemblées en 3-4 morceaux au milieu d'une feuille arrondie. Les fruits du chèvrefeuille, le chèvrefeuille, sont impropres à l'alimentation.

La variété se distingue par un taux de croissance élevé (pendant la saison, les pousses atteignent 3 mètres) et sans prétention - la plante nécessite un minimum de soins : arrosage, taille de formation, alimentation. Il est important de prendre en compte que pour la croissance verticale, un support élevé est nécessaire, le long duquel les pousses grimperont.

Un ou deux murs d'un bâtiment, une clôture, un grand arbre, une arche, une pergola peuvent servir de support.

En réfléchissant à la conception de la parcelle personnelle, de nombreux propriétaires s'efforcent de décorer les bâtiments et les clôtures, de créer une atmosphère chaleureuse et magnifique. Porche, clôture, garage - n'importe lequel de ces bâtiments peut être rendu plus soigné et esthétique en plantant des vues bouclées à côté d'eux. Un coin inesthétique peut devenir un lieu de vacances préféré si vous l'abordez intelligemment et avec créativité.

Le chèvrefeuille est une très bonne option pour l'aménagement paysager de nouvelles zones qui n'ont pas encore de grands arbres et d'arbustes luxuriants. La floraison des vignes vivaces ressemblant à des arbres aidera à créer une belle décoration dans le jardin, à masquer des endroits inesthétiques, à rendre un gazebo ou une terrasse confortable.

Voici les variétés de chèvrefeuille les plus populaires pour le jardinage.

  • "Alba" - se distingue par de longues pousses et une bonne croissance de la couronne verte. Atteint 5 m de long, fleurit la 3ème année. Il fleurit avec de grandes fleurs tubulaires blanc-jaune de fin mai à juin. Utilisé pour les aménagements paysagers verticaux et les haies. La durée de vie avec de bons soins peut aller jusqu'à 10 ans.

  • "Fleur de la passion" - atteint une longueur de 6 m, fleurit avec des inflorescences rose pâle. Ils sont utilisés dans l'aménagement paysager pour draper les clôtures et les bâtiments domestiques, décorer les pavillons de jardin.
  • "Inga" - est considérée comme l'espèce la plus belle et la plus parfumée. Il pousse jusqu'à 3 m, diffère par une floraison abondante, les fleurs tubulaires sont rassemblées en inflorescences, leurs nuances sont très diverses: jaune, crème, rose. Utilisé pour les atterrissages simples et en groupe.
  • Belgica Select C'est une plante aux larges feuilles vertes, aux fleurs violettes et roses, à partir desquelles un grand nombre de baies rouges apparaissent à l'automne. Il pousse bien au soleil et à l'ombre partielle, fleurit magnifiquement en mai, mais continue à former des bourgeons de juin à septembre.
  • "Arlequin" - C'est une variété à feuilles panachées : la couleur de la plaque foliaire est verte, et des taches jaune pâle sont dispersées sur les bords. Il fleurit avec des fleurs rose pâle. La variété aime le soleil, elle est souvent utilisée pour décorer les belvédères, les arches, les clôtures.Atteint une hauteur de 3,5 m.
  • Graham Thomas - pousse jusqu'à 4 m, en un an, il peut atteindre 2 mètres. Les feuilles sont oblongues vert foncé, jaunissent en automne. Fleurit abondamment et très longtemps. Les fleurs sont blanches, avec un arôme brillant et agréable, lors de la floraison, elles changent de couleur en jaune.
  • "Hecrotta beauté américaine" - cette variété hybride pousse jusqu'à 3 mètres de long, résiste au gel jusqu'à -25. Les grandes inflorescences atteignent une taille de 8 cm, elles sont blanches, violettes ou jaunes, presque inodores.

Comment utiliser

Le principal avantage du chèvrefeuille est sa capacité à tresser de vastes zones en peu de temps. Pour la plantation, vous pouvez choisir une variété de hauteur optimale, avec des feuilles, des fleurs, des fruits de forme et de couleur adaptées.

Les lianes sont faciles à couper et à façonner selon le plan général de composition du paysage.

Pour chaque buisson, vous devez faire un support et fixer soigneusement les pousses. Il suffit généralement de les tisser dans de larges mailles, mais il faut parfois les nouer avec une tresse douce. L'aspect décoratif extérieur de l'ensemble de la plantation dépend de la façon dont les cils seront répartis uniformément et soigneusement sur les accessoires. La plante elle-même grimpera sur le support, le jardinier n'aura plus qu'à diriger les cils dans la bonne direction.

Possibilités d'hébergement.

  • Atterrissage simple - sous cette forme, le chèvrefeuille est spectaculaire. L'arbuste est capable de décorer le site pendant toute la saison. Si planté à côté d'aubépine, de prunier, de noisetier, d'actinidia, vous pouvez créer un quartier beau et sûr. Il n'est pas recommandé de planter près des groseilles rouges et noires.

