Quel goût a le chèvrefeuille ?

Teneur
  1. Goût unique
  2. Les nuances de la formation d'amertume
  3. Quel est le goût des différentes variétés ?

La question du goût du chèvrefeuille inquiète les personnes qui n'ont jamais goûté ces baies, mais souhaiteraient les cultiver dans leur parcelle personnelle. Le goût du chèvrefeuille peut vraiment être qualifié de spécial. Il est différent des autres baies. Mais, malgré cela, de nombreux chèvrefeuilles sont heureux d'utiliser à la fois frais et utilisés en cuisine.

Goût unique

Les fruits du chèvrefeuille ont une forme oblongue assez inhabituelle, ainsi qu'un goût unique. Elle est souvent comparée à la saveur de la fraise, de la myrtille ou du cassis. La pulpe délicieuse, tendre et juteuse contient de nombreuses vitamines et autres substances utiles. Il convient de noter que le chèvrefeuille se divise en deux grandes catégories : comestible et non comestible. Si nous parlons spécifiquement de chèvrefeuille comestible, il existe plusieurs variétés de ces baies. Les plus populaires sont "Amphora", "Altair", "Gourmet", "Dessert", "Nymph", "Souvenir" et quelques autres. Mais particulièrement populaires parmi les jardiniers sont des variétés telles que "Cendrillon", "Magicien", "L'élu". Leur particularité est la grande taille des baies.

Et aussi les jardiniers achètent souvent des plants des variétés "Iziuminka", "Nightingale", "Borel", "Roxana". Une caractéristique de ces variétés est que les baies ne s'effritent pas. Ils deviennent plus doux du fait qu'ils s'accrochent au buisson beaucoup plus longtemps.

Il est à noter que les fruits récoltés dans le même buisson à des moments différents peuvent avoir des goûts différents. Cela est dû au fait que le niveau de maturité du fruit est différent. Le goût est généralement similaire à celui des myrtilles ou des cassis.

Les nuances de la formation d'amertume

Parfois, le fruit du chèvrefeuille commence à avoir un goût amer. Dans la plupart des cas, cela est dû à un manque d'humidité. Il se forme par temps sec, le buisson doit donc être arrosé plus souvent. Si au départ les fruits étaient sucrés, puis qu'un goût amer apparaissait, il vous suffit de mettre un tuyau d'eau avec de l'eau sous la racine du buisson. Même s'il y a trop d'humidité, cela ne nuira pas à la plante, car les fruits deviendront encore plus juteux et sucrés. Les baies cultivées sur des semis de mauvaise qualité peuvent également dégager de l'amertume. Malheureusement, il est presque impossible d'influencer le goût du chèvrefeuille dans ce cas. Même un arrosage abondant ne changera pas le goût.

L'amertume originelle est possédée par les fruits de certaines variétés de chèvrefeuille. Surtout ceux qui sont cultivés dans les régions du nord. Ainsi, la variété Sinilga a un goût amer. Il ne peut être corrigé à l'aide d'aucune manipulation agrotechnique.

Les arbustes de l'ancienne sélection donnent aussi des baies au goût amer.

  • Le Blue Spindle est un hybride qui a été élevé il y a plus de 40 ans.
  • "Zest" - cette variété a été sélectionnée dans les années 90 du siècle dernier dans l'Oural.
  • Selena a été lancée en 1993.

Les jardiniers tentent maintenant d'acquérir des plants de nouvelles variétés créées ces dernières années, car leurs baies sont les plus sucrées. Mais il y a aussi des gourmets qui aiment plus le chèvrefeuille amer.

Quel est le goût des différentes variétés ?

Comme déjà mentionné, le goût du chèvrefeuille dépend de la variété. Pour permettre aux jardiniers de décider plus facilement quels plants acheter, vous devez vous familiariser avec les goûts des différentes variétés.

  • "Amphore" - un arbuste dense mais relativement compact. Avec des soins appropriés, le rendement total en fruits est d'environ 2 kg. Les baies ont un goût aigre-doux.
  • "Fille du Géant" - un buisson ovale, les fruits s'effritent.Ils ont un goût aigre, mais sont idéaux pour la congélation et le transport.
  • "Bazhovskie" - les jardiniers notent que les baies de cette variété s'effritent rapidement des branches. Le goût est modérément sucré avec une amertume tangible.
  • "Volkhova". Une caractéristique distinctive de cette variété est sa résistance à la sécheresse, ainsi que la grande taille des baies - jusqu'à 2 cm.Les baies tombent très peu et le goût est très similaire à celui des fraises (sucrées et sans aigreur).
  • "Cygne" - la variété est très appréciée des jardiniers expérimentés et novices. Les fruits ne s'effritent pratiquement pas, moyennement gros, sucrés, sans amertume ni aigreur.
  • "Dessert". Les jardiniers adorent cette variété car toutes les baies du buisson mûrissent presque simultanément. Ils sont peu douchés, ont une taille moyenne et ont en même temps un goût agréable avec une acidité détendue.
  • "Lapis lazuli" - les baies de cet arbuste sont également de taille moyenne. Le trait caractéristique est la structure fibreuse de la pulpe. Le goût est agréable et doux.
  • Altaïr - cette variété donne pas mal de récolte par saison. Les baies sont très sucrées et acidulées. Avant de planter cet arbuste dans votre jardin, il est recommandé de procéder à un premier bilan de dégustation. Le goût des baies semblera écoeurant à certains.
  • Variété "Sibiryachka" produit des baies très sucrées avec une saveur de myrtille. Et aussi cette variété est populaire parmi les jardiniers en raison de ses soins sans prétention. La seule chose à faire est d'arroser l'arbuste à temps pendant la période de sécheresse. Sinon, les fruits ne seront pas si juteux et commenceront à avoir un goût amer.
  • Roxana a les fruits les plus sucrés. De plus, les baies sont grosses, avec une peau fine et n'ont pas de douleur. Après avoir mangé même une petite quantité de fruits de cette variété, un agréable arrière-goût de fraise reste en bouche.

La variété à cultiver sur votre parcelle personnelle ne dépend que des préférences individuelles des jardiniers eux-mêmes. Les experts dans ce domaine recommandent de cultiver deux buissons de chèvrefeuille.

Dans ce cas, vous devez choisir des variétés avec des périodes de maturation différentes, ainsi que des goûts de fruits. Par exemple, pour faire pousser des sucreries "Roxana" et "Daughter of the Giant", où même les baies mûres sont légèrement acides.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble