- Auteurs: sélection canadienne
- Nom des synonymes: Beauté boréale
- Type de croissance: vigoureux
- Description du buisson: droit, serré
- Hauteur du buisson, m: 1,2-1,5
- Evasions: fort, dur
- Feuilles: vert
- couronner: arrondi
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: jusqu'à 3,7
Il existe de nombreuses variétés de chèvrefeuille comestible, dont les fruits sont non seulement savoureux mais aussi sains. Boreal Beauty est une variété canadienne qui a une période de maturation tardive et a un excellent rendement. Les baies sont riches en oligo-éléments utiles et en vitamines. La variété sélectionnée possède une forte immunité.
Description de la variété
Les arbustes sont dressés et denses. La couronne s'arrondit. Type de croissance - vigoureuse. La hauteur varie de 1,2 à 1,5 mètre, mais on trouve parfois des spécimens plus grands. Les pousses deviennent massives, fortes et ne se plient pas sous le poids des baies. Cette caractéristique distingue clairement cette variété de l'arrière-plan des autres variétés. Les feuilles sont vertes, de forme ovale. La beauté boréale se caractérise par un développement actif.
Caractéristiques des fruits
La masse des grosses baies peut atteindre 3,7 grammes. Ils ont une forme allongée standard. Couleur - violet, avec une floraison bleuâtre. Le fruit est recouvert d'une peau dense, ce qui aide à préserver la récolte. Une pulpe charnue se forme à l'intérieur. Les fruits ne s'effritent pas à pleine maturité et se détachent des tiges avec effort.
Qualités gustatives
Les baies mûres ont une riche saveur de dessert. L'aigreur est à peine perceptible. Il n'y a pas d'amertume.
Maturation et fructification
Les arbustes commencent à fleurir en mai. En raison des dates de maturation tardives, la plante commence à porter ses fruits en juillet (parfois la période de maturation tombe de fin juillet à la première quinzaine d'août). La récolte est récoltée à chaque saison.
Rendement
Les jardiniers expérimentés rapportent des rendements élevés. En moyenne, il est possible de récolter environ 6 kilogrammes de baies d'un arbuste. Le fruit peut être cueilli mécaniquement grâce à la peau ferme.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le chèvrefeuille de Boreal Beauty est autofertile, il a donc besoin de pollinisateurs. Cette variété répond remarquablement à la pollinisation croisée. Lors de l'achat de plants, vous devez immédiatement commander des plantes pollinisatrices. Sur le même site, avec la variété ci-dessus, il est souhaitable de planter des variétés telles que Boreal Blizzard ou Boreal Bist. Toutes ces espèces fleurissent à la même période.
Avec leur aide, les baies seront grosses et le rendement sera régulier et abondant. Les cultures horticoles doivent être plantées en groupes compacts de 3-5.
Cultiver et soigner
La variété Kamchatka aime beaucoup la lumière. Par conséquent, pour sa culture, vous devez sélectionner le site approprié. L'ombre sera mauvaise pour la fructification. De plus, la zone doit être plate ou légèrement en pente. Les arbustes n'ont pas peur du froid en raison de leur haute résistance au gel, il n'est donc pas nécessaire de les protéger du gel.
Vous pouvez planter des semis dans n'importe quel sol, seul un sol marécageux ou sableux sec ne fonctionnera pas. Le terrain commence à être préparé à l'automne. Elle est débarrassée des mauvaises herbes et fertilisée avec du fumier. Et ils creusent également les trous d'atterrissage à l'avance, en gardant un écart de 1,5 à 2 mètres entre eux.
Il est conseillé de planter des pommiers près des buissons de chèvrefeuille. Ces arbres ont un effet bénéfique sur leur croissance et sont capables de les protéger d'une activité solaire excessive.
De plus, la culture doit recevoir la quantité d'humidité requise, en particulier les chaudes journées d'été. Consommation - 10 litres par arbuste. Arrosez-les deux fois par semaine. La procédure doit être effectuée le matin ou le soir, car le feuillage délicat peut être brûlé pendant la journée. Les résidents d'été expérimentés recommandent de pulvériser périodiquement le chèvrefeuille avec un flacon pulvérisateur pendant cinq minutes.
Au printemps, la plantation est désherbée et débarrassée des mauvaises herbes. Après avoir terminé toutes les procédures nécessaires, la terre est irriguée.
Lors de l'entretien des jeunes plants, il est impératif de nettoyer les branches cassées et malades. À partir de la septième année de vie, une taille annuelle est effectuée pour aider à maintenir des rendements élevés et une bonne santé des plantes. Il est recommandé d'effectuer les travaux à l'automne, après la chute complète du feuillage. Avec l'arrivée du printemps, les bourgeons fleurissent tôt.
La partie supérieure de la couronne n'est pas touchée et les pousses fortes sont conservées à raison de 7 pièces. Après 15 ans, vous aurez besoin d'une taille de rajeunissement à la base. Pour que de nouvelles pousses poussent le plus rapidement possible, vous devez régulièrement arroser et fertiliser les arbustes.
Quant à l'introduction des pansements, ils ne commencent à être utilisés qu'à partir de la troisième année de la vie du chèvrefeuille. Pendant les deux premières années, la culture se nourrit des substances qui ont été déposées dans les fosses de plantation.
Pour la croissance active de la masse verte, des engrais azotés seront nécessaires. Il n'est pas difficile de préparer vous-même la composition nutritionnelle. Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe d'urée dans 10 litres d'eau. Le pansement foliaire est effectué peu de temps avant le début de la floraison.
Les formulations en magasin telles que "Aquarin" et "Master" démontrent une grande efficacité. Avant de les ajouter, ils sont dissous dans l'eau à raison de 20 grammes pour 10 litres.