
- Auteurs: Savinkova Nadejda Viktorovna; Pavlovskaïa Anna Petrovna; Gagarkine Andreï Vassilievitch
- Année d'approbation: 2017
- Type de croissance: vigoureux
- Description du buisson: densité moyenne
- Hauteur du buisson, m: 1,7
- Evasions: jeunes pousses droites et printanières de couleur framboise anthocyanée d'intensité moyenne sur toutes les faces
- Feuilles: moyen, vert
- Transportabilité: bon
- couronner: ovale
- Fleurs: grand, de couleur jaune pâle
Le chèvrefeuille comestible se trouve souvent dans les parcelles des jardiniers. Après tout, cette plante donne non seulement des fruits sucrés utiles, mais fait également partie de l'aménagement paysager décoratif. Les plus populaires sont les variétés à gros fruits. Par exemple, la fille du géant.
Histoire de l'élevage
La fille d'un géant est une variété élevée à l'Académie agricole russe. Les auteurs de la variété sont Savinkova, Pavlovskaya, Gagarkin. Pour sélectionner une nouvelle variété, les scientifiques ont utilisé le chèvrefeuille de Turchaninov et le géant Bakcharsky. Le résultat du travail a été une culture attrayante à gros fruits avec des indicateurs élevés de résistance à la sécheresse et de rusticité hivernale. En 2017, elle a rejoint les rangs du Registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La fille d'un géant a plusieurs caractéristiques qu'il convient de mentionner dans la description :
arbuste vigoureux, densité moyenne ;
a une couronne ovale;
les deux premières années, la croissance de la plante est lente, mais à l'âge de 8 ans, elle atteint 1,7 mètre ;
paramètres d'arbuste en largeur - 1,3 mètre;
les pousses se distinguent par une configuration uniforme, leur caractéristique intéressante est la couleur anthocyane de framboise aux premiers stades de la saison de croissance;
le feuillage est vert, pas trop gros, mais pas trop petit ;
les fleurs sont assez volumineuses, peintes dans un ton jaune pâle.
Sur les tests de culture, les avantages suivants ont été mis en évidence :
les plantes ont des fruits gros et savoureux, et aussi utiles;
le chèvrefeuille donne de gros rendements;
la variété ne nécessite pas de soins scrupuleux, elle tolère bien l'hiver;
avec les bons soins, cette variété aura une durée de vie d'environ 30 ans.
En plus des avantages, les jardiniers ont remarqué un certain nombre d'inconvénients :
le chèvrefeuille a besoin de pollinisateurs;
une certaine partie de la récolte s'effrite de toute façon;
les premières saisons sont marquées par une croissance et un développement lents ;
les baies mûrissent rarement.
Caractéristiques des fruits
Les caractéristiques des baies Giant's Daughter sont les suivantes :
la taille des fruits est très grande - jusqu'à 2,5 grammes en poids;
les fruits sont irréguliers, comme des poires allongées;
la coloration est très accrocheuse - elle est violet foncé et de loin elle semble même noire;
la peau, comme la pulpe, est moyenne, il y a une couche d'enduit cireux sur toute la surface ;
les baies collent étroitement au buisson, mais la récolte tombe toujours - environ 20%;
les fruits sont très utiles : ils contiennent 7,8% de sucre, 2,6% d'acides et 43,2 mg de vitamine C pour 100 grammes de produit.
Qualités gustatives
Chèvrefeuille La fille du géant donne aux jardiniers d'incroyables baies aigre-douces. Le goût et l'arôme sont parfaits pour se rafraîchir dans la chaleur. Même les fruits transformés sont bons pour vous. Ils sont utilisés pour préparer de la confiture, unique dans ses propriétés, ainsi que de la confiture. Les variétés de chèvrefeuille peuvent être ajoutées à la composition d'une compote rafraîchissante, de la limonade aux baies maison.
Maturation et fructification
La fille du géant apporte une récolte chaque année. Il est enlevé en juillet, mais par vagues, car les baies mûrissent au hasard. La maturation peut parfois être influencée par le climat. Dans les régions chaudes, les fruits peuvent se former dès la fin juin. Cependant, la fille du géant est de toute façon une variété de chèvrefeuille mi-tardive.
Rendement
Ceux qui ont planté cette variété sur le site peuvent compter en moyenne 3,1 kg de chaque arbuste. Les chiffres maximum enregistrés sont de 3,5 kg. De 10,5 à 15 tonnes de baies sont prélevées sur un hectare, la quantité dépend de l'emplacement et des soins du chèvrefeuille.

