Quels insectes noirs se trouvent dans la maison et comment s'en débarrasser ?
Les insectes commencent très souvent dans les maisons, mais, malheureusement, les minuscules habitants ne sont pas si faciles à repérer tout de suite. Et si les mouches et les araignées inoffensives ne causent pas de dommages tangibles, alors certaines personnes peuvent être vraiment dangereuses.
Par exemple, les coléoptères noirs sont considérés comme l'un des insectes les plus nuisibles qui, une fois détectés, doivent être immédiatement éliminés. Examinons de plus près à quel point ces insectes sont dangereux, quelles espèces existent et comment les traiter.
Pourquoi sont-ils dangereux ?
Trouver des coléoptères noirs dans la maison est un fait très désagréable en soi, mais il est important de savoir que ces insectes peuvent non seulement causer de l'inconfort, mais aussi causer des dommages tout à fait tangibles aux conséquences graves.
Les coléoptères noirs, peu importe où ils commencent - dans une maison ou un appartement - peuvent causer des dommages de la manière suivante.
- Certaines espèces de coléoptères noirs piquent. Souvent, les piqûres provoquent une réaction allergique, accompagnée de démangeaisons, de rougeurs et d'éruptions cutanées, c'est pourquoi une personne mordue peut avoir besoin d'une consultation médicale suivie d'une médication.
- Étant donné que les conditions de température sont maintenues dans les locaux d'habitationconfortable pour l'existence et la reproduction des coléoptères, il faut craindre qu'ils puissent pondre des larves, ce qui constitue une menace plus grave pour la santé.
- Les coléoptères de la farine, s'étant installés dans la cuisine, peuvent gâcher les aliments stockés dans des emballages qui fuient. Ce sont principalement des céréales en vrac ou de la farine. Par la nourriture, les larves de coléoptères peuvent pénétrer dans le corps et infecter une personne avec des maladies infectieuses.
- Les scolytes peuvent causer des dommages irréparables à votre propriété, surtout lorsqu'il s'agit d'objets en bois ou d'une maison de campagne rustique. Le fait est que les insectes se nourrissent de bois et sont capables de détruire et de transformer en poussière absolument tous les objets ou même le cadre d'un salon.
L'apparition d'insectes dans la maison peut passer inaperçue pendant un certain temps et il est préférable de découvrir des "voisins" agaçants avant que des conséquences graves ne se produisent. Pour éviter cela, il est recommandé de se familiariser avec la façon dont les insectes peuvent entrer dans l'espace de vie et de prendre les mesures appropriées à l'avance.
- Les fenêtres ouvertes, les portes et les grandes fissures peuvent constituer une échappatoire pour les parasites domestiques. Le problème est résolu en reconstruisant les fissures et en équipant toutes les ouvertures ouvertes de rideaux à mailles fines.
- Les coléoptères peuvent entrer dans la maison par des trous de ventilation, qui peuvent également être protégés par un filet.
- Les insectes et leurs larves peuvent s'accrocher aux vêtements et aux chaussures d'une personne, il est donc nécessaire de garder l'apparence des objets personnels, y compris les vêtements d'extérieur, propres et bien rangés.
- Les insectes se nourrissent de fientes d'oiseaux, donc, s'il y a un pigeonnier sur le toit d'une maison ou un enclos à poulets non loin de là, l'apparition de coléoptères devient inévitable, et d'empêcher leur apparition, il faut passer à des méthodes plus sérieuses de lutter.
Aperçu des espèces
Avant de commencer à combattre les insectes, vous devez déterminer quel type de coléoptère noir vit dans votre maison. En fonction de cela, les méthodes d'exposition aux coléoptères différeront en intensité et en utilisation de certains produits chimiques.
Il existe pas mal de variétés d'insectes de ce type, mais seulement 3 d'entre eux représentent un réel danger pour l'homme et ses biens - les scolytes, les broyeurs et les barbeaux. Examinons plus en détail les caractéristiques de chacun d'eux, les caractéristiques externes et les caractéristiques distinctives.
Broyeurs
Les coléoptères, appelés broyeurs, appartiennent à la catégorie des insectes coléoptères. En effet, le corps, sous lequel sont cachées les ailes, a une structure assez rigide et ressemble à une carapace.