  • Près de la maison - cils verts avec des fleurs sera une excellente décoration pour un porche, une véranda ou une terrasse, et si vous plantez une variété près d'un banc, vous obtenez un coin salon confortable. Les lianes sont autorisées à travers des filets spéciaux du mur à la clôture ou du parterre de fleurs au toit de la terrasse, créant ainsi une sorte de couvert végétal.
  • Sur la clôture - des buissons sont placés autour du périmètre de l'ensemble du site le long de la clôture, cela permet de fermer les murs inesthétiques et de créer une atmosphère chaleureuse à l'intérieur de la cour. Peut être associé à d'autres espèces : clématites, raisins sauvages et à feuilles persistantes, capucine grimpante.
  • Sur l'arc - c'est l'une des façons les plus populaires de placer le chèvrefeuille, il ne prend donc pas beaucoup de place dans le jardin et il s'avère très décoratif en apparence. Plusieurs arches placées en rangée au-dessus de l'allée du jardin auront l'air pittoresque dans la conception de la verdure. Surtout si vous cueillez différentes variétés, contrastant dans la couleur des bourgeons.
  • Haie - un buisson planté près d'un grillage ou d'une clôture en treillis deviendra un couvert végétal sur plusieurs années. De cette façon, vous pouvez déguiser un garage, une clôture en béton, séparer un chemin ou une place de parking. Si vous exploitez une vigne sur un treillis ou un treillis, vous pouvez zoner l'espace sur le site, créant des coins confortables et cachant des endroits non présentables. Une excellente option pour zoner un jardin ou créer un parc à l'anglaise.
  • Sans soutien - en plantant une plante comme celle-ci, vous pouvez obtenir un luxueux tapis floral de 30 à 100 cm de haut.
  • Composition de paysage diversifiée. Pour créer un groupe arbustif-ligneux sur le site, vous pouvez le planter à côté de conifères - genévrier, thuya, pin et arbustes - simili orange, weigela, action. Vous pouvez placer la variété au centre du parterre de fleurs près du treillis à proximité d'hortensias, de rosiers grimpants, de clématites, mais il est déconseillé de planter des bulbes à côté. Le buisson servira de décoration non seulement en été, mais aussi au début de l'automne, lorsque les feuilles jaunissent.

Convient aux pentes caillouteuses ou aux petites collines : les racines protègent le sol de l'érosion - les variétés naines sont préférées.

Nuances de formation

Le chèvrefeuille le plus souvent utilisé pour le jardinage vertical du site.Où planter cette belle variété, chaque jardinier choisit indépendamment. Pour certains, il sera idéal d'entourer le gazebo de fleurs parfumées, tandis que pour d'autres c'est une belle occasion de cacher le mur gris de l'extension. Pour que l'aménagement paysager soit esthétique et bien rangé, il doit être correctement conçu. Pour cela, un jeune buisson commence à se former dès la première année de plantation - si cela n'est pas fait, les cils latéraux commenceront à s'enrouler le long de la pousse principale et toute décoration sera perdue.

Pour créer une forme décorative, veillez à sélectionner un support solide : bois ou métal, une maille en nylon convient également.

Il est recommandé de tailler la plante 3 fois par saison.

La première fois - jusqu'à ce que les bourgeons gonflent, les pousses congelées sont retirées et les pousses saines sont coupées à la longueur requise. L'arbuste a une forme uniforme:

  • Balle,

  • Colonnes,

  • des murs,

  • les haies,

  • trottoir.

Créer une forme décorative claire demande un peu d'expérience, mais n'importe qui peut donner à la plantation un aspect soigné et beau s'il le souhaite. Il suffit d'éliminer les pousses faibles et cassées au printemps avant le début de l'écoulement de la sève, de couper les pousses saines d'au plus 1/3 et de les placer soigneusement sur un support.

La deuxième fois est au milieu de l'été, après la fin de la floraison et la croissance de la masse verte totale. Supprimez les branches qui ont dépassé une seule forme.

La troisième fois - après la fin de la chute des feuilles, les branches endommagées, sèches et faibles sont supprimées.

Si le buisson est nu au fond pour masquer les espaces vides, ils stimulent la croissance des branches latérales inférieures et plantent des types de fleurs basses : capucine grimpante ou Iberis.

Quelques conseils pour la taille.

  • Dans les buissons adultes, les anciens sont enlevés et les nouvelles pousses sont éclaircies.

  • Dans une jeune liane, 3 des cils les plus forts sont laissés, le reste est supprimé.

  • Lorsque la hauteur désirée est atteinte, les sommets sont taillés.

  • Pour stimuler la croissance des branches latérales, le reste est taillé.

  • Pour stimuler la floraison, il est recommandé de tailler les branches à une hauteur de 10-15 cm du sol.

De beaux exemples

Les concepteurs utilisent le chèvrefeuille dans le paysage dans des plantations individuelles et en combinaison avec d'autres espèces. Des arbustes grimpants décoratifs couvrent les murs nus et rendent le patio confortable, remplissant les espaces vides près de la clôture ou des dépendances. La liane arborescente est assez plastique, elle peut pousser sur un support de n'importe quelle forme et hauteur, certains jardiniers la cultivent dans un jardin fleuri : a fière allure pendant la floraison à la fin du printemps et au début de l'été.

  • Emplacement unique.

  • Chèvrefeuille dans la composition du paysage, entouré d'autres arbustes ornementaux.
  • La plante de diverses variétés est utilisée pour créer une bordure et décorer un mur.
  • Un gazebo vert recouvert d'une tente de feuillage.
  • Décoration du groupe d'entrée : un arbuste grimpant crée une arche vivante au-dessus du porche.
  • Colonnes vertes pittoresques sur les murs dans une résidence de campagne.
  • Liane en fleurs près de la maison, à côté il y a une jardinière suspendue avec des géraniums.
  • Un buisson luxuriant sur un petit treillis divise le patio en deux zones.
  • Pergola, entrelacée d'un fouet avec des fleurs.
  • Près du gazebo, une clôture en bois sert de support.
  • Une haie taillée dans une forme rectangulaire.
  • Des buissons à fleurs blanches et roses sont plantés le long du mur de pierre.
  • Une très jeune plante orne le coin de la structure en pierre.
  • Galerie de plusieurs arches entrelacées de verdure.
  • Combinaison avec des conifères.
  • Un spécimen miniature dans un conteneur sur la terrasse.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble