
- Auteurs: Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, m: jusqu'à 2
- Evasions: fort, ferme, bien feuillu
- Feuilles: de différentes tailles et formes - de l'ovale au linéaire-oblong
- Fleurs: bisexuée, petite, jaune, rassemblée en petites inflorescences
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: jusqu'à 2
- Forme de fruits: en forme de pichet
- Effritement: ne s'effrite pas longtemps
La variété Strawberry est une variété élevée dans l'Altaï. Diffère dans la résistance au gel et sans prétention. Fruits de dessert à l'arôme caractéristique de fraise : ils sont congelés, séchés, des compotes, des conserves et des confitures sont préparées. Le chèvrefeuille de cette variété est utilisé comme arbuste fruitier et pour le jardinage sous forme de haie.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue sur la base de l'Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et légumes et de la pomme de terre.
Description de la variété
Le buisson est vigoureux, atteignant 2 m de haut, les branches sont fortes, fortement feuillues. Le chèvrefeuille a tendance à s'écailler de l'écorce après 4 ans. La feuille ovale ou oblongue peut être de différentes tailles, vert clair ou vert foncé. Les fleurs sont petites, jaunes, en forme de cloche, rassemblées en inflorescences. Floraison en mai-juin, les fleurs peuvent supporter des gelées jusqu'à -10 degrés. Propagé par bouturage, division du buisson ou marcottage.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont grosses, pèsent jusqu'à 2 g, ont l'apparence d'un petit pot, de couleur bleu-violet, la peau est fine, la chair est tendre. Les fruits ne tolèrent presque pas le transport, ils sont conservés au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Qualités gustatives
Le goût est doux et délicat, légèrement acide, avec une saveur et un arôme de fraise. Le produit contient : acides aminés, saccharose, fructose, vitamines C, A, B, calcium, phosphore, cuivre, potassium, iode, magnésium.
Maturation et fructification
La plante commence à porter ses fruits la deuxième année après la plantation, puis annuellement. Il est considéré comme une variété précoce en termes de maturation, les fruits mûrissant dans la deuxième quinzaine de juin pas en même temps, ne sont pas sujets à la chute. Les baies sur les rameaux restent juteuses et fraîches longtemps, elles peuvent être retirées manuellement ou mécaniquement.
Rendement
Une moyenne de 4 kg est prélevée sur une plante.

Régions en croissance
La variété peut être cultivée dans toute la Russie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Variété auto-infertile, au moins 3 variétés sont plantées à proximité pour obtenir une récolte : Bazhovskaya, Sineglazka, Success, Delight.
Cultiver et soigner
Les jeunes buissons sont plantés sur le site fin septembre, dans les régions plus froides une semaine ou deux plus tôt. Lors de la plantation dans des sols argileux, il faut ajouter du sable et de la craie ou de la chaux dans les sols tourbeux acides. Après la plantation, les plants sont arrosés 1 à 2 fois par semaine. L'arbuste se développe lentement pendant les 3 premières années. La plante peut être nourrie fin avril et début juin avec une solution de molène - 1 litre pour 1 seau d'eau ou de fientes d'oiseaux - 1 litre pour 20 litres d'eau.
L'arrosage du chèvrefeuille adulte nécessite un arrosage régulier mais modéré. Elle ne tolère pas l'humidité stagnante au niveau des racines. Nécessite un arrosage hebdomadaire en mai et début juin, surtout sur sol sablonneux. L'arrosage est arrêté 10 jours avant la récolte. Après l'irrigation, le sol est ameubli et paillé avec de l'humus ou de la tourbe. Par temps sec et chaud, la couronne doit être arrosée pendant 6 à 7 minutes: tôt le matin et tard le soir, afin que le feuillage ne brûle pas au soleil.
À l'automne, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire: les branches sèches et cassées sont supprimées. À la 6e année, ils commencent à faire une taille anti-âge - ils enlèvent les pousses les plus anciennes sur lesquelles les baies ne se forment pas.Même après une taille vigoureuse, 10 à 15 branches squelettiques sont laissées sur le buisson. Ils ne sont pas coupés près de la surface même du sol, un écart de 40 cm est laissé au point de coupe.
Après la récolte en été, fertilisez avec du nitrofoskoy - 1,5 c. l. pour 1 seau d'eau ou de fumier, dilué dans des proportions de 1: 4. Chaque automne, faites des pansements au phosphore et au potassium: superphosphate - 30 g pour 1 m². m et sel de potassium - 20 g Au printemps, après la fonte des neiges, ils sont nourris avec de l'urée - 30 g pour 1 m². m.


Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le chèvrefeuille a une immunité moyenne aux maladies fongiques, il peut être affecté par l'oïdium. Le traitement au soufre colloïdal, liquide bordelais, signifie "Skor", "Vector" en aide. Le sulfate de cuivre et le Fundazol agissent bien contre la ramularose, la cercosporiose. La fraise est résistante aux attaques d'insectes, mais elle peut être affectée par les pucerons du chèvrefeuille, les chenilles de chrysomèle, les fausses écailles, les acariens du chèvrefeuille, les médicaments "Confidor", "Rogor" fonctionnent efficacement à partir d'eux.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Espèce résistante à l'hiver, résiste à des températures allant jusqu'à -35 degrés. Pour le protéger de la neige, le buisson est attaché avec de la ficelle afin que les branches ne se cassent pas.
Emplacement et exigences du sol
La culture préfère les substrats limoneux et limoneux sableux absorbant l'humidité, lâches, perméables à l'eau et à l'air, légèrement acides, mais neutres sont mieux adaptés. Peut pousser dans les basses terres peu profondes, mais avec un drainage pré-équipé. Les eaux souterraines ne doivent pas être à moins de 1 m de la surface de la terre. La plante préfère les endroits lumineux, mais peut pousser à l'ombre partielle, tolérant l'air pollué des rues de la ville. Le site doit être bien protégé du vent. La lumière directe du soleil tout au long de la journée peut endommager les feuilles.

Revue Vue d'ensemble
La variété a gagné les éloges des jardiniers pour son goût agréable et sa facilité de récolte. Ils notent que les buissons sont sans prétention à entretenir et très solides, et ils ferment également un côté du site au lieu d'une clôture. Les enfants aiment vraiment le goût des baies.