
- Auteurs: Plekhanova Maria Nikolaevna, Kondrikova Alexandra Vasilievna
- Année d'approbation: 1999
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, m: 2
- Evasions: épais, droit, vert, pubescent
- Feuilles: grand, vert foncé
- couronner: dense, trapu, ovale
- Taille des fruits: moyen ou légèrement inférieur à la moyenne
- Poids des fruits, g: 0,8
- Forme de fruits: ovale allongé à bout pointu
Chèvrefeuille de Volkhov - des vignes en fleurs qui peuvent être cultivées dans n'importe quel jardin. La plante ne pose pas de problème tant que le cultivateur répond à ses besoins de base.
Description de la variété
Cette variété est vigoureuse, la couronne est formée par une forme ovale dense. En hauteur, ce sont généralement des arbustes de moins de 2 mètres, tandis que le diamètre de la cime est en moyenne de 2 à 3 mètres.
Caractéristiques des fruits
Les fruits du chèvrefeuille de Volkhov ont un but universel. Le poids moyen de chacun est de 0,8 gramme. Ils sont ovales, de forme légèrement allongée, avec une pointe pointue. Ils ne tombent pratiquement pas. La couleur est bleu avec du bleu.
Qualités gustatives
Les fruits de la variété décrite ont un goût sucré et un arrière-goût de fraise.
Maturation et fructification
En avril, l'arbuste fleurit, les fruits peuvent être récoltés en juin.
Rendement
Cet indicateur est évalué par les experts comme bon - en moyenne, 30 c / ha peuvent être récoltés.

Régions en croissance
La culture du chèvrefeuille de Volkhov est autorisée dans la plupart des régions de notre pays.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile, vous ne pouvez donc pas obtenir de récolte sans pollinisateurs. Parmi eux:
Nymphe;
Azur;
Pavlovskaïa ;
Amphore;
A la mémoire de Gidzyuk.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de planter des types de chèvrefeuille résistants au gel comme Volkhov à l'automne, mais vous pouvez attendre le printemps. Les arbustes grimpants sont placés dans le sol environ 10 cm plus profondément qu'ils ne l'étaient dans des pots. La taille du trou de plantation doit être supérieure de 5 cm à la taille de la motte.
Versez une couche de compost au fond. Les plantes sont sensibles à la sécheresse, il est donc recommandé d'appliquer du paillis pour couvrir la zone autour du tronc. Le rayon du cercle du tronc est d'au moins 10 cm.
Étant donné que le chèvrefeuille n'aime pas une grande quantité d'humidité, il est conseillé de poser un drainage au fond de la fosse de plantation. Il est conseillé de laisser une distance d'au moins deux mètres entre les buissons, sinon le chèvrefeuille, lorsqu'il grandira, n'aura pas assez d'espace, la couronne sera ombragée, ce qui affectera négativement la croissance future.
Avant la plantation, le sol est légèrement humidifié. Lorsque le chèvrefeuille de Volkhov est immergé dans le trou, vous devrez étaler soigneusement les racines et le saupoudrer de terre jusqu'au milieu, puis le tasser un peu avec votre main pour éliminer les poches d'air et ensuite seulement recouvrir complètement la motte de terre.
L'arrosage du chèvrefeuille de Volkhov doit être effectué régulièrement - du printemps à l'automne, s'il n'y a pas de précipitations ou si elles sont peu nombreuses. Si la plante est plantée dans une région aux hivers doux, l'arrosage est effectué pendant cette période.
Pendant la saison de croissance, il est recommandé de nourrir le chèvrefeuille de Volkhov. Les engrais organiques ou les engrais minéraux avec une quantité accrue de potassium et de phosphore conviennent, grâce auxquels la plante fleurit abondamment et s'enracine mieux.
Un bon engrais pour cette variété de chèvrefeuille est le mélange suivant :
1 kilogramme de cendres;
50 grammes de superphosphate;
2 seaux de compost.
Et aussi la liste des mesures de soins comprend la taille du chèvrefeuille de Volkhov. La procédure ne doit pas être trop intense, car cela peut entraîner un manque de floraison. En règle générale, les vignes qui fleurissent sur les pousses peuvent être coupées un peu plus durement. Les travaux s'effectuent principalement au printemps. Les pousses sont raccourcies d'1/3 de la longueur, alors qu'il faut aussi enlever les pousses faibles, malades et situées trop près. Une fois toutes les quelques années, il vaut la peine de rajeunir la plante en enlevant certaines des vieilles branches.
Il convient de rappeler que la taille des jeunes arbustes qui n'ont pas encore 3 ans n'est pas effectuée. Dans ce cas, vous ne pouvez nuire qu'au chèvrefeuille. Il est nécessaire d'enlever les vieilles branches une fois tous les deux ans, si la procédure est effectuée plus souvent, il est très probable que le niveau de rendement diminue.
Autour des buissons, vous devrez périodiquement éliminer les mauvaises herbes et ameublir le sol, mais cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire.
À l'âge de 3 et 6 ans, le chèvrefeuille de Volkhov peut être transplanté, mais avant l'intervention, il est conseillé de le couper à 50 cm du sol. Dans un nouvel endroit, l'engrais est d'abord placé dans la fosse de plantation :
15 grammes de superphosphate;
70 grammes de sel de potassium.
Si vous prenez bien soin de l'arbuste décrit, les fruits peuvent être récoltés dans les trois ans suivant la plantation. Malgré le fait que cette variété n'a pas besoin d'isolation pour l'hiver, il est conseillé aux sélectionneurs expérimentés de déposer de l'humus ou du vieux feuillage autour du tronc.


Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le chèvrefeuille de Volkhov a une bonne immunité contre les maladies, mais les parasites lui nuisent, bien que dans une mesure insignifiante, c'est pourquoi il est nécessaire d'effectuer un traitement printanier avec des insecticides.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Cette variété est résistante au gel, même pendant la période de floraison, la plante peut supporter des températures de l'air jusqu'à -8 C.
Emplacement et exigences du sol
Le chèvrefeuille de Volkhov pousse dans un sol fertile, suffisamment humide. Évitez de planter sur des sols secs et gorgés d'eau. Dans le premier cas, la plante peut se dessécher rapidement, dans le second, le système racinaire sera sensible aux maladies fongiques.
Le meilleur endroit pour planter est dans un espace ouvert avec un bon éclairage et sans courant d'air.
