Chèvrefeuille Ussulga

Chèvrefeuille Ussulga
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: N.V. Savinkova, A.V. Gagarkine (forteresse Bakcharsky du jardinage du Nord)
  • Apparu lors de la traversée: à partir de la pollinisation libre 1-45-53
  • Année d'approbation: 2019
  • Type de croissance: vigoureux
  • Description du buisson: épandage moyen, standard
  • Hauteur du buisson, m: 1,9
  • Evasions: moyen, droit, vert, mat, fortement pubescent
  • Feuilles: ovale, moyen, vert clair, fortement pubescent, mat, coriace, lisse, bords recourbés vers le haut
  • couronner: conique inversé, ovale
  • Fleurs: moyen, jaune verdâtre pâle
Voir toutes les spécifications

Le chèvrefeuille est choisi en raison de ses qualités décoratives élevées, de son goût expressif et des bienfaits des baies. Malgré l'existence d'une grande variété de cette culture fruitière, les sélectionneurs continuent de créer de nouvelles variétés. Les experts essaient de faire ressortir la variété la plus productive et la plus sans prétention qui n'aura pas peur d'un climat défavorable et changeant. Parmi les nouvelles variétés, se distingue la variété Ussulga, qui est recommandée pour la culture en Sibérie occidentale.

Description de la variété

Les arbustes atteignent 1,9 mètre de hauteur et le type de croissance est marqué comme étant vigoureux. L'étalement du buisson standard est moyen. Au fur et à mesure de son développement, une couronne ovale et conique inversée se forme. Les branches sont droites et couvertes d'écorce brun-brun. Les pousses poussent également droites, mais contrairement aux branches, elles sont vertes avec une surface mate et pubescente.

Les feuilles ont la forme d'un œuf. La couleur est vert clair, la taille est moyenne. La texture est lisse et mate. Les coins sont pliés vers le haut. Pendant la période de floraison, les branches se couvrent de fleurs de taille moyenne de couleur vert pâle avec une teinte jaune.

En raison de leur grande croissance, les arbustes peuvent être utilisés comme haie ou décoration.

Caractéristiques des fruits

Les fruits allongés et ovales prennent du poids de 1,3 à 2,2 grammes. La surface est couverte de petits tubercules. Les tailles sont grandes. La couleur des baies mûres est intense, violet foncé. La surface est recouverte d'une peau fine et lisse, sans peluches. Une épaisse couche cireuse est perceptible. Les fruits ne s'effritent pratiquement pas, par conséquent, après maturation, ils peuvent rester longtemps sur le buisson.

Qualités gustatives

D'excellentes qualités gastronomiques ont été notées non seulement par les jardiniers, mais aussi par les dégustateurs professionnels, qui ont attribué le maximum de 5 points à la variété. Le goût allie harmonieusement douceur et acidité rafraîchissante. Le pourcentage de sucres - 7,8%, acides - 3,2%.

Maturation et fructification

La variété de chèvrefeuille Ussulga est moyennement précoce et le temps de maturation exact dépend des soins et des conditions météorologiques. Les arbustes portent des fruits régulièrement et chaque année.

Rendement

Il n'est pas difficile d'obtenir des rendements élevés, car cette caractéristique est inhérente aux caractéristiques de cette variété. En moyenne, 2,8 kilogrammes de fruits ou 25,9 cents par hectare sont récoltés sur une plante. Le rendement maximum atteint 4,5 kilogrammes par arbuste. Grâce à sa polyvalence, de nombreux desserts sains peuvent être préparés à partir de chèvrefeuille.

Le chèvrefeuille plaît aux propriétaires du site non seulement avec une belle couleur, mais aussi avec des fruits au goût inhabituel. Lorsque vous envisagez de le planter sur votre site, il est important de tout savoir sur la fructification du buisson.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

En raison du fait que la variété Ussulga est autofertile, elle a besoin de l'aide de pollinisateurs pour former des fruits. Pour ce faire, plusieurs variétés de baies sont cultivées en même temps sur une même parcelle.

Pour un choix réussi d'un pollinisateur, vous devez étudier attentivement les caractéristiques de chaque culture fruitière. Il est conseillé d'opter pour des variétés à haut rendement. Il est également recommandé de choisir des variétés capables de fructifier régulièrement dans une zone climatique spécifique.Une autre condition préalable à la plantation conjointe est la coïncidence des dates de floraison.

Cultiver et soigner

Lorsque vous choisissez un site pour la culture du chèvrefeuille du jardin d'Ussulga, vous devez choisir un endroit marécageux ou une plaine soigneusement éclairée. Une telle zone sera protégée de manière fiable contre les courants d'air et les vents froids. La culture préfère les sols limoneux ou sableux. Si le sol est épuisé et que sa composition ne permet pas de produire une récolte riche, il est fertilisé avec des nutriments. Faites attention au niveau d'acidité. À un taux élevé, de la farine de dolomie ou de la craie est ajoutée au site.

Lors de l'achat de plants, vous devez choisir des plantes avec un système racinaire sain et développé. Tout défaut, comme les racines séchées, doit être absent. L'état général des plants est évalué avant la plantation. Si nécessaire, enlevez les pousses cassées et raccourcissez les racines trop longues.

La fosse de plantation est préparée à l'avance. Les dimensions optimales sont de 40x40 centimètres. Laissez un espace d'au moins un mètre et demi entre les plantes. Les couches supérieures du sol, creusées lors des travaux préparatoires, sont mélangées aux composants suivants: cendre de bois - 300 grammes, humus - 1 seau, sulfate de potassium - 30 grammes, double superphosphate - 100 grammes.

