- Auteurs: L.P. Kuminov (région de Moscou)
- Nom des synonymes: Princesse Diana
- Type de croissance: de taille moyenne
- Description du buisson: compact, de taille moyenne
- Hauteur du buisson, m: 1,9
- Evasions: droit, gris-brun, pas de pubescence
- Feuilles: allongé, vert vif
- couronner: conique inversé, densité moyenne
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 1,49
Les variétés de chèvrefeuille sans prétention sont choisies non seulement par les débutants, mais également par les jardiniers expérimentés qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à s'occuper des cultures fruitières. La baie de chèvrefeuille est très demandée par les résidents estivaux russes. Ce n'est pas seulement savoureux, mais aussi sain, et de nombreux délices et desserts peuvent être préparés à partir de fruits universels. Les variétés sans prétention comprennent la variété Princess Diana.
Description de la variété
Le type de croissance de la variété ci-dessus est de taille moyenne. Les arbustes sont compacts et ne prennent pas trop de place sur le terrain. La couronne moyennement dense permet aux rayons du soleil de pénétrer et de réchauffer les baies. Sa forme est conique inversée. La hauteur de la plante atteint 1,9 mètre. Pousses sans pubescence, couleur - gris-brun. Ils poussent droit et même.
Les pousses sont couvertes d'un feuillage allongé de couleur vert vif. Lorsque la période de floraison commence, l'arbuste est couvert d'un grand nombre de fleurs blanches et grandes. Ils poussent par paires, dans les coins des plaques foliaires. De nombreux jardiniers notent les hautes qualités décoratives de cette variété.
Caractéristiques des fruits
Le poids d'une baie est d'environ 1,49 gramme. L'une des caractéristiques positives du chèvrefeuille Princess Diana est la grande taille du fruit. Leur forme peut être cylindrique ou ovale, oblongue. La surface est irrégulière et couverte de petits tubercules. Cet aspect est considéré comme standard pour le chèvrefeuille comestible.
La couleur des baies est bleu foncé, dense. Les fruits sont recouverts d'une peau fine et délicate. Une pulpe modérément juteuse et dense se forme à l'intérieur.
Qualités gustatives
Le goût de dessert du fruit mûr a joué un rôle important dans la popularité croissante de la variété. Le goût allie harmonieusement le sucré et l'acidulé. Un arôme faible et agréable est présent. L'amertume est totalement absente. Le pourcentage de sucres - 9,3, matière sèche - 14,7, acides organiques - 3,4. Et aussi la composition contient de nombreux oligo-éléments utiles.
Maturation et fructification
Les arbustes ne commencent à porter leurs fruits que pendant 2-3 ans. La floraison a lieu le dernier mois du printemps. Le chèvrefeuille de mi-saison porte des fruits de fin juillet à début août.
Rendement
En moyenne, 2 à 4 kilogrammes de baies sucrées sont récoltés sur un arbuste adulte. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de cueillir les fruits une semaine après leur maturité. Ainsi, ils acquerront la couleur la plus vive et le goût riche. Il est conseillé de travailler par temps sec et stable. Les fruits mûrissent presque en même temps, de sorte que toute la récolte peut être récoltée en une ou deux approches.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Afin de récolter une récolte riche et de haute qualité, les plantes pollinisatrices doivent être plantées à côté des buissons de chèvrefeuille Princess Diana. Cette culture est à pollinisation croisée. Il est conseillé de planter à proximité de deux cultures fruitières, ce qui aidera à la formation de la culture.
Les exigences suivantes sont imposées aux pollinisateurs :
grosses baies;
même période de floraison avec la variété principale;
hauteur appropriée des arbustes (environ deux mètres)
durée moyenne de fructification.
Cultiver et soigner
La première règle d'une fructification réussie est le choix d'un terrain adapté. Il doit être à au moins 5 mètres des grands bâtiments et des plantes. La culture fruitière considérée préfère les sols légers et fertiles, par exemple le loam et le loam sableux. La terre doit être bien éclairée par le soleil. Il est conseillé de planter des arbustes dans une zone protégée du vent et des courants d'air. S'ils poussent dans des conditions confortables, ils plairont avec une récolte stable.
Il est très facile de faire pousser une baie sans prétention. De nombreux jardiniers font une grosse erreur lorsqu'ils négligent même les règles d'entretien les plus simples. Les variétés cultivées nécessitent une attention régulière. C'est la meilleure prévention des maladies et la base d'excellents rendements. Si vous suivez correctement la procédure de plantation, pendant les deux premières années, les semis n'ont pas besoin de fertilisation ni d'autres mesures agrotechniques. Un arrosage régulier suffira.
Au cours de la troisième année de vie des arbustes, les conditions suivantes doivent être respectées.
Arrosez le chèvrefeuille trois fois au cours de la saison. Pendant les périodes sèches, les plantes ont besoin d'une plus grande quantité d'humidité. Le débit optimal est de 10 litres d'eau par buisson.
Les engrais sont appliqués une fois tous les deux ans, en utilisant des engrais minéraux et de la matière organique. Sous un buisson de chèvrefeuille Princess Diana, une solution à base d'urée est versée (50 grammes du produit dans un seau d'eau décantée). Après 14 jours, ajoutez 200 grammes de cendres et 10 grammes d'humus.
Des engrais minéraux sont appliqués chaque année avant la floraison. Un complexe équilibré conçu spécifiquement pour les cultures de fruits et de baies convient.
Les arbustes adultes de 12 ans sont taillés pour le rajeunissement. Au cours de la procédure, il ne reste que la rosette de racine, le reste est retiré.
La taille sanitaire débute dès la cinquième année de vie de la plante et est réalisée une fois tous les 2 ans. L'arbuste est débarrassé des pousses sèches, cassées et anciennes.