Régions en croissance
En raison de ses caractéristiques et de sa capacité à s'adapter à presque tous les climats, le chèvrefeuille fille du géant pousse avec succès presque dans tout le pays. Ainsi, il est souvent cultivé dans diverses zones de Sibérie, en Extrême-Orient, dans la région centrale de la Terre noire, dans l'Oural, etc.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La plupart des variétés de chèvrefeuille sont stériles. Par conséquent, les pollinisateurs à proximité doivent être plantés sans faute. Le meilleur choix pour cela est le géant Bakcharian.
Cultiver et soigner
Il est préférable d'acquérir du chèvrefeuille pour la plantation à l'âge de 2-3 ans, ces semis ont le meilleur taux de survie. Il est optimal de prendre un spécimen poussant dans un pot, il sera alors possible de le planter aussi bien en hiver qu'en automne. Les semis à racines ouvertes devront être plantés en septembre. Les puits sont préparés en une semaine environ, en creusant le substrat et en le remplissant d'engrais utiles.
Lors de la plantation de plantes, un écart d'un mètre et demi est observé entre elles. Si la culture est plantée en rangées, il devrait y avoir 2 mètres d'espace entre chacune. Il est important de noter que le chèvrefeuille n'est pas raccourci avant la plantation. Il faudra enlever uniquement les branches séchées ou celles qui se sont cassées en chemin. Le collet est enterré à 5 centimètres dans le sol.
Une fois cultivé, le chèvrefeuille fille du géant est abondamment arrosé. Si l'été est chaud, sans sécheresse, cela devra être fait 4 fois par saison, en dépensant un seau d'eau sur chaque buisson. En cas de sécheresse, les arrosages sont augmentés, sinon les baies seront aigres voire amères. Après l'arrosage, vous devez attendre le lendemain et ameublir le sol de haute qualité, en retirer les mauvaises herbes. Les jardiniers des régions arides déposent en outre des couches de paillis organique sur le sol pour retenir l'humidité dans le substrat.
Les jeunes arbustes 2 ans après la plantation ne sont fertilisés qu'au printemps. Ils sont arrosés avec une solution d'urée (30 grammes par seau d'eau). Les années suivantes, les engrais sont appliqués deux fois par saison : au printemps et en automne. Au printemps, ils donnent un seau plein d'humus et à l'automne - 150 grammes de cendre de bois sèche. Cette alimentation doit être effectuée tous les trois ans. Si vous souhaitez fertiliser en plus des arbustes, vous pouvez choisir des mélanges complexes pour le chèvrefeuille ou les buissons de baies dans les magasins de jardinage.
Jusqu'à ce que la fille du géant ait 15 ans, la taille n'est pas effectuée. Une exception est les branches sèches endommagées par le gel ou les insectes. Et vous devez également supprimer les branches qui dirigent leur croissance dans le buisson ou se plient au sol. De tels spécimens contribuent à l'épaississement, au développement de maladies.
Lorsque le chèvrefeuille atteint l'âge de 15 ans, il est nécessaire d'enlever les vieilles branches obsolètes jusqu'à la fondation même. Après encore cinq ans, une taille de rajeunissement est effectuée sur les arbustes. Il permet d'allonger la période de fructification de 5 ou 10 ans.


Résistance aux maladies et aux ravageurs
La fille d'un géant n'est atteinte de maladie que dans des cas exceptionnels. Il s'agit principalement d'oïdium si l'été est pluvieux.La maladie se traite assez facilement, pour cela, vous pouvez utiliser des fongicides ou "Fitosporin".
Les ravageurs sont plus fréquents que les maladies, mais toujours pas aussi fréquents que sur d'autres plantes. On trouve généralement des pucerons ou des tétranyques. Les insectes isolés peuvent être complètement détruits par des méthodes traditionnelles, en utilisant de la poussière de tabac et des infusions de plantes à l'odeur âcre.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La fille du Géant peut même survivre aux gelées sibériennes jusqu'à -50 degrés, alors qu'elle n'a pas besoin d'abri, sauf que de très jeunes buissons. Les arbustes adultes ne couvrent pas même en l'absence de neige en hiver.
Emplacement et exigences du sol
Le chèvrefeuille aime le soleil, mais il vaut mieux ombrager les branches inférieures de l'arbuste. Pour cela, des fleurs ou diverses cultures couvre-sol peuvent être plantées à côté d'eux. Les placer à proximité permettra au sol de retenir l'humidité. Si la région est caractérisée par des vents violents, vous devez vous en protéger.
Le chèvrefeuille de cette variété est peu exigeant pour le sol, mais il ne poussera pas sur des substrats trop acides ou marécageux avec une présence proche d'eau souterraine. Peut être cultivé sur du grès, mais fera souvent mal et portera peu de fruits.