La taille des individus de cette espèce peut atteindre 1 cm, ce qui permet de les classer parmi les petits insectes, qui sont assez difficiles à remarquer sur des objets de couleur sombre, car le coléoptère lui-même est de couleur noire ou marron foncé.
L'insecte a une forme oblongue allongée, une tête légèrement inclinée, une petite trompe et des mâchoires à peine perceptibles, grâce auxquelles il absorbe la nourriture et se défend d'une éventuelle menace. Il est à noter que les broyeurs ressemblent vaguement aux gros cafards, c'est pourquoi ils sont souvent confondus.
Ce type de coléoptère noir se distingue par un degré élevé de peur, par conséquent, il ne peut être vu que dans l'obscurité, lorsque toutes sortes de facteurs menaçants deviennent moins évidents.
Le réflexe protecteur de cet insecte est développé assez fortement et fonctionne au niveau des instincts - il n'a recours à l'attaque et à la défense que dans des cas extrêmes, mais le plus souvent lorsqu'un danger survient, il préfère faire semblant d'être mort.
Il existe plusieurs sous-espèces de coléoptères broyeurs.
- Meuleuses de meubles affecter les pièces de meubles en bois et d'autres articles ménagers qui contiennent du bois. Des cadres de tableaux, des livres, des articles de vaisselle correspondants et bien plus encore sont touchés.
- Pour moulins à pain il est typique de vivre dans cette partie de la maison où la nourriture est stockée. Le plus souvent, les coléoptères préfèrent les aliments secs : céréales, légumes et fruits secs, ainsi que les aliments frais d'origine végétale et animale. De plus, les herbiers de fleurs et d'herbes peuvent devenir les victimes des moulins à grains.
- Broyeur de maison, bien qu'il porte un tel nom, il préfère encore habiter dans la rue, affectant principalement les troncs de conifères.
- Une autre sous-espèce, moulin à peigne, vit également dans la zone locale, et exclusivement les arbres à feuilles caduques deviennent les objets de la défaite de cet insecte.
Il convient également de mentionner un fait intéressant - le coléoptère est souvent appelé "l'horloge de la mort". Cela est dû au fait que les adultes émettent un tic-tac caractéristique, particulièrement audible dans le silence de la nuit, et sont capables de perturber tellement la charpente d'une maison en bois qu'un effondrement du toit est tout simplement inévitable.
Barbeau
Le scarabée barbeau est considéré comme l'un des insectes les plus anciens, il est donc impossible d'énumérer ses variétés, car leur nombre dépasse 15 000. Pour la même raison, il ne sera pas possible de donner une description claire des signes extérieurs, car ils diffèrent selon l'appartenance d'un individu à une sous-espèce particulière.
Par exemple, la longueur du corps peut varier de 1 à 35 mm, et s'il est difficile de ne pas faire attention à un grand individu, alors les petits peuvent vivre tranquillement dans la maison pendant très longtemps; certains d'entre eux peuvent voler, tandis que d'autres peuvent sauter. Il convient également de noter séparément la longueur des moustaches, car elles sont plusieurs fois plus grandes que le corps de l'insecte. Les larves de coléoptères diffèrent également par leur taille - selon les sous-espèces, elles peuvent atteindre une longueur de 3 centimètres. Dans le contexte d'autres espèces de coléoptères noirs, les longicornes semblent vraiment énormes.
Les petits coléoptères avec de longues moustaches peuvent être très dangereux, car ils agissent très rapidement et en peu de temps, ils peuvent transformer tout un cadre en bois en poussière. Ils sont également dangereux pour les arbres qui poussent autour de la maison et pour la plantation de diverses cultures dans le pays.
Considérez les principales caractéristiques et caractéristiques du dendroctone du barbeau.
- Les individus peuvent avoir plusieurs options de couleur. Par exemple, le corps d'un insecte peut être noir ou brun, acquérir une teinte verdâtre et bleuâtre.
- Le corps du coléoptère est plat et allongé. L'insecte a une petite tête et de longues moustaches.