Tous les composants sont soigneusement mélangés et disposés au fond du trou de plantation. Un monticule net et bas est formé à partir du mélange, au sommet duquel un jeune arbuste est installé. Au cours du processus de plantation, les racines sont soigneusement redressées et la fosse est ensuite complètement recouverte de terre. Le collet du plant ne doit pas être enfoncé dans le sol de plus de 3 à 5 centimètres.

L'arrosage est effectué en tenant compte de la météo. Le chèvrefeuille aime les arrosages modérés, mais par temps chaud, la terre est humidifiée plus souvent et en portions plus abondantes. Le chèvrefeuille est fertilisé tous les 2 ans après la récolte. Pour restaurer la force, vous devez nourrir la culture avec un mélange de fumier et d'eau dans un rapport de 1 à 4.

Et aussi pour fertiliser un mètre carré du site, une composition de double superphosphate (2 cuillères à soupe), de cendres (0,1 kilogramme) et de compost (5 kilogrammes) convient. Le top dressing est introduit à la fin de l'automne.

Vous pouvez planter du chèvrefeuille en pleine terre au printemps, en été et en automne. Mieux encore, le chèvrefeuille pousse dans un endroit marécageux illuminé, tandis que le site doit être protégé de manière fiable contre le vent. Il est souhaitable que le sol soit limoneux ou limoneux sableux. Si le sol est pauvre, il faudra d'abord le fertiliser.
Pour que le chèvrefeuille fleurisse et porte bien ses fruits, il doit être correctement entretenu. L'élagage des pousses est l'une des principales procédures qui affectent l'apparence et le rendement de cette plante. Sans soins opportuns, les buissons sujets à l'épaississement se transforment rapidement en fourrés sauvages avec des plantes malades et rabougries, le nombre de jeunes pousses diminue, la quantité et la qualité des baies diminuent.
Le contrôle rapide des maladies et des ravageurs du chèvrefeuille vous permet de faire pousser une culture saine, utilisée à la fois à des fins décoratives et pour la récolte de baies parfumées. Lors de la culture du chèvrefeuille, il est nécessaire de connaître les principales maladies de la culture, les parasites courants, ainsi que les mesures efficaces pour les combattre.
Afin d'augmenter la quantité de chèvrefeuille dans votre région, il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel de plantation, il est tout à fait possible de multiplier les variétés que vous aimez vous-même. Il existe plusieurs façons d'élever le chèvrefeuille: boutures, marcottage, pousses de racines, division du buisson et semis de graines.
Caractéristiques principales
Auteurs
N.V. Savinkova, A.V. Gagarkine (forteresse Bakcharsky du jardinage du Nord)
Apparu lors de la traversée
à partir de la pollinisation libre 1-45-53
Année d'approbation
2019
Rendement
haute
Rendement moyen
25,9 kg / ha (2,8 kg par buisson)
Rendement maximal
4,5 kg par buisson
Rendez-vous
universel
Buisson
Type de croissance
vigoureux
Description du buisson
épandage moyen, standard
couronner
conique inversé, ovale
Hauteur du buisson, m
1,9
Branches
droit, brun brun
Evasions
moyen, droit, vert, mat, fortement pubescent
Feuilles
ovoïde, moyen, vert clair, fortement pubescent, mat, coriace, lisse, bords recourbés vers le haut
Fleurs
moyen, jaune verdâtre pâle
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
1,3-2,2
Forme de fruits
ovale allongé, légèrement tubéreux
Couleur des fruits
violet foncé
Peau
mince, avec une forte couche cireuse, sans pubescence
Goût
aigre-doux
Effritement
faible
Composition de fruits
sucres - 7,8%, acides - 3,2%, vitamine C - 28,5 mg /%
Évaluation gustative
5 points
Croissance
Résistance à l'hiver
robuste
Tolérance à la sécheresse
moyenne
Régions en croissance
Sibérie occidentale
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Maturation
Termes de maturation
mi-début
La fréquence de fructification
annuellement
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de chèvrefeuille
Chèvrefeuille Aurore Aurore Amphore de chèvrefeuille Amphore Chèvrefeuille géant Bakchar Géant Bakchar Chèvrefeuille Berel Bérel Blizzard boréal au chèvrefeuille Blizzard boréal Chèvrefeuille Volkhov Volkhova Délice de chèvrefeuille Plaisir Chèvrefeuille Gerd Gerda Broche Chèvrefeuille Bleu Broche bleue Bakchar de fierté de chèvrefeuille La fierté de Bakchar Chèvrefeuille à fruits longs Fruits longs La fille du géant du chèvrefeuille Fille d'un géant Chèvrefeuille Cendrillon Cendrillon Confiture de chèvrefeuille à l'indigo Confiture Indigo Chèvrefeuille Kamchadalka Kamchadalka Chèvrefeuille Azur Azur Chèvrefeuille Gourmet Gourmet Chèvrefeuille géant de Leningrad Géant de Léningrad Chèvrefeuille Malvin Malvina Chèvrefeuille Morena Moraine Chèvrefeuille nymphe Nymphe Pavlovskaya chèvrefeuille Pavlovskaïa Chèvrefeuille de Roxanne Roxanne Chèvrefeuille Sibiryachka sibérien Chèvrefeuille de Silgink Silginka Chèvrefeuille Merlebleu Oiseau bleu Chèvrefeuille chérie Chérie Chèvrefeuille Strezhevchanka Strezhevchanka Chèvrefeuille Violet Violet Chèvrefeuille de Yugan Yugan
Toutes les variétés de chèvrefeuille - 62 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble