
- Auteurs: M.N. Plekhanov, A.V. Kondrikova (Centre de recherche fédéral Institut panrusse des ressources phytogénétiques du nom de N.I. Vavilov)
- Apparu lors de la traversée: Sayanskaya 322 x géant de Leningrad
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: vigoureux
- Description du buisson: compressé
- Evasions: épais, droit, brun-rouge, légèrement pubescent
- Feuilles: grand, vert foncé avec une teinte bleutée, nu, coriace, concave, légèrement plié au milieu
- Transportabilité: haute
- couronner: ovale, épais
- Fleurs: avec inflorescence à deux fleurs
Le nom du chèvrefeuille Viola sonne agréable et élégant. Mais chaque jardinier voudra certainement que les buissons produisent la même récolte de haute qualité que dans les meilleurs centres de sélection. Et pour cela, des informations objectives sur la plante sont nécessaires.
Histoire de l'élevage
Honeysuckle Viola est une variété assez ancienne de berry bush. Il est inscrit au registre d'État russe depuis 2003. Une demande d'admission y avait été déposée en tout 9 ans plus tôt. Le développeur est l'Institut panrusse Vavilov des ressources phytogénétiques. Les conservateurs directs du projet étaient les éleveurs de Plekhanova et Kondrikov.
Description de la variété
Les buissons d'alto, qui poussent fortement, ont un aspect comprimé. Les pousses épaisses poussent droites. Ils ont une teinte rouge brunâtre et sont légèrement pubescents. Les grandes feuilles vert foncé ont une teinte bleuâtre. Le limbe des feuilles nues a un caractère coriace prononcé. Cette plaque est toujours concave. Il se plie légèrement le long des nervures médianes. La formation d'inflorescences à deux fleurs est caractéristique. Les jeunes branches vert clair sont relativement minces. La couronne de Viola est proche d'un ovale.
Caractéristiques des fruits
En moyenne, la masse de cette variété est de 1 g. Ils se distinguent par une forme géométrique allongée. La surface bleu-violet du fruit a une légère floraison cireuse. Honeysuckle Viola est apprécié pour sa teneur élevée en vitamines. Pour le reste, sa récolte n'a pas de différences fondamentales avec les autres variétés.
Qualités gustatives
Principales caractéristiques:
ensemble de saveurs aigre-douce;
légère note amère;
concentration en sucre 6,8 % ;
la proportion d'acides est de 2,3 % ;
concentration d'acide ascorbique 610 mg pour 1 kg;
note de dégustation 3,7 points.
Maturation et fructification
On pense qu'il s'agit d'une variété précoce. Les fruits mûrissent ensemble, immédiatement après la floraison. Cela se produit généralement au début de l'été calendaire.
Rendement
La capacité déclarée de produire en moyenne jusqu'à 27 cents de baies par hectare. Cette plante est d'un type universel. On note une haute transportabilité des récoltes récoltées. A l'âge de 6-7 ans, le buisson est capable de produire en moyenne 4 kg de fruits.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. Le chèvrefeuille convient comme pollinisateur :
Amphore;
Nymphe;
Moraine.
Cultiver et soigner
Viola a une bonne résistance au gel. Même dans un froid extrême, les buissons découverts se sentent bien. La plante peut pousser en toute confiance dans la voie du milieu. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'il réagit mal au manque d'humidité et a donc besoin d'un arrosage actif. Important: la culture cultivée doit être récoltée le plus tôt possible, sinon elle tombera.
L'entretien de la plantation est nécessaire tout au long de la saison de croissance. L'atterrissage très correct est très important. L'alto est planté en septembre, octobre. Si la météo est favorable, il n'est pas interdit de le faire dans la première quinzaine de novembre. Dans tous les cas, il faut qu'il reste 20 à 28 jours avant le début du vrai froid.
Le débarquement de printemps n'est pas très bon. En raison d'un réveil précoce, le chèvrefeuille peut alors souffrir de froids récurrents. Il est préférable de choisir des zones avec des chernozems modérément acides. La zone ombragée (par des arbres, de grands buissons ou des bâtiments) est optimale pour le développement de Viola. Au soleil, elle se sentira mal à l'aise.
La taille minimale des trous de plantation est de 50x50x50 cm et doit contenir de l'humus, de la cendre de bois et du superphosphate. Le raccourcissement des pousses après la plantation n'est pas pratiqué ; moins la plante est blessée, mieux c'est. Le top dressing est mieux fait avec des produits organiques, pas des minéraux. Chaque printemps, 10 kg d'humus et 0,5 kg de cendre de bois sont utilisés pour 1 plante - cela suffit généralement pour former un grand nombre de fruits impressionnants.
Lors de la taille de Viola, 12 à 15 branches doivent être laissées sur les buissons. La préparation pour l'hiver s'effectue après la taille. L'abri des branches n'est pas requis, mais la zone racinaire doit être protégée. L'épaisseur de la couche de paillis est d'au moins 5 cm Cette couche peut être constituée de :
feuilles mortes;
paille;
aiguilles tombées;
foins.
Les plantes devront être protégées des pucerons, des cochenilles et des acariens du chèvrefeuille. Il est plus correct de les éliminer avec des médicaments professionnels, car les moyens disponibles ne sont pas très efficaces. Il est généralement possible de supprimer complètement les parasites après deux traitements. Dans un climat particulièrement froid, il est fortement recommandé de pailler les buissons avant l'hiver avec une couche allant jusqu'à 10 cm.