- Si un scarabée s'est retrouvé dans une maison en bois privée, il sera assez facile de l'identifier, surtout la nuit, en silence. Tout dépend des sons que font les larves lorsqu'elles rongent les passages - ils ressemblent à des bruissements et des craquements.
- En été, le scarabée peut habiter l'extérieur de la maison, et son effet sur la façade en bois sera très difficile à remarquer. Mais pendant la saison froide, l'insecte aura tendance à pénétrer à l'intérieur. On les voit très souvent à l'automne sur le rebord de la fenêtre ou à côté du groupe d'entrée.
- Pendant la saison de reproduction, le barbeau femelle peut être très dangereux et nocif. Ils sont capables de pondre 400 larves à la fois, en les cachant dans les fissures du bois. Par conséquent, si vous remarquez que des trous caractéristiques sont apparus dans les pièces et objets en bois de votre maison, vous devez les traiter avec des moyens spéciaux, empêchant la maturation des larves. Il ne faut pas oublier que lors de la reproduction, les femelles essaient de grimper le plus haut possible.
- Dans certains cas, il n'est pas possible d'empêcher la contamination du bois, car les bûches affectées peuvent déjà être utilisées dans la construction de la maison.
- La durée de vie d'un adulte peut aller jusqu'à 15 ans. Pendant ce temps, le scarabée barbe effectue des mouvements dont la longueur totale est supérieure à 35 kilomètres.
Trouver un scarabée n'est pas si difficile si vous étudiez à l'avance les signes de sa présence. Comme mentionné précédemment, il s'agit de trous et de passages dans des objets en bois, d'où se dégage souvent un liquide jaunâtre à l'odeur aigre désagréable. Il est également fréquent d'observer la présence de chenilles à proximité de la zone touchée.
Les scolytes
Le scolyte n'est pas une espèce distincte de coléoptères noirs - c'est plutôt une catégorie collective pour de nombreuses sous-espèces, y compris à la fois des individus volants et des coléoptères sans ailes avec un corps rigide. La principale caractéristique qui distingue les scolytes des simples ravageurs est qu'ils n'infectent que les vieux arbres mourants, sans toucher aux plantes jeunes et saines. Cependant, dans l'espace d'une maison en bois, les scolytes sont également dangereux.
La taille des individus du scolyte peut atteindre 10 mm, le corps est oblong et la tête est ronde. Les scolytes ont également une puissante mâchoire dure, à l'aide de laquelle ils rongent les passages dans le bois.
Ne vous demandez pas d'où ils viennent dans la maison, car ils ne volent presque jamais de la rue. Si la charpente de votre maison est endommagée par les scolytes, cela signifie que du bois de mauvaise qualité a été utilisé lors de la construction.
Considérez les types les plus célèbres de scolytes.
- Imprimante. Il diffère en ce qu'il a de petites villosités sur la coquille. Il préfère les conifères et est inoffensif en soi, vous ne devriez donc pas avoir peur s'il volait dans la maison. La véritable menace pour le bois, ce sont ses larves.
- Broyeur de meubles. Il se caractérise par le fait qu'il vit exclusivement dans les meubles. Peut également résider dans les planchers de bois et les cadres de fenêtres.
- Le scolyte. C'est l'espèce la plus commune du groupe des scolytes. L'habitat de cet individu est la forêt de la taïga, il est donc le moins souvent trouvé dans l'environnement habituel. Le corps du coléoptère est de couleur brune et la surface de la coquille est recouverte de nombreuses villosités.
- Aubier. Préfère les chênes. Le plus souvent, les larves de coléoptères ne sont actives que dans les premières semaines de vie, puis elles se transforment en pupes et cessent de représenter une menace pendant un certain temps.
Il convient de considérer certaines des caractéristiques des scolytes. Par exemple, le fait qu'ils vivent uniquement à l'intérieur du bois, sans toucher les couches supérieures.
Ils diffèrent par leur capacité de survie dans différentes conditions météorologiques et par un bruissement caractéristique lorsqu'ils rongent les passages.
