- Auteurs: Tkacheva A.T., Gidzyuk I.K., Savinkova N.V., Pavlovskaya A.P.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: de taille moyenne
- Description du buisson: tentaculaire
- Hauteur du buisson, m: 1,6
- Evasions: fin, courbé, châtain clair, glabre
- Feuilles: moyen, vert, légèrement pubescent
- Transportabilité: bon
- couronner: sphérique, moyenne densité
- Taille des fruits: grand
Souvent, le chèvrefeuille peut être trouvé sur une parcelle personnelle. Cette plante a des exigences particulières en matière de sol et nécessite un entretien minutieux, comme le cultivar Pride Bakchar.
Description de la variété
Cette variété a été autorisée il n'y a pas si longtemps, en 2006. L'arbuste est de taille moyenne avec une couronne sphérique, ce qui démontre une densité moyenne. Habituellement, il pousse jusqu'à 1,6 m, son diamètre peut atteindre 1,2 m.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de Pride Bakchar sont universels. Ils démontrent une excellente transportabilité, mais en même temps, ils s'effritent modérément.
Les fruits sont gros, le poids peut atteindre 1,3 gramme. Ils sont de forme légèrement incurvée, la couleur est violette. Il y a un revêtement cireux sur la peau, la peau n'est pas très épaisse.
Qualités gustatives
Le goût de Pride Bakchar est doux avec de l'acidité, il n'y a pas d'amertume.
Maturation et fructification
Cette variété est moyennement tardive, commence à porter ses fruits dans la troisième décade de juillet.
Rendement
Cet indicateur est à un niveau élevé. 2,6 à 3,2 kg sont collectés dans la brousse.
Régions en croissance
Peut être cultivé dans n'importe quelle région de la Russie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La fierté de Bakchar nécessite des pollinisateurs, parmi lesquels :
Bazhovskaïa ;
Plaisir;
Strezhevchanka.
Cultiver et soigner
Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour planter cette variété de chèvrefeuille, mais vous ne devez pas planter de boutures lorsque la neige n'a pas encore fondu et que certaines fleurs ont déjà fleuri. Le moment optimal est le milieu du printemps. Planter du chèvrefeuille à l'automne est également possible et a ses avantages, car dans ce cas, au printemps, la plante peut plaire dès la première floraison.
La fierté de Bakchar est plantée dans des trous d'un diamètre plusieurs fois plus grand que le système racinaire. Au fond, vous devriez jeter une pelle de compost de jardin ou de fumier bien décomposé. Nous plaçons les plants dans le trou de 5 à 10 cm plus profond qu'ils n'ont poussé dans le conteneur. Si nous voulons utiliser des supports, le chèvrefeuille est planté à des intervalles d'environ 1 mètre. De plus, les jeunes plants sont mieux placés à une distance d'au moins 30 à 40 cm des murs ou des clôtures.
Les arbustes aiment garder le sol autour des racines au frais, alors couvrez la zone autour d'une couche d'écorce qui protégera contre la chaleur et la perte d'humidité.
Cette variété a une bonne résistance au gel et une bonne longévité (espérance de vie 25-30 ans).
Honeysuckle Pride Bakchar répond bien à la fertilisation, à la fois organique et minérale. L'essentiel est de ne pas en faire trop, car cela peut entraîner des conséquences indésirables et même la mort de la plante.
Il est préférable d'utiliser de la matière organique sous forme d'humus et de compost au tout début du printemps ou à la fin de l'automne pour saturer le sol en substances utiles. Les additifs minéraux agissent très rapidement, stimulent le système racinaire, augmentent la croissance, accélèrent la formation des pousses et des fruits. Il est préférable de les appliquer dans la seconde moitié du printemps, lorsque les bourgeons apparaissent. Les engrais azotés, phosphatés et potassiques sont utiles.
Les engrais peuvent être appliqués sous forme liquide et sèche. L'urée a fait ses preuves.
Pendant la floraison et l'émergence des baies sur le Pride of Bakchar, une attention particulière doit être portée à l'arrosage.Pendant une période sèche, vous pouvez augmenter la quantité d'eau pour un buisson adulte à 3 seaux ou plus. Après la cueillette des baies, la plante n'a plus besoin de beaucoup d'humidité, mais néanmoins l'arrosage doit être régulier.
C'est important! Au début du printemps, il est recommandé d'arroser le buisson avec de l'eau chaude pour lutter contre les champignons et l'oïdium.
Le désherbage est effectué au besoin, cette procédure doit être régulière. Afin de ne pas endommager les racines, il doit être effectué à une profondeur maximale de 5 cm, ce qui conduira à la saturation du sol en oxygène et en humidité. En préparation pour l'hiver, le sol sous le buisson peut être soigneusement creusé à une profondeur ne dépassant pas 10-15 cm.
La fierté de Honeysuckle Care Bakchar est aussi la bonne taille. Il vaut la peine de raccourcir les pousses d'1/3 de la longueur. Une telle procédure stimulera la plante à libérer plus de pousses, rendant la couronne plus dense. La taille du chèvrefeuille s'effectue sur 2-3 saisons.
N'oubliez pas la présence de supports autour desquels le chèvrefeuille Pride of Bakchar pourra s'enrouler librement. Vous pouvez utiliser pour cela, des poteaux, des échelles ou des treillis.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété décrite a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La fierté de Bakchar est une variété résistante à l'hiver, il n'y a donc pas besoin d'abri.
Emplacement et exigences du sol
Le chèvrefeuille de cette variété pousse mieux et fleurit abondamment dans un endroit ensoleillé. Aime les sols neutres à légèrement alcalins, mais les sols argileux, fertiles et humides lui conviennent le mieux. Il n'est pas possible de cultiver le Pride of Bakchar dans des zones pauvres en humus, excessivement humides ou marécageuses.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des zones sèches avec des fosses ou des bosses pour planter la fierté de Bakchar.
Lors du choix d'un site de plantation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les buissons peuvent devenir plus gros, il est donc préférable de les placer le long de la clôture ou de les utiliser comme haie.
La plante préfère pousser dans des zones ensoleillées, à l'abri du vent. Dans l'ombre, la fierté de Bakchar portera encore ses fruits, mais cela peut affecter la qualité et la quantité de la récolte.
Vous ne devriez pas planter une plante où l'eau souterraine est située près de la surface du sol.