Façons de combattre
Se débarrasser des insectes noirs dans votre maison peut ne pas être aussi facile que vous le souhaiteriez. Bien sûr, vous pouvez recourir à l'aide de professionnels, mais il y a souvent des cas de rechutes lorsque les insectes reviennent.Par conséquent, il est préférable d'étudier vous-même les caractéristiques de la lutte antiparasitaire.
Examinons de plus près les recommandations pour vous débarrasser vous-même des bogues.
- Vous pouvez utiliser de la paraffine liquide - ce remède est la plus simple et la plus abordable de toutes les options possibles. De l'huile doit être versée dans les trous trouvés dans le bois, puis les passages doivent être fermés en les remplissant de cire, ou à l'aide d'autres matériaux.
- Un mélange de térébenthine et de kérosène est également très efficace dans la lutte contre les ravageurs des arbres. Il est nécessaire de mélanger ces liquides dans un rapport de 3: 1, puis de remplir les mouvements de coléoptères avec la composition résultante et de fermer les trous. Il vaut la peine de manipuler ce mélange plus soigneusement et de refuser de l'utiliser dans une maison avec chauffage au poêle.
- Un mélange 1: 10 de naphtalène et d'essence éliminera les insectes en un rien de temps. La solution s'applique au pinceau et ne nécessite pas de bouchage des trous. Lors de l'utilisation de cette option, qui contient un liquide inflammable, des précautions doivent être prises.
- L'exposition à la température peut aussi être un moyen de lutter contre les parasites. Les éléments en bois affectés sont chauffés à 60 degrés ou refroidis à -5, ce qui entraîne la mort des insectes. Mais il faut garder à l'esprit que certains types de scolytes résistent aux basses températures, donc l'effet du chauffage sera plus efficace.
- Ce n'est un secret pour personne que la résine est un moyen efficace de protéger le bois contre les parasites. Il peut également être utilisé au combat, en se mélangeant à des substances supplémentaires, par exemple avec du naphtalène et de l'acide phénique. La composition résultante doit être remplie de trous dans le bois, alors que leur colmatage n'est pas nécessaire dans ce cas.
- Le sulfate de cuivre est un remède efficace contre de nombreux insectes. Il est nécessaire de préparer une solution et de pulvériser sur tous les trous détectés à la surface du bois.
- Vous pouvez également utiliser des produits chimiques spécialisés contenant de la cyperméthrine ou des organophosphorés. Mais il faut garder à l'esprit qu'en cas d'utilisation de produits chimiques, un retraitement peut être nécessaire.
- La lutte contre les insectes est mieux effectuée pendant la période où les pupes se transforment en coléoptères - de la fin avril à la mi-juin. C'est alors que l'impact par divers moyens sera le plus efficace et conduira au résultat souhaité.
N'oubliez pas que les trous peuvent être remplis de copeaux de bois, ils doivent donc être nettoyés avec du fil fin.
Mesures préventives en traitant le bois plusieurs fois par an.
Pour éviter de rencontrer le problème de l'apparition de coléoptères, vous devez prendre certaines précautions et recourir périodiquement à la prévention.
- Les cadres de fenêtres et de portes peuvent être traités avec des mélanges spéciaux avec de la paraffine et de la térébenthine, qui empêchent l'entrée d'insectes de la rue.
- Il est nécessaire de maintenir l'ordre dans la cuisine, en respectant les règles de conservation des céréales et de la farine. Vous devez également retirer les restes de nourriture et les miettes de la table.
- Si les dommages au bois ont commencé avec des pièces de meubles, mais n'ont pas encore touché la charpente de la maison, il est recommandé de se débarrasser des meubles. Vous pouvez jeter les objets affectés loin de la maison ou les brûler.
- Lorsque vous achetez des matériaux de construction en bois, vous devez vous assurer de leur intégrité et de leur qualité. En plus de l'inspection de surface, des avis d'experts et des certificats de fournisseurs peuvent être demandés.
- Vous devez inspecter régulièrement tous les éléments en bois de l'espace environnant et éviter également l'humidité en chauffant périodiquement la pièce à des températures élevées.
- En plus de tout ce qui précède, vous pouvez également utiliser des milieux antiseptiques antiparasitaires
Pour plus d'informations sur la façon de se débarrasser d'un coléoptère dans une maison privée, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.